Plus tes enfants grandissent, plus ils vont te demander des nouveaux jouets, des nouvelles fringues, un téléphone, mais surtout, ils vont vouloir un animal de compagnie. Que ce soit un chien, chat, un hamster, un poisson, une perruche ou un poney, ils mettront tout leur coeur à te trouver des arguments imparables pour que tu cèdes, et acceptes.

1. Il se sentira moins seul

Bah oui, c’est vrai qu’un enfant, c’est très seul, pauvre petit. Entre les copains à l’école, les copains du quartier, les parents à la maison, quelques frères et sœurs et deux trois cousins, la solitude est à son apogée.

Source photo : Giphy

2. Il le sortira lui-même

Oui, sûrement les premières fois. Puis quand arrivera l’hiver, qu’il pleuvra et qu’il fera froid, on verra si ton gamin est toujours aussi motivé pour sortir le chien à 6 heures du matin avant d’aller à l’école.

3. Il s’en occupera tout seul

Sauf quand y’aura des copains à la maison, ou qu’il sera en vacances, ou quand il sera à l’école.. En gros, il s’en occupera une heure par jour et encore, et le reste du temps ça sera toi qui t’en chargera.

4. Il nettoiera ses bêtises

Sauf si on parle d’un gros caca fumant au milieu du salon. A ce moment là, il se contentera de poser le tapis dessus, personne n’y verra que du feu. Sauf qu’il a oublié quelque chose d’important ton petit génie: un caca de chien, ça pue.

Source photo : Giphy

5. Il paiera lui-même sa nourriture

Et avec quel argent s’il vous plait? Il y a quand peu de chance que ton gosse est économisé suffisamment pour payer des sachets de croquettes de 8 kg. Donc en gros, c’est toi qui va raquer, comme toujours.

6. Il ne demandera plus rien d’autre comme cadeaux

A part une Playstation 4 à Noel, une tablette pour son anniversaire, des nouvelles chaussures, des cartes Pokemon et un skateboard. A part ça, rien d’autre.

7. Il passera plus de temps dehors comme ça

Vous ne cessez de lui dire d’aller jouer dans le jardin, et il rechigne toujours à quitter son canapé. Avec un chien, il promet que ça sera différent, parce qu’il pourra sortir jouer avec lui. Ne soyez pas naïf, il vous a fait le même coup pour avoir un vélo, résultat il prend la poussière dans le garage.

8. Il dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme

Ah, la grande phrase clichée fait son apparition. Déjà, rétablissons un peu les choses: c’est peut-être le meilleur ami de l’Homme, mais votre gamin est un enfant, donc ça compte pas. On reparler de tout ça quand il aura mué, merci bien.

9. Le chien pourra le protéger

Ça y est, il commence le chantage affectif. Il sait que vous voulez qu’il soit en sécurité, c’est normal, c’est votre enfant. Mais rien ne garantie que le chien ira le chercher à la sortie du collège, qu’il l’aidera à traverser la route et qu’il grognera sur la moindre personne qui osera s’approcher de votre héritier. Lassie, c’est un film, pas la vérité.

10. Il promet de bien travailler à l’école

Oui, on le connait tous cet argument. Sauf que si avoir un chien permettait aux gamins d’être motivé pour apprendre trois tables de multiplication et quelques règles de grammaire, ça se saurait. Faudrait peut-être arrêter de prendre les parents pour des cons, non ?

Source photo : Giphy

Et vous, ils vont ont donné quoi comme arguments pour avoir un chien ?