Il est temps de rétablir la vérité : non, le gras n’est pas toujours mauvais pour la santé. Le pauvre s’est fait peu à peu bannir de notre alimentation, rejeté par la dictature des régimes. Aujourd’hui, nous disons stop au retrait du gras ! Certains aliments très gras sont en réalité excellents pour la santé. Il doit revenir dès maintenant dans nos assiettes ! Dites oui au gras. Dites oui à la vie.

1. L'huile d'olive

Plein de vitamines, une merveille pour ton cœur, ça réduit les risques de certains cancers. En plus tu peux t’en mettre pour hydrater tes cheveux et ta peau. L’huile d’olive c’est trop génial, c’est la vie.


Crédits photo (creative commons) : Poyraz 72

2. Le fromage

Même s’il est parfois calorique, le fromage contient des vitamines, des oligo-éléments, du zinc, du calcium… On ne sait pas trop ce que c’est mais c’est ultra feng-shui pour l’organisme. Qui plus est, le fromage permet à l’organisme de digérer moins de gras. Alors fais péter le camembert Germaine, je vais me refaire une santé.


Crédits photo (creative commons) : Coyau

3. Le chocolat

Bon d’accord, on parle surtout du chocolat noir. Bon pour le cœur, la mémoire et le cerveau, c’est un petit bijou pour notre corps. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on s’en fait aussi des crèmes de beauté. En revanche, le blanc n’est pas exactement du vrai chocolat, donc on s’en tient au lait et au noir. De toute façon le chocolat blanc c’est pas bon.

Source photo : Giphy

4. La bière

Oui, on a parfois un petit bidou à bière parce qu’on s’en envoie des litres. Mais une petite binouze et HOP, ça réduit le diabète, ça réduit les risques d’infarctus… Une raison de plus pour l’épouser et lui faire des enfants. Bière, je t’aime comme dans la chanson de Lara Fabian.

Source photo : Giphy

5. Le guacamole

C’est plein d’acides gras et je te raconte pas comment c’est bon pour le cholestérol. L’avocat c’est aussi riche en Oméga-3. En plus c’est super pour la digestion, ça va parfaitement de ta bouche aux toilettes, un vrai bonheur pour déféquer.


Crédits photo (creative commons) : Javier Lastras from España/Spain

6. Le mojito

C’est un des cocktails les moins caloriques, il est plein d’antioxydants, il contient du citron qui est super détox et rempli de vitamines C… Que demande le peuple ? Du mojito !

7. Le beurre de cacahuète

Contrairement au Nutella, le beurre de cacahuète contient du bon gras. Il permet donc de lutter contre le cholestérol. On retrouve ensuite le cocktail habituel de vitamines, de protéines et de fibres. Le beurre de cacahuète, c’est trop chouette.


Crédits photo (creative commons) : PiccoloNamek

8. Le boudin noir

Le boudin noir est une petite mine de fer. Tu en prends et, pif paf pouf, tu refais une santé de fer ! (pardonnez le jeu de mots, mais c’était trop tentant). Le petit plus : le fer te fait des cheveux incroyables, tu pourras secouer ta magnifique crinière au soleil couchant.

9. Le beurre

Malgré les rumeurs, le beurre est meilleur que la margarine. Il contient de l’oméga 3 et 6 ainsi que des petits antioxydants. Ce qui explique la forme incroyable des Normands, nourris depuis leur plus tendre enfance à coup de crème fraîche et de beurre. Contrairement au beurre, la margarine est plutôt chimique puisque c’est de l’huile végétale transformée, en usine, à l’aide d’hydrogène. Conclusion : continuons à nous beurrer la biscotte.


Crédits photo (creative commons) : MOs810

10. Le Big Mac

C’est vrai. C’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. Mais c’est bon pour le moral. Or, la santé passe aussi par le moral. Donc, en fait, c’est bon pour la santé. CQFD. Vive le gras.

400px-BigMacCroatia

Il vaut mieux consommer ces aliments avec modération, mais rien ne vous empêche de vous faire une petite raclette de temps en temps. Ou un bain d’huile d’olive. Comme vous voulez !