Comme nous ne sommes pas bien braves, on aime bien s’assurer contre toutes les tuiles qui pourraient nous tomber dessus… même en vacances. Il est ainsi possible de souscrire une assurance voyage contre le mauvais temps. Pas con, même si on peut encore faire largement mieux…

1. L'assurance voyage "on se fait trop chier on rentre"

Une sorte de garantie « satisfait ou remboursé » que l’on pourrait activer au début du séjour si vraiment on se rend compte que les parties de rami ça va bien 5 minutes. Un coup de fil et hop, l’assurance avance votre vol retour sans aucun supplément et vous rembourse un pourcentage de ce que vous aviez réglé.

Source photo : Giphy

2. L'assurance voyage tourista

Le buffet à volonté en vacances c’est sympa… sauf si vous ne pouvez avaler que du riz blanc ! Idem si vous avez raqué pour des excursions dont nous ne pourrez profiter à cause de votre autonomie intestinale qui de dépasse pas les 8 minutes. A ce rythme, cette bonne vieille tourista va vous coûter vos vacances, sauf si vous avez eu la bonne idée de souscrire à l’assurance qui va bien. Payer pour (se faire) chier, ce n’est clairement pas votre truc !

Source photo : Giphy

3. L'assurance voyage canicule

Il n’y a pas de raison qu’il existe une assurance en cas de pluie et qu’on n’ait encore pas le droit de se faire rembourser son séjour en cas de fortes chaleurs. Parce que niveau temps de merde, la canicule c’est limite pire que la pluie… Autant un parapluie, des bottes en caoutchouc et hop c’est parti pour une balade sous la flotte, autant la chaleur, même à poil, difficile de mettre la tête (et le reste) dehors.

Source photo : Giphy

4. L'assurance voyage en cas de voisin relou dans l'avion

L’avion est déjà une sacrée tannée, mais si en plus il faut se coltiner la promiscuité avec un voisin chiant – au hasard un marmot qui fait ses dents ou un routard en manque de savon, ça devient vite l’enfer pas sur Terre. Sauf si, malin comme vous êtes, vous aviez souscrit une assurance voyage anti voisin relou auprès – par exemple – de la compagnie aérienne qui vous garantit de pouvoir changer de place si besoin.

Source photo : Giphy

5. L'assurance voyage « comment ça il faut un Visa ? »

Faites-moi son confiance, ce sont des choses qui arrivent, même à des gens très biens… Le Visa pour entrer dans un pays est un sésame auquel on pense la plupart du temps, mais pas toujours… Et pour éviter un drame au sein du couple, en plus de ruiner les vacances prévues, rien de tel qu’une assurance visa oublié/perdu, avec un numéro d’urgence à appeler en cas de problème qui ferait toutes les démarches à votre place pour débloquer la situation en quelques minutes chrono.

Source photo : Giphy

6. L'assurance voyage mer dégueulasse

Invasion d’algues vertes, de déchets plastiques, ou de méduses, c’est le genre de nuisances qui a le don de bien pourrir les vacances. De la même façon qu’on ne payerait pas notre plat au restaurant si on y trouvait un mégot, ou un morceau d’emballage, il n’y a pas de raison qu’on raque le prix fort pour un séjour au rabais.

Source photo : Giphy

7. L'assurance voyage "amour de vacances"

Un service d’urgence qui se déclencherait automatiquement dès qu’un(e) âme romantique verrait son amour de vacances retourner à la vraie vie. Un service qui assurerait la prise en charge psychologique de l’assuré, jusqu’au rapatriement dans les cas les plus graves. Parce qu’on ne rigole pas avec les amours de vacances !

Source photo : Giphy

8. L'assurance voyage nounou

On sous-estime trop souvent les galères de nounous en vacances. Imaginez qu’elle préfère se barrer avec un surfeur croisé sur la plage plutôt que de garder vos mioches, et c’est le reste de vos vacances qui tombe à l’eau. Enfin, façon de parler, parce que la flotte, vous n’êtes pas prêt d’y remettre les pieds. Il faut bien que quelqu’un s’occupe des mômes, surtout que, pas de bol, ce sont les vôtres. La solution ? Avoir souscrit une assurance voyage nounou capable de vous dégoter une remplaçante en quelques heures et ce où que vous vous trouviez sur la planète.

9. L'assurance voyage grosse engueulade

A moins de partir seul, les vacances peuvent vite virer à une étude sociologique sur la cohabitation entre membres de la même espèce. Et si l’homme est parait-il une créature grégaire, il n’en faut souvent pas beaucoup pour lui chauffer les oreilles. Que ce soit avec sa moitié, ce couple d’amis qui n’en est plus un, ou les beaux-parents fidèles à leur réputation, une engueulade sur le lieu des vacances est vite arrivée. Alors qu’il suffirait qu’une assurance voyage envoie sur place un négociateur et fin psychologue pour que tout rentre dans l’ordre (du moins jusqu’à la fin des vacances).

Source photo : Giphy

10. L'assurance voyage qui couvre l’assurance voyage

On n’est jamais assez prudent, des fois qu’on n’ait pas lu le contrat d’assurance jusqu’au bout… Le truc con quoi !

Source photo : Giphy

Si avec tout ça vous manquez encore d’assurance