La France a son petit lot de bizarreries avec les escargots, mais certains pays vont encore plus loin dans la carnivorité. Dans les faits, tous les animaux se mangent. Même l’être humain. Cependant, si votre voisin vous emmerde à faire la fête tous les soirs, ce n’est pas une raison pour le finir au barbecue.

1. La marmotte

Oouh, C’est joli la marmotte ! Eh ben, paf je te fous à la marmite et je te bouffe. C’est ce qu’il se passe en Suisse, en Amérique du Nord et même en France. Et d’après nos sources, ce n’est pas mauvais du tout. La marmotte est l’animal parfait : beau et bon.

Crédits photo (creative commons) : François Trazzi.

2. Le cochon d'Inde

En Amérique latine, on élève de très gros cochons d’Inde pour les manger. Clairement ça ne donne pas envie, et ne le dites surtout pas à votre gosse qui risquerait d’être traumatisé à l’idée qu’on bouffe Princesse.

Crédits photo (creative commons) : Flickr Nutzer wildwood72

3. Le serpent

Cette pratique porte même un petit nom : « ophiophagie ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les serpents se mangent un peu partout sur la planète. Notamment chez Florent Pagny, qui se sert ensuite de leur peau pour fabriquer ses vêtements.

https://www.instagram.com/p/BDCf1Yghrlp/

4. Le rat

En Europe, le rat c’est caca. C’est plein de maladies, c’est moche et ça fait des trous dans la charpenterie. C’est un truc qu’on n’a pas envie d’avoir chez soi, et encore moins dans son assiette. Pourtant, le monde culinaire est vaste ! Dans pas mal de cultures en Polynésie et en Asie, manger du rat n’est pas bizarre du tout.

https://www.instagram.com/p/BIIZpCygtbq/

5. L'éléphant

Manger de l’éléphant, c’est mal parce que c’est en voie de disparition. Mais si certains braconnent les éléphants, ce n’est pas que pour l’ivoire, c’est aussi pour le manger. Et ça en fait de la bidoche. Donc les braconniers se font une petite somme en revendant la viande. Et s’ils nous lisent on leur fait des gros fuck.

Crédits photo (creative commons) : Vberger

6. Le renne

Dans le Grand Nord, genre Russie, Scandinavie et Canada, le renne se mange. Rodolphe au nez rouge est encore meilleur en brochette. Il doit s’en faire des putains de repas le père Noël. L’histoire ne dit pas s’il mange aussi ses petits lutins.

Crédits photo (creative commons) : Nattfodd

7. Le scorpion

Qui est quand même un animal même s’il s’agit d’un sale arachnide, on voit déjà venir les petits fifrelins dans les commentaires. Mais vous avouerez qu’un scorpion c’est bizarre. Manger un dard venimeux, faut oser. On se demande si ça passe bien au barbecue avec des chipos. On peut trouver ces délicieuses créatures en Asie, vendues en bâton comme des sucettes et, dit-on, c’est génial à l’apéro.

https://www.instagram.com/p/BH4j4Y3Dm3a/

8. La tortue

La tortue se mange un peu partout, principalement en soupe. On trouve donc de la soupe à la tortue en Asie et aussi aux Etats-Unis. Pour l’anecdote, les Anglais adoraient ça au XIXème siècle.

Crédits photo (creative commons) : http://www.publicdomainpictures.net

Bon appétit bien sûr !

Source : Listverse ; Seeker

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :