Les animaux sont des animaux provenant de la faune terrestre. L’Homme, grâce à l’argent, a réussi au fil des siècles à domestiquer les animaux afin de recevoir un max de mignonnitude. Sauf que comme toute espèce vivante est vouée à crever salement, il est bon de savoir quelle est la durée de vie de nos petits amis du quotidien.

1. Le rat : environ 3 ans

Il faut savoir que le rat est un animal très câlin qui est toujours partant pour faire la vaisselle. Le mieux c’est d’en avoir un en début de licence. Comme ça en fin de 3e année, il calanche et ton entrée en Master signe un vrai nouveau départ.

Source photo : Giphy

2. Le hamster : 2 à 4 ans

S’il passe sa vie dans sa cage à bouffer et faire de la roue tout en se promenant de temps en temps dans ton salon, il vivra 4 ans. Mais si tu lui fais un gros câlin en le serrant très très fort contre toi, il vivra moins longtemps.

Source photo : Giphy

3. Le cochon d'Inde : entre 4 et 8 ans

Attention à ne pas confondre avec le cochon dinde, qui est un croisement chelou entre un cochon et une dinde. En vrai le cochon d’Inde est un petit mammifère paisible qui adore cuisiner des poulets curry. J’ai eu 6 en SVT.

Source photo : Giphy

4. Le lapin : entre 5 et 8 ans

Cette grosse boule de poils mangeuse de carottes vit en moyenne un peu plus longtemps que son copain le cochon d’Inde. Le mieux c’est d’avoir un gros lapin, comme ça il peut te réchauffer l’hiver avec ses grandes oreilles et sa petite bouille de mignon.

Source photo : Giphy

5. Le furet : entre 6 et 10 ans

Le meilleur furet que je connaisse c’est bien sûr les lesfurets.com, le meilleur site pour comparer les prix des différentes assurances automobiles. En plus ils remboursent la différence si on trouve moins cher ailleurs. Ce paragraphe est sponsorisé par lesfurets.com.

Source photo : Giphy

6. La poule : entre 8 et 12 ans

Attention je ne parle pas d’une poule de poulailler qui passe sa vie à s’emmerder dans un endroit clos mais bien d’une poule libre qui gambade dans un lit et t’amène le petit déjeuner au lit. Cette petite poule peut vivre une dizaine d’années. Oui 10 années de bonheur à deux.

Source photo : Giphy

7. Le chien : entre 10 et 15 ans

Le ti chien à son pépère est mon animal préf de tous les temps. Suivant la race et sa taille, la durée de la vie varie. Un petit toutou tapera dans les 15 ans alors qu’un gros patapouf restera 10 ans sur cette Terre à vous faire des grosses papouilles.

Source photo : Giphy

8. Le chat : environ 15 ans

Bien que ce soient tous des fdp, le chat reste un animal qu’on trouve trop mim’s qu’on adore chouchouter alors qu’il nous tartine de griffes. Il passera environ 15 années à te réveiller à 5h du mat et à dormir le reste de la journée.

Source photo : Giphy

9. Le cheval : entre 25 et 30 ans

Le cheval c’est génial. En plus d’être des animaux très sensibles avec parfois un fort caractère, les chevals (aussi appelés chevaux quand on sait écrire) ont une des durées de vie des plus longues. Certains diront qu’ils ne sont pas de simples animaux de compagnie, ils sont de véritables amis *larme à l’œil*.

Source photo : Giphy

10. La tortue de terre : entre 70 et 80 ans voire 100 ans voire 1000 ans !

C’est elle qui t’enterrera.

Source photo : Giphy

Si ça tenait qu’à moi je roulerais sur tout ce beau monde avec mon 4×4.

Sources : Poule-club, Wamiz, Purina, Envies animales, Wikipédia,