Le mois de janvier est un peu morne en terme de concert mais le reste de l'année risque d'être chargé, avec quelques gros noms de la musique en escale en France. Des prêtres de la New-Wave, un lutin venu d'Islande, des rockeurs anglais mégalo et des DJ français, voilà le programme pour ceux qui aiment suer dans la fosse.

Appuyez sur Suivant pour avancer dans la playlist :

  1. Depeche Mode
    Ne nous mentons pas, aujourd'hui quand Depeche Mode sort un nouveau disque, ce n'est qu'un prétexte pour aller revoir le groupe culte en concert histoire de réécouter tous leurs classiques. Apparemment très bluesy, le 13ème album du groupe anglais est censé comporter les meilleurs titres jamais composés par eux. On demande à voir. En attendant, ce serait dommage de les rater lors de leur passage en France l'été prochain.
  2. Muse
    La grosse machine Muse, forte de son nouvel album sorti à l'automne dernier, a décidé de revenir faire un tour dans l'Hexagone. Une date à Nice et deux à Paris au Stade de France (dont une déjà complète), autant vous dire qu'il va falloir vous presser si vous voulez voir le groupe le plus populaire du moment.
  3. Rammstein
    Souvent considéré à tort comme un groupe de metal indus, les Allemands de Rammstein ont prouvé ces dernières années qu'ils se démerdaient bien dans des registres pop et rock plutôt fins, notamment avec le très réussi Reise, reise en 2004. Ce qui ne les empêche pas de livrer des performances live monstrueuses avec des flammes, des canons à mousse et des effets pyrotechniques démesurés. A voir en concert au moins une fois dans sa vie.
  4. Neil Young
    Avec pas moins d'une autobiographie et de deux albums sortis en l'espace de 6 mois l'année dernière, plus 5 dates prévues pour l'été prochain en France, le Loner a l'air de tenir la forme. Accompagné de nouveau par le groupe Crazy Horse, il continue à explorer le folk et le rock américain en studio comme en concert. Il sera suivi de près par son ancien groupe, Crosby, Still & Nash, eux aussi en tournée en France cet été.
  5. Björk
    Björk débarque en France et pas pour un simple concert. Elle a en effet monté un véritable spectacle multimédia autour de son dernier album, Biophilia en proposant plusieurs applications smartphone à son public. Ces dernières lui permettront d'interagir directement avec la musique : Une expérience à vivre au Zénith de Paris mais aussi au Cirque en Chantier de Boulogne-Billancourt pour une ambiance un peu plus intimiste.
  6. Sigur Rós
    Un album en 2012, un prévu pour 2013, des projets solo plus une tournée, on sait donc où passe toute l'énergie des chantres du post-rock neurasthénique. Ils passeront en France, en Suisse et en Belgique en février prochain, ne les ratez pas.
  7. ZZ Top
    Si vous commencez à vous laissez pousser la barbe maintenant, vous devriez être prêts pour accueillir comme il se doit les légendes du blues-rock en juin prochain. Les barbus feront la tournée des Zénith français avec Paris, Rouen et Dijon avant de finir à Epernay. Give them all your lovin !
  8. C2C
    Vous les préfériez peut-être quand ils se contentaient d'être la meilleure équipe de DJ du monde, mais non, C2C est maintenant un groupe à part entière, qui fait de la musique et des tournées (pas moins d'une quinzaine de date entre février et avril). Si vous aimez voir des mecs passer des disques, allez-y !
  9. Bruce Springsteen
    L'été dernier, le Boss avait fait 2 dates en France, cette année il n'en fera qu'une mais pas n'importe où : au Stade de France. Et si vous ne parvenez pas à avoir de places pour ce qui sera à n'en pas douter un fantastique show, il faudra vous déplacer jusqu'à Genève où il effectuera, là aussi, une date unique.
  10. Toto
    Le nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez au moins une de leur chanson. Toto, c'est le parangon du groupe des années 80, du rock FM à l'extrême, un son dégoulinant, plus de claviers qu'il n'en faudrait et un guitar-héro ridicule qui masquent de bonnes compositions. Depuis, le groupe a affiché sa volonté de faire évoluer son style, c'est l'occasion de s'en rendre compte, même si l'essentiel du public attendra Rosanna, Africa ou Hold the Line.

Quelques aperçus des performances à venir sur notre playlist Spotify :

Crédit photo : Marfis75

Source : Up Concert