Si on veut bien croire que tout comme nous, Foufi n'a pas forcément envie de se faire tailler les oreilles en pointe, ni de se prendre des coups de tatane toute la journée ; pas sûr qu'il ambitionne de devenir riche riche riche comme son maître, ni qu'il calcule au jour le jour le pactole qu'il va pouvoir empocher à l'enterrement. Les Aristochats en ont fait une chouette histoire, mais dans la réalité, ce syndrome dont sont atteintes pas mal de stars démontre au mieux un amour à côté de la plaque. Voici 10 exemple d' animaux pleins aux as, et qui n'en ont certainement rien à cirer :

  1. Bubbles Estimation de sa fortune : 2 Millions de Dollars.
    Le chimpanzé que Michael Jackson estimait comme son fils aîné, dormait dans un berceau et utilisait la même salle de toilette que son maître. Le Prince de la pop avouait dans le documentaire Living with Michael Jackson qu'à la naissance de Prince Michael II, il avait du le placer dans un refuge tant il était devenu agressif avec le bébé. Il vit aujourd'hui dans un manoir hérité de son défunt maître.

    Bubbles
    Source photo : Sélection.ca
  2. Conchita Estimation de sa fortune : 3,1 Millions de Dollars.
    C'est la chienne de Gail Posner, habituée notoire des colliers en diamants.

    the telegraph
    Source photo : The Telegraph
  3. Moose Estimation de sa fortune : 3.2 millions de Dollars.
    Jack-Russell Terrier, interprète du célèbre Eddie dans Frasier. Il a gagné près de 10 000$ par épisode et a reçu plus de courriers de fans que tous les autres acteurs de la série. Il est décédé en juin 2006.

    Moose
    Source photo : Sélection.ca
  4. Les chiens de Oprah Estimation de leur fortune : 6 Millions de Dollars chacun
    L'animatrice du Talk Show Oprah Winfrey a mis de coté une coquette somme de 30 Millions de Dollars pour ses compagnons à quattre pattes.

    oprah
    Source photo : Oprah Magazine
  5. Gigoo Estimation de sa fortune : 10 Millions de Dollars
    En 2000, un an après la mort de sa femme, le riche journaliste Miles Blackwell a laissé 10 millions à son amie à plumes.

    Gigoo
    Source photo : Sélection.ca
  6. Tommaso Estimation de sa fortune : 13,5 Millions de Dollars.
    Ce chat vivait dans les rue de Rome jusqu'à ce qu'il croise la route de Maria Assunta, qui lui a aussi laissé tous ses biens à sa mort.

    assunta
    Source photo : Komrod
  7. Blackie. Estimation de sa fortune : 25 Millions de Dollars.
    A la mort de son propriétaire Ben Rea, ce félin héritier a mis tous les autres au tapis en devenant le chat le plus riche du monde.

    blackie-chat
    Crédits photo : Paul Wood
  8. Kalu Estimation de sa fortune : 80 Millions de Dollars
    Kalu est le chimpanzé recueilli en 1985 pas Patricia O'Neill, épouse du nageur vedette Frank O'Neill. En 2000, elle a modifié son testament afin que son singe puisse hériter de son domaine de Cape Town. Son mari, qui avait déjà surpris Kalu en train de fumer un de ses cigarettes et de boire une de ses bières, n'a pas été très fan de cette décision.
    Il est actuellement le chimpanzé le plus riche.

    kalu
    Source photo : Sélection.ca
  9. Toby Rimes Estimation de sa fortune : 92 Millions de Dollars
    C'est le descendant du caniche de la new-yorkaise Ella Wendel, à qui elle avait laissé 30 Millions en 1931. 90 ans d'intérêts plus tard, le pactole a beaucoup enflé...

    Toby Rimes
    Source photo : Sélection.ca
  10. Gunther IV. Estimation de sa fortune : 372 Millions de Dollars
    Le chien le plus riche au monde, c'est lui. La rumeur veut qu' à sa mort en 1992, la comtesse allemande Carlotta Liebenstein laissa à Gunther III (le papa), un héritage de 124 Millions de Dollars. Gunther IV en a hérité, et on ne peut pas dire que les chiens soient de mauvais investisseurs.

    Gunther IV
    Source photo : Sélection.ca

Vous connaissez des cas aussi poussés d'anthropomorphisme ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :