Les vieilles mamies à chiens se plaignent de la jeunesse qui serait à leurs yeux le terreau de la délinquance. Mais les vieilles mamies à chiens se trompent : les vrais délinquants, les gros thug sans foi ni loi qui terrorisent nos villes et menacent nos enfants, ce ne sont pas les jeunes ; ce sont les animaux. Et jusqu’à preuve du contraire on n’a jamais vu un tribunal condamner une mouette à la réclusion criminelle à perpétuité.

1. La pie voleuse du château de Versailles

Un jardinier du château de Versailles a découvert par hasard le nid d’une pie dans lequel se trouvaient 1131 pièces de monnaie. C’est bien un coût de pie voleuse, ça.

2. La mouette qui a enlevé un chihuahua

Le chihuahua se trouvait à la fraîche dans son jardin, en Angleterre, quand une mouette lui a foncé dessus, s’est emparé du chien et l’a emporté au loin. Est-il mort, est-il vivant ? Se sent-il ridicule ? Seule la mouette voleuse de chihuahua le sait.

3. L'oiseau voleur de frites

Une bien triste histoire : un retraité britannique mangeait ses frites quand un goéland a surgi pour lui chaparder son cornet. Enervé, le retraité a frappé le goéland. Et il a été condamné par la justice pour maltraitance envers les animaux.

4. Ce singe qui vole les joints des autres

Non content de fumer des substances stupéfiantes illicites, ce singe les vole à des touristes. La délinquance, la vraie.

5. Le chien qui a paralysé le trafic du métro londonien

Un quai de station à Waterloo. Un chien qui saute sur les rails. Son propriétaire qui s’élance à sa poursuite. L’électricité coupée sur toute la ligne. Des trains immobilisés. Plus de climatisation. Une avalanche de tweets haineux. Le chien le plus détesté d’Angleterre, tout simplement.

6. Le Drongo à raquette, caïd de la pègre animale

Cet oiseau a une technique géniale pour voler ses voisins : il imite leur cri d’alerte de façon à les inciter à quitter leur foyer. Ensuite, il n’a plus qu’à profiter de l’absence des proprios pour aller voler des trucs dans le nid. Mais ce qui est génial, c’est qu’une fois un cri usé jusqu’à la corde et les oiseaux qui habituellement le poussent échaudés par le stratagème, le Drongo puise dans sa vaste connaissance de la peur animale pour pousser un autre cri d’une autre espèce pas encore ferrée. Ou comment détrousser tous les oiseaux autour en les prenant pour des cons.

7. Les grands cormorans

Le réchauffement climatique nous menace. La pollution des eaux aussi. Mais tout ça, c’est de la gnognotte à côté des grands cormorans pour les pêcheurs suisses. Leur prolifération est un fléau sur les bords du lac Léman. Les pêcheurs ne s’en tirent plus : ils sont obligés de pêcher de nuit pour éviter que leurs prises ne soient volées ou endommagées par les grands cormorans qui n’aiment rien tant que profiter du travail des autres. Capitalistes, les cormorans.

8. Cet oiseau qui ride à l'aéroport

EST-CE QU’IL SAIT COMBIEN ÇA COÛTE POUR LE CONTRIBUABLE DE METTRE EN PLACE DES EQUIPEMENTS PUBLICS DE CE GENRE ? HEIN ?

9. Les deux chats qui veulent absolument pénétrer dans un musée interdit aux chats

Tous les jours que le bon dieu fait, ils se rendent à l’entrée de ce musée japonais et essaient de tromper la vigilance du gardien pour pénétrer à l’intérieur. L’affaire a fait tellement de bruit qu’elle a même fini par attirer des visiteurs spécifiques et augmenter la fréquentation du musée.

10. Ce perroquet qui crache sur un chien et l'insulte

C’est qui qui domine ?