Le chocolat est le refuge de toute personne en petite déprime, comme quand tu te rends compte que tu es célibataire depuis 1889 et que tu finiras ta vie seul au couvent. On ne peut pas acheter l’amour, c’est vrai. Mais on peut acheter du chocolat ! Alors si un jour tu te sens d’humeur Mylène Farmer, file faire le plein de graisse au supermarché.

1. NUTELLA NUTELLA NUTELLA

NUTELLA NUTELLA ! Que dire de plus ? C’est trop bien. NUTELLA !

Source photo : Giphy

2. La glace au chocolat

Bridget Jones elle se tape quand même Hugh Grant et Colin Firth en restant au pieu à bouffer, alors ça donne de l’espoir vous comprenez…

Source photo : Giphy

3. La tablette de chocolat

On parle uniquement de nourriture, pas d’abdos. Parce qu’entre nous, si tu avais ce genre de tablettes à disposition, tu ne serais pas en train de te morfondre chez toi à t’avaler des kilos de cochonneries qui te donneront une bonne crise de foie.

Source photo : Giphy

4. Les cookies aux pépites de chocolat

Oui ! ça croque, ça claque. Ils peuvent s’emporter n’importe où, c’est le passe-partout des petits coups de mous. Et ça a bien meilleur goût que le Prozac.

Source photo : Giphy

5. Le moelleux au chocolat

C’est comme avoir des plumes dans la bouche. Même si l’on multiplie sa graisse de manière exponentielle, avec un bon petit moelleux, on se sent léger. Si léger, qu’on pourrait décrocher toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans du chocolat.

Source photo : Giphy

6. Le fondant au chocolat

Du sucre, du gras, un maximum de gluten et de cacao. Un plaisir qui vaut bien grand cri de jouissance gastronomique. Qui a dit qu’on avait besoin de sexe pour avoir des orgasmes ?

Source photo : Giphy

7. Le kinder suprise

Non seulement il y a du chocolat mais en plus il y a une petite surprise à découvrir. C’est très manuel parce qu’on peut même la construire soi-même. Elle est souvent d’un goût douteux, mais on passe la demi-heure suivante à jouer avec comme au temps de nos cinq ans.

Crédits photo : Kinder

8. Milka

Notre vache préférée au monde. Pourtant on aime toutes les vaches : les normandes, les blondes d’Aquitaine, les Aubrac, les tarentaises et les piémontaises… mais la Milka, c’est la seule qui fasse du chocolat. En plus, le violet, c’est joli comme couleur. C’est que nous sommes des personnes très mauves ici.

Source photo : Giphy

9. Le Kinder bueno

Non, on partage pas et si t’en veux : va chier. Rien à ajouter.

Crédits photo : KinderBueno

10. Le chocolat chaud

Oui ça se boit, mais quand tu vois l’outrage que ça fait à tes fesses, cela compte comme un aliment non ? Ça met plein de chaleur dans l’estomac et au fond du cœur. Surtout avec un plaid, un soir d’hiver à la fenêtre en regardant la neige tomber. Parce que c’est beau la neige, surtout quand quelqu’un glisse sur une plaque de verglas.

Source photo : Giphy

11. La mousse au chocolat

Ce qui est drôle, c’est qu’après, on peut mettre la cuillère dans un bocal de poisson et dire que c’est Maurice qui l’a fait. Trop drôle non ? Des barres de rire… ou de chocolat. AH AH AH AH AH MDR

Source photo : Giphy

12. Une chocolatine

Certains diront pain au chocolat. Bien qu’il respecte le choix des gens du nord pour utiliser ce terme, le rédacteur de ce top a choisi « chocolatine » car il trouve ça plus joli. Et aussi parce qu’il vient du Sud-Ouest et qu’il n’a pas envie de passer pour un traître quand il reviendra voir ses amis.

Crédits photo (creative commons) : Luc Viatour

13. Du fromage au chocolat

Le fromage donne une raison de vivre. Comme le chocolat. C’est pourquoi le mélange des deux doit forcément être fameux. On attend l’hiver avec impatience pour faire une raclette au chocolat, une fondue au chocolat et une tartiflette au chocolat. Tout est chocolatable.

Source photo : Giphy

LE CHOCOLAT EST NOTRE AMI.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :