Aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre joueur de foot préféré (enfin surtout le mien) ! Du haut de ses 27 ans, Marco Verratti est non seulement un des meilleurs joueurs de foot de sa génération, mais surtout il est incontestablement le gendre idéal, et le mec que tout le monde rêverait d’avoir… enfin, soyons honnêtes, surtout moi. Inutile de préciser que j’ai mis mes derniers espoirs dans l’écriture de ce top pour enfin réussir à pécho Marco.

SI TU M’ÉCOUTES JE SUIS LA ET JE T’ATTENDRAI JUSQU’À LA MORT MARCO !

1. Parce qu’il vient de prolonger son contrat au PSG jusqu’en 2024

Donc ça veut dire qu’il sera (encore) au moins jusqu’en 2024 un homme que l’on peut qualifier de riche. Et surtout ça prouve à quel point ce petit hibou est un joueur de foot hors pair. Parce que l’argent, ça ne fait pas tout. Ca fait pas de mal hein mais ça ne fait pas tout. Roh et puis non autant dire la vérité les gars l’argent fait le bonheur.

2. Parce qu'il est Italien

L’accent chantant, les embrouilles avec les mains, LES PASTA… avec Marco tu es sûr.e de vivre la Dolce Vita à l’italienne ! Il te fera faire le tour de la côte adriatique sur sa Vespa rouge et le soir il te cuisinera les meilleures antipasti de la planète sur son yacht. Il est comme ça Marco, plein de contrastes, plein de mystères, plein d’huile d’olive.

3. Parce qu'il a deux enfants trop mignons

Ce qui t’évitera de devoir toi même lui en procurer des nouveaux (deux enfants c’est largement suffisant), en plus comme ce ne sont pas les tiens, tu n’auras pas à les assumer jusqu’à leur majorité. Le jour où t’as pas envie d’aller les promener tu n’auras qu’à appeler leur mère. Voilà. Bah ouais mais attendez c’est ça les couples modernes, faut mûrir un peu aussi.

4. Parce que c'est un peu le bad boy des terrains de foot

Toujours à défendre ses camarades, s’embrouiller avec les arbitres, se faire sortir à coup de cartons colorés, fumer des clopes en vacances, jusqu’à se faire arrêter en état d’ébriété… soyons honnêtes c’est clairement ce qui le rend si irrésistible, notre petit hibou.

Source photo : Giphy

5. Parce qu'il est humble

Il suffit de regarder ses rares interview et de le suivre un tant soit peu sur les réseaux sociaux, pour se rendre compte que Marco est loin du stéréotype du footballeur qui se la pète. La preuve : Marco préfère faire des passes décisives à ses bro Cavani et Mbappé plutôt que d’aller mettre lui-même le but. Marco met des photos de ses enfants pendant que ses potos mettent des photos de leurs voitures bling bling triple turbo et de leurs soirées mondaines… Marco c’est un peu le gendre idéal. Ta mère va l’adorer. Ton père aussi. Ta tante aussi. Ton cousin par alliance aussi.

6. Parce que quand il parle français, on foooooooooooooooooooond

J’ai rien d’autre à ajouter là-dessus. J’espère qu’il ne s’améliorera jamais dans cette langue.

7. Parce que c'est un des meilleurs milieux de terrain du monde

Malgré son caractère un peu trop latin sur le terrain, Marco Verratti est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de sa génération : sa technique de passe est incroyable et son aisance sur le terrain a déjà laissé plus d’un joueur sur le carreau.

8. Parce qu'il a su transformer ses faiblesses en forces

Sa petite taille (1m65) a longtemps été un handicap pour lui dans ses débuts en football. Mais il a su transformer cette faiblesse en force, et c’est grâce à sa taille qu’il est maintenant aussi agile sur le terrain, et qu’il peut facilement déstabiliser ses adversaires. Merci Marco c’est une belle leçon de vie et un beau message d’espoir que tu envoies à tous les joueurs de petite taille.

9. Parce que son sourire est plutôt pas dégueulasse

Alors soyons honnêtes, Marco Verratti n’est clairement pas le joueur de foot le plus beau. Mais finalement c’est quoi la beauté ? Son sourire et ses petits yeux clairs lui donnent un charme incontestable largement suffisant pour satisfaire notre soif. Ronaldo et ses abdos en plastique peuvent aller se rhabiller.

Source photo : Giphy

10. Parce que son surnom c'est le hibou et le hibou est le meilleur des animaux

Tout ça parce qu’il a des grands yeux. Ça part en roucoulage.

Marco, si tu lis ce Top je suis ouverte à une interview. Et plus si affinités et moins si illégalité. Ti amo.