Une soirée, ça se prépare et ça se vit. Alors oui, on a des dizaines de jeux à boire, mais on n'est plus en 1999. Il faut passer à l'étape supérieure, à la modernité. Voilà donc une sélection d'applications cools et sympas pour égayer vos soirées (pas forcément alcoolisées). Alors oui, pas beaucoup de Windows Phone et j'en suis le premier déçu :(.

  1. Hangovr
    On vous force pas à boire mais Hangovr est un application avec une succession de mini-jeu ayant un objectif : vous faire boire. Après, vous pouvez-très bien y jouer avec de l'eau et des jus de fruits et pas avec de la vodka.

    screen520x924
    Source photo : Hangovr

    Pour Android
    Pour iOS

  2. Lipp
    Lipp c'est tout nouveau et c'est trop cool. Le principe : faire du doublage sur des scènes de films ou de séries pour l'envoyer et le partager avec tous ses amis !

    lipp
    Source photo : Lipp

    Après, ça donne des belles vidéos.

    Pour Android
    Pour iOS

  3. Dubsmash
    Même s'il est un peu passé de mode en France, il est toujours très utilisé partout dans le monde. Et puis on rigole toujours avec lui. Le principe, l'inverse de Lipp, faire coller sa tête sur une bande-son.

    Pour Android
    Pour iOS

  4. Music Quiz
    Le Blind Test est l'ami des soirées réussies. Plutôt que de galérer avec votre playlist iTunes ou Spotify, jouez avec cette appli, elle choisit elle-même les musiques.

    music-quiz
    Source photo : iTunes

    Pour Android
    Pour iOS

  5. Sing!
    Oh oui une soirée karaoké directement grâce à son téléphone. Ca nous rappelle les grandes heures de Singstar, mais là, sans playstation. Rien qu'avec ton smartphone. Ce sont tes voisins qui vont être content.

    Sing-Karaoke-by-Smule
    Source photo : Sing

    Pour Android
    Pour iOS

  6. Kiwiz
    Kiwiz est un questionnaire à choix multiples autour de plusieurs thèmes comme le ciné, le sport ou la géographie. Le gros plus c'est que l'application dicte elle-même les questions !

    kiwiz
    Source photo : iTunes

    Pour iOS

  7. FlashGap
    Le principe de FlashGap est assez drôle, il permet de créer un album commun avec tous les amis présents dans la soirée. Jusque là, rien de fou. Sauf que les photos seront inaccessibles jusqu'au lendemain à 12h00. A partir de midi, tout le monde pourra donc voir toutes les photos de la soirée prises par tous les gens conviés. Ca sent les bonnes suprises.

    flashgap
    Source photo : FlashGap

    Pour Android
    Pour iOS

  8. Atelier Cocktails
    On galère toujours pour arriver à faire des cocktails dignes de ce nom, c'est fini. Avec Atelier-Cocktails, tu trouve les recettes en fonction des ingrédients.

    cocktail
    Source photo : Atelier Cocktail

    Pour Android
    Pour iOS

  9. Jeu de Dés
    Parce qu'on veut tous jouer au bizkit à un moment ou à un autre et qu'on ne retrouve jamais les dés pour jouer. Hop, tu secoues ton téléphone et tes dés s'animent comme des vrais. Attention quand même, contrairement aux dés, le téléphone ne supporte pas la bière.

    dé
    Source photo : Appstore

    Pour Android.
    Pour iOS.

  10. edjing
    Qui n'a jamais voulu être LE DJ de la soirée ? Avec eDJing, c'est toi le David Guetta !

    edjing
    Source photo : edjing

    Pour Android
    Pour iOS
    Pour Windows Phone

  11. (bonus) Taxis, Uber, AirBnb, Booking...
    Parce qu'il faut bien rentrer ou dormir à côté si vraiment on va pas bien.

Vous en connaissez d'autres ?