Pour n’importe quelle personne normalement constituée, débarquer à Paris revient peu ou prou à se prendre un bon gros bloc de béton dans la face vaguement fleuri. On fait ce qu’on peut hein mais je pense qu’on est tous d’accord pour constater que les plantations arborées dans la capitale ne courent pas les rues. C’est normal d’ailleurs, les arbres, jusqu’à preuve du contraire ne savent pas courir, les cons.

Pour vous donner une idée à Paris on a 1 arbre pour 11 habitants alors qu’à Rennes ou à Strasbourg on compte un arbre pour 2 habitants. Toutefois on peut encourager certains quartiers de la ville qui sont plus verts que d’autres.

Source

1. Le XXe arrondissement

Avec 2575 arbres au kilomètre carré, le 20e se place en première position de la passion verdure. D’ailleurs un nouveau quartier est actuellement en train de voir le jour, entièrement écolo il s’appelle l’Eden Bio et a été conçu par Edouard François, un spécialiste du genre. Et franchement, ça donne très envie.

2. Le XIIIe arrondissement

2333 arbres au kilomètre carré, ce quartier est lui aussi riche en arbres feuillus. D’ailleurs il a lui aussi son petit écoquartier construit sur la gare de Rungis qui récupère les eaux de pluie et propose un paquet de jolis jardins pour se la couler douce au cœur de Paris.

3. Le VIIe arrondissement

C’est vrai que comme ça, d’emblée, on dirait pas que le 7ème est un quartier surchargé en verdure. Et pourtant si : 2130 arbres au kilomètre carré. ce qui s’explique très certainement par la présence de grandes avenues et de nombreux monuments historiques comme les Invalides, l’Ecole Militaire ou encore la Tour Eiffel qui offrent des espaces suffisamment étendus pour y planter des graines.

4. Le XIVe arrondissement

POPOPOOOOOO quatorzième en force ! Ouais désolée mais dès que je peux faire du prosélytisme sur mes terres, j’en profite. Et j’ai bien raison, parce que figurez-vous que ce joli petit coin de bonheur et de joie a aussi le bon goût de posséder 2121 arbres au kilomètre carré. Le quartier Alésia-Tombe-Issoire est d’ailleurs considéré comme le premier quartier vert de la capitale. Franchement venez chez nous, on vit plus longtemps.

5. Le XVIe arrondissement

2092 arbres au kilomètre carré. C’est normal puisqu’il n’y a que des habitants mourants.

6. Le XIXe arrondissement

Euh ouais OK je veux pas dire mais les gars trichent un peu, certes ils ont 2060 arbres au kilomètre carré mais avec leurs Buttes Chaumont c’est facile aussi de se la péter sur la verdure. Pff. Injustice.

7. Le XVe arrondissement

Si le XVème arrondissement de reluit pas par son potentiel de fun intersidéral du au fait qu’on y croise plus souvent des familles CSP + avec enfants en col Claudine que des punks à chien, on peut toutefois le féliciter pour ses 2029 arbres au kilomètre carré. Lui aussi peut être fier de son écoquartier Boucicaut.

8. Le XVIIème arrondissement

1938 arbres au kilomètre carré, on commence déjà à s’éloigner des idéaux verduriers du XXème… Pourtant le quartier bénéficie de grandes avenues, du parc Monceau et de nombreuses espaces végétalisés.

9. Le XIIème arrondissement

1927 arbres au kilomètre carré ? On peut remercier la coulée verte (même si son nom est vraiment gerbos).

10. Le VIIIe arrondissement

Et enfin dernier du classement avec 1872 arbres au kilomètre carré, le 8ème reste quand même plus arboré que le 9ème qui compte à peine 545 arbres au kilomètre carré.

Et on se quitte avec ce proverbe bulgare que je n’ai pas compris » Si tu veux que la pomme tombe, secoue l’arbre. »

Source : Reddit