Les animaux, c’est vraiment trop choupi, on veut leur faire des câlins, leur donner des croquettes et les regarder avec un amour malsain. Voilà. C’est à ça que ça sert les animaux. En revanche quand ils commencent à pleuvoir sur nous à moitié morts c’est tout de suite moins sympa. Seulement voilà, il arrive que certains animaux aiment casser les codes et se transformer en pluie.

Bon en réalité même si le phénomène est ultra rare est fait penser à un film de SF, c’est explicable le plus souvent par une tornade qui transbahute ces meutes d’un endroit à l’autre. ENQUÊTE.

1. Des poissons

C’est l’animal le plus concerné par ces pluies insolites. Dernière occurrence en 2012 en Martinique. Dix ans après une jolie pluie de poiscaille en Grèce en 2002. Bizarrement, les poissons sont souvent encore en vie quand ils atterrissent à bon port, ce qui prouve que la mini tornade s’est effectuée à dans un rayon assez proche. Le truc pratique c’est que tu peux te faire une bonne petite dorade en piochant sur le trottoir en face de chez toi.

Source photo : Giphy

2. Des araignées

Le truc qui donne des sueurs froides… Et pourtant ça s’est passé plus d’une fois en Australie principalement. Le phénomène ignoble est causé par de fortes pluies qui inondent les terres, les araignées pour s’échapper adoptent une technique consistant à se laisser porter par leur toile et s’envoler. L’horreur.

3. Des oiseaux

Si le film de Hitchcock Les oiseaux, t’a fait flipper ta mère, tu ne devrais pas kiffer ce qui va suivre. La pluie d’oiseaux qui s’écrasent contre les maisons et bâtiments, même s’ils sont déjà morts, ne doit pas être un événement très sécurisant ça ne fait aucun doute. C’est pourtant arrivé encore en 2011 au Québec, en Louisiane et en Italie, les oiseaux peuvent être soit empoisonnés soit subir un choc comme un éclair ou une explosion qui les tue en plein vol, ils se laissent alors tomber mollement sur le premier sol venu.

Source photo : Giphy

4. Des serpents

Un bon gros cauchemar des familles qui se serait produit à ce jour une seule fois en 1877 à Memphis avec quand même des serpents d’environ 45 centimètres, c’était pas des asticots quoi. Même si la pluie d’asticots se serait elle aussi produite il y a quelques années en Norvège.

5. Des grenouilles

Célèbre scène du film Magnolia, la pluie de grenouilles ou de crapauds est un vrai phénomène météorologique qui n’arrive pas tous les quatre matins j’vous rassure. Et heureusement, parce que déjà que les invasions de grenouilles sur les routes c’est assez flippant, quand en plus elles dégoulinent du ciel et finissent à moitié explosées sur le sol, c’est pas super ambiance. Sauf si on est témoins de Jéhovah.

Source photo : Giphy

6. Des têtards

Je vous le concède le têtard c’est un peu un hybride de grenouille et de poisson, il n’empêche que les têtards (qui dans le fond ressemblent à de très très gros spermatozoïdes) méritent leur place à part entière dans ce top puisque ces petits rigolos ont plus dans plusieurs villes japonaises en 2009.

7. Méduses

Là encore, l’événement est très exceptionnel, mais s’explique de la même façon que les pluies de poissons ou de grenouilles. Sauf que c’est plus gluant. Et que ça pique.

8. Des chats et des chiens

Bon là on part plus sur de la supposition suppositoire. En anglais, pour dire qu’il pleut comme vache qui pisse, on utilise l’expression « It’s raining cats and dogs » dont l’origine pourrait venir du fait que lors de fortes pluies, l’eau faisait glisser les corps des chats et des chiens morts sur les toits. Une hypothèse absolument pas prouvée parce qu’on ne voit pas trop pourquoi les chats et les chiens iraient mourir en foule sur les toits, mais bon on a le droit de rêver aussi bordel.

Source photo : Giphy

9. Des souris jaunes

Déjà les souris qui sont jaunes, c’est pas ultra rassurant. Bon… après cette histoire datant de 1578 se serait produit dans la ville de Bergen en Norvège et finalement, il n’est pas totalement impossible que les mecs à l’époque aient juste confondu des souris avec des canaris.

10. Des hyppogriffes

Outre la frayeur que produit cet événement rare, la pluie d’hippogriffes cause de sérieux dégâts, un hippogriffe pesant en moyenne entre 500 kg et 2 tonnes pour un mâle d’âge adulte, une chute collective de ces animaux peut détruire des villages entiers même si ces derniers sont souvent protégés par des dragons. Heureusement, l’avantage avec les pluies d’hippogriffes, c’est qu’on a de quoi se nourrir pour plusieurs semaines, c’est donc généralement l’occasion d’un banquet avec les survivants humains.

Source photo : Giphy

ALORS AVOUE LA PROCHAINE FOIS TU TE PLAINDRAS PAS D’AVOIR UNE PLUIE NORMALE AVEC JUSTE DE L’EAU !!!!!!!!!! mdr. Pure folie.

Sources :

Dinosoria

Maxisciences

Wikipédia