Peut-être que vous êtes actuellement en soirée avec vos potes et que, soit vous n’avez pas assez de sujets de conversation, soit vous avez simplement envie de passer un bon moment, entre rire et volupté. Du coup vous voulez jouer à un jeu mais vous n’avez que vos téléphones avec vous. PAS DE PANIQUE (oui on sait, vous ne paniquez pas, mais ça sonne bien), il y a pas mal d’applications avec de bons jeux qui s’apprennent en 5 minutes pour égayer votre soirée. Vous nous remercierez après avoir cuvé demain.

Ps : il y a quelques jeux d’alcool, mais bien sûr on n’encourage personne à picoler. Faites attention à vous quand même et buvez de l’eau. Et si vous avez décidé que, de toute façon, vous alliez vous la coller, alors jetez un œil au

Les jeux

1. Undercover

Undercover, c’est le jeu idéal pour ceux qui aiment l’ambiance du Loup Garou mais qui en ont marre du Loup Garou. Ici, aucun joueur ne connaît le rôle des autres, et la majorité (les « civils ») se voient attribuer un mot en commun. Il y aura parmi le groupe des personnes qui auront un autre mot (les undercover), voire pas de mot du tout (Mr White). A chaque tour les joueurs devront donner un mot en rapport avec celui qu’ils pensent être celui des civils pour démasquer les undercover et Mr White. Mais les civils eux-mêmes ne savent pas au début s’ils sont civils ou pas. Bref lisez les règles sur l’appli elles sont bien plus claires que ce que je viens de vous écrire, et vous allez kiffer.

Disponible sur Android et iOS.

Crédits photo : App Store

2. Picolo

La plupart d’entre vous le connaissent sûrement déjà, mais on ne pouvait pas ne pas le mettre. Picolo est un jeu à boire, avec des questions, des gages et autres cartes virtuelles qui vous amèneront soit à vous ridiculiser, soit à vous alcooliser, soit les deux en même temps. Bref c’est drôle mais on n’y passe pas la soirée pour pas trop s’intoxiquer.

Disponible sur Android et iOS

Crédits photo : App Store

3. Shogun

Dans le même délire que Picolo, vous avez Shogun (oui le nom est naze mais l’appli est bien faite). Ça peut être utile si vous êtes lassés de l’un ou l’autre. Pour varier quoi.

Disponible sur Android et iOS

4. Tu préfères ?

Le principe est simple et vous le connaissez déjà : Tu Préfères ? est un jeu de dilemmes. Vous devrez choisir entre deux possibilités horribles, ce qui vous plongera dans un océan de malaise et d’inconfort. Il y a plus de 3000 dilemmes dans le jeu donc vous avez de quoi voir venir (ou alors vous allez passer une très longue soirée). Et rien ne vous oblige à boire.

Disponible sur Android et iOS

5. Devineuf

Chacun votre tour, vous avez 60 secondes pour trouver les 9 réponses à une question posée par votre adversaire, qui valide les bonnes réponses sur l’appli (qui est très bien foutue). Attention quand même, parce que c’est très rapide et qu’il y a des réponses pièges. Vous pouvez créer jusqu’à 4 équipes, de quoi mettre un peu d’ambiance. Bref, il vous suffit d’un seul téléphone pour vous croire dans un jeu télévisé.

Disponible sur Android et (à 0.99€) sur iOS.

Crédits photo : App Store

6. Songpop 2 - Quiz musical

Le Blind Test est l’ami des soirées réussies. Plutôt que de galérer avec votre playlist Deezer ou Spotify, jouez avec cette appli, elle choisit elle-même les musiques. Pour les règles, vous allez très vite comprendre en vous lançant.

Disponible sur Android et iOS.

Crédits photo : App Store

7. Smule

Oh oui une soirée karaoké directement grâce à son téléphone. Ca nous rappelle les grandes heures de Singstar, mais là, sans playstation. Rien qu’avec ton smartphone. Ce sont tes voisins qui vont être content.

Disponible sur Android et iOS.

Crédits photo : App Store

8. Jeu de Dés

Parce qu’on veut tous jouer au bizkit à un moment ou à un autre et qu’on ne retrouve jamais les dés pour jouer. Hop, tu secoues ton téléphone et tes dés s’animent comme des vrais. Attention quand même, contrairement aux dés, le téléphone ne supporte pas la bière.

Jeu de dés sur Android

Jeu de dés sur iOS

Les autres applis bien pratiques

9. Atelier Cocktail

On galère toujours pour arriver à faire des cocktails dignes de ce nom, c’est fini. Avec Atelier-Cocktails, tu trouve les recettes en fonction des ingrédients.

Disponible sur Android

Crédits photo : Google Play

10. edjing Mix

Une appli vraiment bien foutue pour faire le DJ soi-même sans avoir besoin de ramener ses platines. On doit quand même te prévenir que tes amis vont sûrement t’appeler « David Guetta » toute la soirée.

Disponible sur Android et iOS

Crédits photo : Appstore

11. Pumpkin

L’appli qui te permet de rembourser tes potes. Bien pratique quand tout le monde a payé des trucs différents pour organiser la soirée et que Max a juste ramené un paquet de chips alors que Louise a fait péter la bouteille de champagne.

Disponible sur Android et iOS

12. Tidybear

Bon c’est pas une appli, mais ce site peut vous sauver la vie. Tidybear vient nettoyer ton appart après ta soirée. Ils sont habitués aux cadavres de bouteilles, et probablement aux potes qui viennent de se réveiller sur le canapé. Bref, ils savent comment rendre clean cet endroit qui fut un lieu de débauche quelques heures plus tôt.

Et si vous avez encore un peu de temps avant votre fête, regardez les jeux de société d’ambiance pour les soirées ou plus simplement les jeux à faire avec des cartes. C’est bien aussi.