Qu'on l'a regarde encore beaucoup ou non, la petite lucarne nous a forcément marqués à un moment ou à un autre. Et la TV ce n'est pas que des fictions, c'est aussi des émissions portées par des animateurs/trices charismatiques qui nous ont accompagnés jusqu'à devenir des potes. On vous a compilé ceux avec qui on aurait bien aimé être copain, bref nos préférés.

  1. Antoine De Caunes (Toutes époques)
    On l'a toujours aimé, d'ailleurs on avait consacré un top à sa longue carrière. On ne regarde plus vraiment le grand journal, mais de Rapido à NPA en passant par toutes les conneries qu'il a faites à droite à gauche (Baba de Barcelone, toqué de Tokyo, et d'autres avec des jeux de mots encore pire) il nous a toujours fait marrer. Son naturel, sa culture et ses vannes à la con ont fait de la Tv autre chose qu'un meuble.

  2. Marie Ange Nardi
    Qui est Qui ? Pyramide, Jeux sans frontière, c'est toute une époque de la TV que Marie Ange a porté sur ses épaules. Impossible de la voir sans repenser à ces jeux qu'on regardait au lieu de faire nos devoirs. Elle garde forcément une place spéciale dans nos petits cœurs fragiles.

  3. Thomas Thouroude (Epoque maintenant)
    Ancien joueur de rugby et déconneur hors pair, Thouroude est l'animateur de tv parfait. Drôle, pas ringard, bien ancré dans son époque, il a su faire de l'équipe du dimanche (une émission qu'on aurait matée de toute façon) un divertissement et non pas une simple compil de but, et son before que malheureusement personne ne regarde reste une des émissions les moins ringardes de France. Bref, même s'il commentait le curling on le suivrait.

  4. Alexandre Devoise (Epoque mi 90's sur Canal)
    Les jeunes l'ont surtout errer sur la TNT, mais Devoise c'etait Nulle par Ailleurs, le journal du hard et bien avant ça La Grande Famille. Une bonne humeur quasi enfantine et un humour souvent merdique qui s'adapte parfaitement à la TV. Grand amateur de jeu de mots minables, il donne toujours la pêche et encore aujourd'hui lorsqu'on tombe sur l'une de ces émissions obscures on reste dessus, au moins quelques minutes. Son problème : il ne sait pas dire non.

  5. Nagui (Epoque France 2 mi-90's)
    Le mec qui nous laisse l'impression de toujours avoir été là, et qui risque de faire une carrière à la Drucker. On a une petite préférence pour celui qui faisait n'importe quoi dans les années 90 avec "N'oubliez pas votre brosse a dent" et "Taratata" que celui qui fait des jeux de TV pour vieilles aujourd'hui, mais même là-dedans on préfère que ce soit lui qu'un autre. Nagui, c'est le cinquantenaire qui ne fait pas son âge (sauf quand il dit de la merde sur les jeux vidéos) et que tout le monde peut aimer ou a aimé à un moment.

  6. Christophe Dechavanne (Epoque Coucou c'est Nous)
    Si vous voulez voir un best-of de ce que pouvait être la TV n'importe quoi des années 90, tapez coucou c'est nous sur YouTube et vous nous en direz des nouvelles. Il n’avait peur de rien Christophe : ramener des animaux sur le plateau, faire des débats avec des sympathisants nazis et d'anciens déportés, ça y allait à fond les ballons, et c'est ça qui était bon.

  7. Frédéric Taddeï (Toutes époque)
    Animateur du légendaire Paris Dernière pendant plus de 10 ans, mais aussi du seul plateau TV où l'on peut voir de vrais débats, Taddei vieillit tranquillement tout en restant cool. Il arrive à faire dire ce qu'il veut à ses invités sans se mettre trop en avant, et surtout il ne prend pas les téléspectateurs pour des cons, ce qui est de plus en plus rare.

    https://www.youtube.com/watch?v=kwEDOYd_2L8

  8. Gerard Baste/Johann Lefèbvre
    Sur Gameone, sur D8, ou sur Gong le duo fonctionne parfaitement et on regrette amèrement de ne plus les voir ensemble. Leur secret : aucun professionnalisme. Johann et Gérard c'est donc beaucoup de sketchs à la zob et de jeux de mots approximatifs. Mais, derrière ce bordel apparent, on perçoit une vraie passion pour les sujets abordés : jeux vidéos, cinéma, musique. Le foutage de gueule certes, mais organisé.

  9. Maïtena
    On l'aimait déjà beaucoup quand elle animait les Maternelles sur France 5 il y a dix ans maintenant, elle est depuis passée sur Canal + et on ne s'en lasse toujours pas. Maïtena c'est de l'authenticité mâtinée d'un humour piquant, une excellente animatrice que l'on prend plaisir à retrouver chaque week-end à la tête de l'équipe du Supplément.

  10. Daphné Roullier
    Ça fait presque 20 ans maintenant que Daphné a fait son apparition à la Tv et on en redemande. Elle est évidemment magnifique, mais on s'en fout, l'important c'est qu'elle met la misère au tas de potiches qui affluent sur le PAF car en plus d'être intelligente et posée, elle a la classe, la vraie.

  11. Antoine de Maximy
    Sans lui, on n'aurait jamais eu l'envie de prendre notre sac à dos et de parcourir le monde entier. Il nous a appris à ne pas avoir peur de l'inconnu et de ne pas se fier aux préjugés. Trois mots d'anglais, une caméra pourrie et un passeport c'est tout ce qu'il faut pour faire une bonne émission. Il rempile quand au fait ?

    https://www.youtube.com/watch?v=Ww7ZZ10dvfw

  12. Michel Cymes
    La meilleure alternative à Doctissimo. Avec son calme et son humour Michou arrive à nous rassurer. Si on a toujours pas de médecin traitant, c'est en partie parce qu'on a secrètement envie que ce soit lui qui prenne le job.

  13. Bonus : Vava Damidot
    Notre plus fidèle lectrice. Celle qui redécorera évidemment les locaux de Topito un jour. Valoche elle dit ce qu'elle sur le cœur et c'est pour ça qu'on l'aime. Bien sûr, ça ne plait pas forcément à tout le monde, la preuve elle s'est vue décernée en 2008 le prix de l'animatrice bien reloue, mais nous on kiffe.

Top des commentaires qu'on risque de lire un peu plus bas :
- "Comment avez-vous mettre lui au lieu de lui ?"
- "Lui en premier, c'est bon je me désabonne..."
- "Et Hanouna, bande de bobocnaluplusosocialo de chez topito !"
- "Moi c'est lagaf que j'aimais trop, trop délire ce gars-là"
- "Hollande démission !"

,Mais sinon, allez-y commentez ;)