Tels de grands inconscients, il nous arrive d’acheter des aliments, comme ça tranquillou au supermarché, ou même juste au marché et de rentrer chez nous et dans un éclair d’imprudence de manger ces aliments sans même les passer un coup sous l’eau. Alors bien sûr, on se doute que l’écorce des bananes n’a pas nécessairement besoin d’être lavée, mais pour le reste il y a certains fruits ou légumes qui sont davantage gorgés de pesticides et là, y’a du boulot.

1. Les pommes

Parce que question pesticide on est à peu près sur le pire du pire. Elles ont beau ne pas pousser au ras du sol, elles s’en prennent pas mal dans la tronche surtout quand elles ne sont pas bio. En fait pour faire simple, il est indispensable de laver n’importe quel fruit que tu ne manges pas épluché. C’est flippant mais c’est pourtant vrai.

Source photo : Giphy

2. La pomme de terre

Logique. Même si on l’épluche, la patate a une peau assez fine pour laisser passer les pesticides, d’autant plus qu’elle pousse dans la terre et que la terre prend grave cher. Bref tu me laisses tremper tout ça dans l’eau même avant de les faire cuire.

3. L'artichaut

Eh ouais on croirait pas que ce légume divin cuit à la vapeur doit être lavé au préalable avant qu’on lui tête amoureusement chacune de ses feuilles, mais en fait, si.

4. Les fraises

Bon c’est assez logique quand on y pense vu qu’on épluche pas les fraises parce qu’on n’est pas des barbares non plus. Oui parce que les fraises sont non seulement exposées aux pesticides mais aussi à la pisse de n’importe quel bestiau. Et encore les pesticides ça passait, mais la pisse c’est non.

5. Le poisson

Eh ouais ma gueule, on n’aurait pas cru mais le poiscaille doit être passé un coup sous la flotte avant d’être cuisiné pour en retirer l’eau de mer. Ils peuvent également contenir des résidus de pollution issus des océans. C’est pas très réjouissant mais on mange quand même des animaux qui vivent globalement en eaux polluées donc une petite douche s’impose.

Source photo : Giphy

6. Les courgettes

Même si on épluche généralement les courgettes, il est conseillé de les laver avant car la peau contient un paquet de microbes donc même si on l’épluche, ça peut proliférer. A la flotte.

7. Les champignons

Attention, pas forcément les champignons hallucinogènes qui contiennent suffisamment de substances venimeuses hein. Mais les champi de façon générale sont plein de terre. NON SANS BLAGUE. Et la terre c’est sympa mais pas forcément agréable à mâcher. En revanche il faut les rincer rapidement pour qu’ils ne se gorgent pas d’eau.

8. Les amandes

Surtout si elles sont pelées, il faut les rincer pour enlever leur acide phytique.

9. La salade

Outre les pesticides qu’elle aussi peut avoir sur ses grandes feuilles, la vraie raison de laver ta laitue consiste surtout à virer les éventuelles limaces et autres moucherons qui logent dedans. Sauf bien sûr si tu trouves que ça donne du goût. Le mieux pour cela c’est de faire un petit lavage au vinaigre blanc avant de faire une lavage à l’eau.

Source photo : Giphy

10. Ton sexe avant une fellation

Juste une question de politesse et de savoir vivre.

Attention, il n’est pas nécessaire de laver les emballages.

Sources :

Medisite

Brightside