Salut les loulous, c’est trop la fiesta des années 90 on va s’é-cla-ter, c’est la téloche, la grande famille, vous êtes là pour gagner du flouze dans des jeux à gogo, des divertissements sans fin, du rire, des larmes, des… Capri, c’est fini, nous n’irons plus jamais à une famille en or.

1. Charly et Lulu

« Je m’appelais Charly, et tu t’appelais Lulu, on était sur M6, dans le Hit Machine. » « Le feu ça brûlait et l’eau ça mouillait, tous les oiseaux volaient dans le ciel. » Non, c’est pas parce que c’est à l’imparfait que ça a l’air nul, c’est parce que c’est un peu nul.  Sinon, Lulu s’appelle Jean-Marc, dans la vie, mais Charly et Jean-Marc ça aurait moins fait djeuns.

2. Marie-Ange Nardi

Qui est qui ? et Pyramide étant probablement les deux meilleurs jeux télé des années 90/2000, Marie-Ange Nardi continue d’incarner le cool façon France télé même 10 ans après la fin de ses émissions. En plus, elle a été attaquée par un lion, et même pas dans Fort Boyard.

3. Pépita

En vrai, appeler la seule animatrice noire de la télé Pépita, ça semble grave abusé, et en effet appeler la seule potiche noire de la télé Pépita, c’était grave grave abusé. Pépita n’a pas eu la carrière qu’elle méritait, alors que personne ne savait annoncer comme elle à un candidat malheureux qu’il avait gagné un séjour de deux jours à l’hôtel Ibis de Caen. Sans doute a-t-elle mis un terme à sa carrière pour profiter de son idylle avec Pépito, toujours à courir partout avec son chapeau mexicain.

4. Julien Lepers

Julien Lepers s’est fait virer l’an dernier de Questions pour un champion, et il nous manque déjà. Julien Lepers, c’était des questions posées toujours avec la même diction et l’occasion de découvrir plein de métiers bizarres, comme documentaliste en botanique ésotérique. On ignore en revanche que Julien Lepers, c’était aussi un mec capable de jouer du piano sans piano avec une voix de canard.

5. Vincent Lagaf'

Pendant un moment, une compet’ a fait rage entre Patrick Sébastien et Vincent Lagaf’ pour savoir lequel aimait le plus la déconne. Patrick Sébastien a dû la gagner, puisqu’on n’a plus de nouvelles de Vincent Lagaf’ depuis le Bigdil, où il arborait des tenues jaunes en parlant à Grobill, un extraterrestre animé sous 3DS Max. Pourtant, il a essayé de revenir, il s’est même laissé pousser le bouc pour faire plus jeune.

6. Vincent Perrot

Vincent Perrot a 25 ans depuis 25 ans, comme Romejko. Avant de se consacrer à la course automobile, il a animé notamment l’Emission des records et Domino Day sur la 2, ce qui en faisait le principal pourvoyeur de joie aux enfants laissés seuls devant la télé le samedi soir. En plus, l’huissier qui homologuait les records dans l’émission s’appelait Barry White, alors qu’il était blanc.

7. Maureen Dor

Pour les besoins de cet article, j’ai appris que Maureen Dor avait désormais 45 ans. Ce qui fait que je suis amoureux d’une fille de 45 ans depuis mes 6 ans. En plus, j’ai aussi appris qu’elle était belge, ce qui fait que je suis amoureux d’une Belge depuis mes 6 ans. Mon enfance est brisée.


Crédits photo (creative commons) : Michaël Bemelmans

8. Patrice Laffont

On regrette moins Patrice Laffont que l’époque où l’on prenait du plaisir à regarder Fort Boyard. En revanche, nous regrettons que Patrice ait arrêté la télévision pour se tourner vers le stand-up et appelons donc à son retour sur les plateaux afin de stopper l’hémorragie.

9. Philippe Risoli

Le type était capable de faire faire un salto à son micro, alors qu’il était branché avec un fil. Un des trucs les plus classes jamais vus à la télé. Au tournant des années 2000 et de sa carrière, il a tenté le tout pour le tout en se lançant dans la chanson. Résultat: un hymne vibrant au bonheur de vivre.

10. Pascal Brunner

Malgré tous les efforts de Nagui, N’oubliez pas les paroles n’égalera jamais FaSiLa Chanter, l’émission où deux choristes lalalaient des chansons et où des candidats devaient en retrouver le titre et l’artiste. Pour arbitrer la corrida pré-JT, Pascal Brunner, imitateur approximatif de la VF de Columbo, mettait tout le monde à l’aise et poussait même la chansonnette après s’être bien recoiffé en sortant des coulisses.

C’était mieux avant, quoi. J’ai du mal à m’imaginer les gosses d’aujourd’hui dire la même chose à propos de Cyril Hanouna dans 20 ans. Je suis un vieux con.