Si en Amérique du Sud, les reines de beauté et autres miss sont particulièrement populaires, elles sont aussi tendance à mourir très très jeunes et dans d'atroces conditions. Et pour celles qui avaient tendance à laisser traîner leur cystite vous serez contentes d'apprendre que ça peut vous coûter une belle amputation (suivie d'une mort certaine).

  1. Mariana Bridi da Costa (Miss Brésil 2006)
    Victime d'une infection urinaire, semble-t-il carabinée, la malheureuse a fait une septicémie. Septicémie qui a provoqué une nécrose de ses intestins puis de ses mains et de ses pieds. Dans une dernière tentative pour la sauver, les médecins ont essayé de l'amputer, sans succès. Mariana Bridi da Costa est morte le 24 janvier 2009 à tout juste 20 ans.

    Mariana_Bridi_Costa
    Crédits photo (creative commons) : Gobonobo
  2. Monica Spear Mootz (Miss Venezuela 2004)
    Quatrième dauphine du concours Miss Monde en 2005, Monica Spear Mootz s'était depuis reconvertie en actrice de telenovela. C'est lors d'un voyage en voiture dans le nord du Venezuela en janvier dernier qu'elle et son mari ont été assassinés par des braqueurs, le tout sous les yeux de leur fille de 5 ans.

    Monica-Spear
    Crédits photo (creative commons) : ComputerJA
  3. Agnès Souret (Miss France 1920)
    C'est sûr qu'à cette époque l'espérance de vie n'était pas au top, mais cette pauvre Agnès Sourdet n'a quand même pas eu de bol en clamsant d'une péritonite aiguë à seulement 26 ans. Petite anecdote déprime : sa mère a été obligée de vendre sa maison pour payer un tombeau à sa fille.

    1920 Agnès Souret[3]
    source photo : didiertougard
  4. JonBenet Ramsey (Mini Miss USA)
    Disparue le jour de Noël 1996 à Atlanta, Géorgie, JonBenet Ramsey, six ans, sera retrouvée sans vie huit heures plus tard dans la cave de son domicile familial. D'après l'autopsie, elle aurait été étranglée, battue et violée. Un temps accusés, les parents ont finalement été innocentés et l'on n'a jamais retrouvé son véritable meurtrier.

    Jonbenet-ramsey
    Crédits photo (creative commons) : Trijnstel
  5. Eva Ekvall (Miss Venezuela 2000)
    Arrivée troisième au concours Miss Monde, Eva Ekvall s'était reconvertie en présentatrice de télévision. Ultra-populaire dans son pays et mariée à un producteur de radio, elle apprend en 2010 être atteinte d'un cancer du sein. Loin de se laisser abattre, elle annonce sa maladie publiquement et écrit un livre pour raconter son combat et redonner du courage à celles qui vivent la même épreuve qu'elle. Elle succombera de sa maladie le 17 décembre 2011 à seulement 28 ans.

    Eva_Ekvall
    Crédits photo (creative commons) : https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A4%D0%B0%D0%B9%D0%BB:Eva_Ekvall.jpg
  6. Antonella Lama (Miss Suisse Romande 2005)
    Après une élection controversée et des accusations de corruption, Antonella perdra la vie avec son frère dans un accident de voiture le 17 juillet 2005. Elle avait 22 ans.

    GENF MISS ROMANDIE
    source photo : 20min
  7. Genesis Carmona (Miss Tourisme Carabobo 2013)
    Vénézuélienne (la troisième de ce top tout de même), Genesis Carmona est morte en février lors d'affrontements entre la police et des manifestants. Selon les témoins, elle se serait fait tirer une balle en pleine tête par un policier alors qu'elle manifestait contre le gouvernement de Nicolás Maduro. Sept autres personnes ont succombé ce jour pour avoir eu l'audace de descendre dans la rue.

    genesis-carmona-2
    source photo : dailyentertainmentnews
  8. Maria Susana Flores Gamez (Miss Sinaloa 2012)
    Cette Miss Mexicaine est morte en novembre 2012 dans une fusillade liée au trafic de drogues. En voiture avec son compagnon narcotrafiquant, quelques kilos de drogue et pas mal d'armes, elle a été abattue lors d'un assaut militaire. D'après les médecins, elle aurait été utilisée comme bouclier humain par son compagnon, lui aussi décédé dans la fusillade.

    narco
    source photo : metatube
  9. Maria Jose Alvarado (Miss Honduras 2014)
    Retrouvée ensevelie en compagnie de sa sœur dans la région montagneuse de Santa Barbara, l'étudiante semble avoir été tuée par son petit ami alors qu'elle s'apprétait à se rendre à Londres pour le concours de Miss Monde.
  10. Hon1
    source photo : sashfactor

Morale de l'histoire : buvez du jus de Cranberry, méfiez-vous des narcotrafiquants et évitez le Venezuela.

Top écrit par Glam Topito