une-spam-fb
Crédits photo (creative commons) : epSos.de

Avec près d'un milliard d'utilisateurs. Facebook est vite devenu le terrain de jeu des hackers de tout bord. Ces malandrins du web, qui utilisent notre bêtise sans limite pour gagner des sous, en nous faisant cliquer sur des liens complètement idiots. On a beau savoir que ces pubs honteusement fausses le sont, on a tous cliqué, au moins une fois, "comme ça juste pour voir". Entre les cons et les "comme ça juste pour voir" ça fait assez de "cliqueurs" pour un business plus que juteux. Bitdefender, spécialisé dans la sécurisation informatique, a classé par le biais d'un sondage les 10 arnaques qui reviennent le plus. Mais comment peut-on se faire avoir par ça ...

  1. Qui a visité mon profil (23,86 % des sondés)
    Ah ça, on aimerait bien savoir ... Tous persuadés d'avoir des admirateurs(rices) secrets. Ben non, vous ne saurez jamais, à moins de soudoyer Marc Zuckerberg. Auquel cas, vous pouvez commencer à faire chauffer le chéquier, parce que c'est pas en cassant votre livret A à 1027 euros qu'il va craquer.
  2. Changez la couleur de votre Facebook (7,38%)
    Ça fait beaucoup de mecs qu'aiment pas le bleu... Pourtant les meilleurs sites le sont : Facebook, Twitter, et quel autre ? Quel site génial à base d'humour serait bleu ? Hmmm ? Ah oui, le gorafi !
  3. La sextape de Rihanna avec son petit ami (4,76%)
    Même si c'était vrai, les sextapes, c'est toujours décevant.
  4. Dites au revoir au Facebook bleu (2.76%)
    Mais qu'est ce que vous avez contre cette couleur bordel ?
  5. Produits défilmés. Distribution gratuite- (2,41%)
  6. Vérifiez si un ami vous a supprimé (5,18 %)
    Vraiment le truc des gens désespérés. Oui, si vous ne les voyez plus, ils vous ont supprimés. Il n'a pas disparu de Facebook comme ça, d'un coup. Vous n'aviez qu'à pas le taguer dans toutes vos photos de vacances à Quimper. Non, mais c'est vrai, au bout d'un moment ça gonfle.
  7. Dites au revoir au Facebook bleu (2,76 %)
    Facebook est bleu parce que Marc Zuckerberg est daltonien. N'essayez pas de changer l'histoire. On n'est même pas bien sûr de l'interêt de ce spam.
  8. La sextape de Taylor Swift (3,76 %)
    On craint que ce genre de spam ne marche avec n'importe qui en fait. Mais un jour vous tomberez sur celle de Geneviève de Fontenay et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
  9. Billets gratuits pour Disneyland (2,55 %)
    Vous voulez regarder du porno crado, et après gratter des billets pour les gosses, bravo, c'est du propre. Vous pensiez vraiment que des types prêts à sortir un Star Wars par an, étaient prêts à vous donner des billets gratos, juste comme ça ... Plus crédule tu meurs.
  10. Activez ici votre bouton "Je n’aime pas" (2,15 %)
    Vous pensiez activer un j'aime pas pour mettre un pouce rouge sur ce genre de publications ? Bien vu, mais non, mais alors pas du tout. Vous vous êtes bien fait avoir. "Mais c'est qui les cons qui cliquent ?". Ben c'est nous. Après, c'est vrai que Facebook devrait autoriser le pouce rouge, ça libérerait beaucoup de frustrations.
  11. Je peux vérifier qui regarde mon profil (1,67 %)
    Décidément cette question a l'air d'être existentielle. S'il y avait une application quel est le sens de la vie sponsorisé par Dieu en personne, elle aurait moins de clics que celle-là. Hallucinant.
  12. Qui visite mon profil (5,31 %)
    Pour ceux qui n'aurait pas compris la première fois, ça ne marche pas bordel ! Et même si ça marchait vous trouveriez : votre mère, deux potes, et peut être une vieille connaissance (moche) amoureux(se) de vous depuis la primaire. Rien de bien folichon.
  13. (bonus) Et aussi ...
    "1 like = 1 enfant sauvé", "gagnez un iPhone 5 sans rien faire", "un compte MEGA premium offert aux 100 000 premiers fans" ... du bon vieux spam Made in France.

Comme dirait Coluche : "et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas..."

Source : Bitdefender via DHnet.be

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :