couv aliments
Crédits photo (creative commons) : shunkamanitotanka

Les aliments peuvent avoir un effet presque magique sur l'imagination. Certains vous mettent simplement l'eau à la bouche en les imaginant dans votre assiette. Et à l'inverse la simple évocation du nom de quelques autres est presque flippante. De la bouffe terrifiante oui. 10 mets que vous ne verrez plus jamais de la même façon... Un top à écouter avec de la musique qui fait peur...

  1. La Mortadelle
    Le truc qui ferait presque penser à un instrument de torture moyenâgeux : "Sire, sire, ce vil félon a volé du pain sur le marché - Cooooomment ?! qu'on l'emmène sur le champ à la mooorrrtadelle !!". Alors qu'en fait c'est un gros saucisson.
  2. Le trou normand
    Un évident piège à la Jumanji, dans lequel les personnages disparaitraient en tourbillonnant au ralenti. Alors qu'en fait c'est juste l'occasion de prendre une cuite en plein milieu du repas.
    (Proposé par : Grégory D.)
  3. Le fromage de tête
    Une évidente nourriture de tribus incas hostile. On voit bien l'explorateur espagnol qui finit le crâne ouvert dans l'assiette du chef, avec une pomme dans la bouche à la table du banquet. Hyper flippant. Alors qu'en fait, c'est vraiment un truc dégueu.
    (Proposé par : Bazil D. I)
  4. Les Trompettes de la mort
    Un poil trop "jugement dernier". Genre bras vengeur de dieu, ton heure est venue. Alors qu'en fait, c'est juste des champignons que tu ne sauras pas faire cuire.
  5. La Flamenkuche
    Un peu trop maladie de peau rare. "Il a mal soigné son furoncle, ça c'est infecté et maintenant il a la flamenkuche, dégueulasse...". Alors qu'en fait, c'est juste une pizza ratée.
  6. La Bouillabaisse
    On pense automatiquement à une marmite de druide avec des os qui flottent, ou bien à la torture que les hyènes font subir à Zazou dans Le roi lion. Bref, rien de bien accueillant.
    (Proposé par : Julie D.)
  7. Les Morilles
    Un peu trop maladie vénérienne : "Tu l'as revue Véro ? - Plus jamais, elle m'a filé les morilles cette trainée - Ah c'est la tuile ça - Ouais, et ça gratte". Alors qu'en fait, C'est juste un champignon. Ah ben c'est pareil en fait.
  8. La Saucisse de Morteau
    Encore une fois un truc qui nous ramène au Moyen-Âge, mais Moyen-Âge version S.M, genre bourreau avec un masque en cuir et une fermeture éclair pour la bouche. Alors qu'en fait, c'est juste un truc bien gras pas super utile dans une soirée SM. Quoique.
  9. Le Goulash
    Un peu trop prison russe avec accent brésilien. "Mais j'ai pas touchéow - Si t'as touchéow, tu vas au goulash". Alors qu'en fait c'est juste une potée hongroise beaucoup trop lourde.
  10. Le Pot-au-feu
    Se fâcher avec un pote, ca peut arriver. Mais le foutre au feu reste pour une sombre histoire de clopes reste passible d'une accusation d'homocide volontaire avec précipitation. Alors qu'en fait, c'est juste un truc super bon qu'on mange chez mamie une dimanche d'automne.
    (Proposé par : Julien P. de V)

À table !! Ouais, non en fait, ça ira...