Tout le monde a déjà vu une Lamborghini, que ce soit en vrai ou en photo. Ces voitures de luxe allient performance et beauté avec style. Pour fêter l'annonce de la Lamborghini Aventador (dernière en date disponible courant 2011), voici cinq choses que vous ne savez sans doute pas à propos de la marque au taureau

  1. La Lamborghini la plus rapide, avec une vitesse de pointe de 370 km/h, est la Murcielago R-GT Le Mans Version : du coté des Lamborghini commercialisées, le record revient à la Murcielago LP640 avec 340 km/h. Ces deux modèles possèdent des moteurs V12 et peuvent être poussés à plus de 600 chevaux. Autant dire que ça décoiffe !
  2. La marque Lamborghini fait partie du groupe Audi : auparavant, Lamborghini était une compagnie indépendante, mais cette dernière a fait faillite en 1978. Elle fut alors vendue à Chrysler. En 1998, Audi rachète la compagnie pour 110 millions de dollars.
  3. La plupart des Lamborghini actuelles sont produites avec un moteur V12 : seule la Gallardo possède un moteur V10. Dans toute l'histoire de la marque, toutes les voitures possèdent au minimum un moteur V8. Ça explique peut être le prix...
  4. La première Lamborghini, répondant au nom de 350GTV, fut produite en 1963 : la 350GTV atteignait déjà pour l'époque les 280 km/h. La première Lamborghini à atteindre les 300 km/h fut la célèbre Countach, produite en 1974.
  5. La marque Lamborghini est célèbre pour ses portes s'ouvrant vers le haut (les fameuses lambo-doors). : si la Gallardo n'en possède pas, elles étaient présentes sur la Countach, la Diablo et sont actuellement présentes sur la Murcielago. Etant donné que la Countach et la Diablo ne sont plus produites, seule la Murcielago perpétue le mythe.

Source : planetoddity

Crédits photo (creative commons) : Michi1308