Avec la nouvelle année, vous avez sans doute pris plein de bonnes résolutions, dont faire du sport et prendre soin de votre corps. Dans la mesure où vous allez évidemment arrêter le sport d'ici trois semaines et continuer à picoler comme un trou, il serait bon que vous fassiez un peu plus attention à votre santé. En commençant par bouffer ces quelques trucs.

  1. Le foie de veau
    Cette petite chose que l'on détestait tant enfant est en fait blindé de vitamine B12, vitamine A, de cuivre, d'acide folique, riboflavine, et de sélénium, plein de trucs vraiment très bons pour la santé donc. Ajoutons à cela qu'il nous donne en seulement 200gr, 49% des apports journaliers en protéines recommandés et on aurait bien tort de ne pas en bouffer au petit-déj.
    https://www.instagram.com/p/w4R-QqjMws/
  2. Le durian
    Outre son goût pour le moins particulier de fromage, d'oignon, d'amande et de vin, le durian est connu pour puer la mort (genre vraiment). Sauf que mauvaise nouvelle, il est aussi très bon pour la santé puisqu'il permet de prévenir l'anémie et de lutter contre les vilaines constipations.
    https://www.instagram.com/p/BAZsMp7DkBZ/
  3. Le boudin noir
    Le boudin noir est principalement composé de sang de porc ? Et qu'est-ce qu'il y a dans le sang de porc ? Du fer, plein de fer. C'est pour cette raison qu'il est vivement recommandé de consommer régulièrement du boudin noir, surtout en hiver pour consolider nos défenses immunitaires et éviter l'anémie. Ajoutons à cela que le fer rend aussi les cheveux plus beaux.
    https://www.instagram.com/p/_8h9-urh_E/
  4. Le sperme de poisson
    Au Japon, le sperme (ou laitance) des morues, baudroies, saumons ou fugus s'appelle le shirako et figure régulièrement à la carte des restos. Or, cette douce semence est très riche en Omega-3, ce qui est super super bon pour le cœur, l'équilibre émotionnel et pourrait même jouer un rôle dans la lutte contre le cancer du sein.
    https://www.instagram.com/p/BAXAgHIoSws/
  5. Les chenilles
    Si ces dernières années, la consommation d'insectes s'est pas mal démocratisée, on n'est pour autant pas complètement habitués à bouffer des grosses larves. Pourtant la chenille est une source exceptionnelle de protéine et de fer grâce à laquelle vous pourriez vivre centenaire (au moins).

  6. La cervelle
    Un peu passée à l'as au moment de la vache folle, la cervelle n'en est pas moins riche en protéines, en fer, en vitamine B12 et en phosphore. En gros, elle favorise l'oxygénation du sang et vous donnera tout plein d'énergie pour réviser ses partiels qui vous donnent envie de mourir.
    https://www.instagram.com/p/93iyCpFGyQ/
  7. L'huile de foie de morue
    Même si ça nous rappelle notre vieille tante Micheline, on devrait prendre de l'huile de foie de morue tous les jours tellement ça regorge de vitamine A et de vitamine D. En gros, l'huile de foie de morue facilite le développement osseux tout en aidant le calcium à se fixer sur les os. Si vous avez des mouflets, n'hésitez donc pas en leur en faire boire une pinte tous les soirs avant d'aller se coucher.
  8. Les tarentules
    Très courantes au Cambodge, les tarentules grillées seraient parait-il très bonnes pour les problèmes respiratoires. Pourquoi ? On ne sait pas et dans le doute on préfère cracher nos poumons tranquilou dans notre coin plutôt que d'avaler tout rond une araignée de la taille d'un poing.
    https://www.instagram.com/p/9JPeHyEniy/
  9. Le balut
    Vous savez c'est cet œuf de cane cuit à la vapeur et dans lequel on trouve un joli petit embryon de poussin. Comme ça, c'est pas hyper vendeur, mais ce met très courant aux Philippines est hyperprotéiné tout en contenant très très peu de calories. Donc on ferme les yeux et on mange.
    https://www.instagram.com/p/BAZjCxgD5Ba/
  10. La soupe de sang de canard
    Encore un truc qui nous vient d'Asie et qui est méchamment riche en protéines. Comme son nom l'indique c'est donc à base de sang (comme le boudin cité plus haut) et pas hyper ragoutant, mais bon voilà on va faire un effort parce qu'on veut vivre vieux.

Ah oui et les épinards aussi.

Source : Cracked, Maxviral

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :