Quand on fait un film, on écrit un scénario, on cherche de la thune, on choisit des acteurs, on est stressé, et quand on sait que ça va se faire, on se fait plez. On demande à des poteaux ou des gens connus qui sont dans le coin de passer à l’image en toute discrétion contre une bonne bière, et comme les people sont pas bégueules, ils disent yessai. Et ça fait des caméo.

1. Dans Hook, les amoureux du pont sont Carrie Fisher et George Lucas

Vu ce que Carrie Fisher a balancé sur George Lucas dans la suite de sa (moindre) carrière, c’est sympa de savoir qu’un joir ils ont fait semblant de s’embrasser sur le pont féerique d’une adaptation moisie de Peter Pan.

2. Richard Branson est arrêté par la sécurité dans Casino Royale

En fait, s’ils lui avaient demandé directement la thune, il y aurait pas eu de partie de poker, pas de problème, et Le Chiffre coulerait des jours heureux, tranquillou pilou en Ouganda ou ailleurs.

3. Le stormtrooper qui se fait maîtriser par Rey dans Star Wars VII, c'est Daniel Craig

Il passait par là et il s’est dit que ce serait sympa de jouer dans un Star Wars histoire de ne pas être définitivement plus que James Bond, puisque désormais il accepte même de jouer James Bond quand il promet qu’il ne jouera plus James Bond, c’est ça aussi l’amour des pépètes.

4. Dans Hot Fuzz, l'ex de Simon Pegg n'est autre que Cate Blanchett

Et il faut bien reconnaître que si tu mets un masque de médecin à quelqu’un et un bonnet sur la tête, tu ne le reconnais plus. Idée astuce pour les braqueurs de banque : faites-vous embaucher dans un hôpital.

5. Glenn Close joue un pirate dans Hook

Décidément, Spielberg avait envie de s’amuser en tournant Hook. Il s’est donc dit que si on pouvait demander à Glenn Close de se déguiser en homme, ce serait quand même une bonne manière du fun. Ensuite, il l’a fait tuer rapidou dans un coffre avec des scorpions parce que ça coûtait un bras en maquillage, cette affaire.

6. George Harrison dit coucou dans La vie de Brian

On ignore si c’est lui qui a composé Always look on the bright side of life, mais si c’est lui, c’est probablement sa meilleure chanson.

7. Chris Martin joue les zombies dans Shaun of the Dead

Le chanteur de Coldplay se déplace comme après un concert sous méthamphétamines dans Shaun of the dead. Sans doute ce qui l’a inspiré pour transformer la musique qu’il produisait en soupe écoutable même par des gens ayant subi une lobotomie dans un ascenseur.

8. Keith Richards moins camé que Johnny Depp dans Pirate des Caraïbes

Dans le volet Jusqu’au bout du monde du film où Johnny Depp en fait des caisses, il y a un mec qui revient tout juste de sa dialyse et réussit à en faire même un petit peu moins que Johnny Depp. C’est Keith Richards, des Pierres Roulantes. Comme une boule de flipper. Qui roule.

9. Matt Damon joue Loki dans la pièce au sein de Thor : Ragnarok

Caméo meta où Loki décide de monter une pièce à sa gloire. Le rôle de Loki y est joué par un acteur dans le film, et bim bam boum, c’est Matt Damon. A noter qu’il y a aussi Sam Neill qui joue Odin. Joli panthéon.

10. Cameron Diaz apparaît discrétos dans Minority Report

Elle se cache derrière un journal que Cameron Crowe lit peinardos. Une période où elle aimait la discrétion. Quand on est une célébrité, vous savez, les photographes, tout ça.

Ah mais ils s’appellent Cameron tous les deux ! Trop fun !

Crédits photo : Universal Studios

Et les mecs de Dragon Ball Z, eux, font caméoméo.

Source : Cracked, Ranker