Elles sont partout. Elles envahissent les podiums, les soirées, remplissent des wagons de métro entiers, se déplacent en bande dans les rues françaises, elles sont devenues l'accessoire de mode ultime portées par toutes et tous : les Stan Smith d'Adidas sont incontournables cette année. Vous nous connaissez, on est pas les derniers pour faire les vieux cons et pousser le bon coup de gueule quand il le faut. C'est pas un rôle qu'on aime mais c'est notre devoir : celui de vous dire que ces basket blanches Adidas ont fait leur temps et qu'il faut maintenant passer à autre chose, et vite.

  1. Parce que de toutes façons ça ne vous va pas
    Personne n'ose vous le dire mais vos Stan Smith vous font des pieds gigantesques et ce n'est pas beau. Surtout quand elles sont neuves et d'un blanc immaculé. Vous ressemblez à un clown et quand vous reverrez des photos dans 10 ans vous aurez honte. Comme pour les pantalons pattes d'eph en fait.
  2. Parce que Stan Smith aujourd'hui, il ressemble à ça
    sta
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  3. Parce que vous n'avez pas envie d'être pris pour un mouton pas vrai ?
    On ne sait pas si le phénomène est national ou uniquement circonscrit à la capitale, mais en tant que parisiens on peut vous dire qu'ici c'est un cauchemar. Tout. Le. Monde. En. Porte. Les filles, les mecs, les petits pieds, les grands pieds, avec des chinos, des jeans, des shorts, des sarouels, c'est une invasion. La Stan Smith est devenu le symbole des gens sans personnalité, et on sait que vous valez mieux que ça.
  4. Parce que ce serait tomber dans le piège commercial tendu par Adidas
    Vous trouvez pas ça un peu gros le coup du "Oh, ça cartonne mais on arrête la production" en 2011 pour mieux relancer la machine 3 ans plus tard ? Vous le sentez pas le gros coup de com' ? Alors les amateurs de chaussures blanches vous diront que tout ça c'est des conneries, et que quand y'en a plus y'en a encore, mais quand ils se retrouvent seuls dans leur chambre face à leur paire de SS, ils savent qu'ils sont tombés dans le panneau.
  5. Parce que les initiales de Stan Smith ça fait SS, ce qui n'est pas gentil
    Et sur ce point, on sait que Bernard Kouchner sera d'accord avec nous, la preuve.
  6. Parce que ces chaussures ont meilleure allure une fois usées et salies
    Du coup on sait tous comment ça se termine : on commence par s'employer à les pourrir par tous les moyens, et puis un jour, on va un cran trop loin et paf, elles sont bonnes à jeter. Vos Stan Smith auront donc vécu un âge d'or d'environ 8 minutes où elles auront été assez usées mais pas encore trouées. Plutôt light pour des pompes à 80 balles. (On a recopié mot pour mot ce point de notre top anti-Converse, vous allez rire, ça marche pour les 2.)
  7. Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?
  8. Il n'y a qu'un seul Stan Smith, et il ne porte pas de godasses blanche
    (Et ce ne sont pas les éditions limitées avec sa petite tête sur la languette qui y changeront quoi que ce soit)

    unnamed (1)
    Source photo : poleznoe
  9. Parce que c'est quand même devenu une chanson de la Fouine
    Ah, on sent qu'on commence à vous convaincre.

  10. Parce qu'il y avait plus ma pointure
    Et ça c'est insupportable.