Elévée à la malbouffe, la génération fast-food est devenue depuis quelques années bien plus sensible à ce qu'elle met dans son assiette. Le problème, c'est qu'elle mange encore des aliments qui paraissent bien moins caloriques qu'ils ne le sont. Top 10 des mauvais surprises dans notre alimentation de tous les jours : 5 fruits et légumes par jour, c'est peut-être pas tellement une bonne idée en fin de compte...

  1. Les sushis
    Des diététiciens américains tout ce qu'il y a de plus sérieux s'accordent à dire que ces petits mets japonais sont bourrés de calories, notamment à cause de nombreux glucides provenant du riz. Un rouleau de sushi/maki contiendrait entre 290 et 350 calories, soit la moitié d'un Big Mac (540 calories). Un seul petit rouleau minuscule. On vous laisse faire le compte quand vous commandez votre menu 18 pièces.sushi
  2. Le jus d'orange
    Vanté pour son apport énergétique, le jus d'o est surtout l'allié des personnes qui souhaitent prendre du poids rapidement : en terme d'apports caloriques, se servir un petit verre au réveil revient à s'enfiler 12 Pringles. Bon au moins avec un Tropicana, on sent pas mauvais des doigts, c'est déjà ça.
    orange
  3. Le champagne
    On ne se gène pas pour sortir sa bouteille dès qu'on a quelque chose à fêter, et pourtant on devrait : une flute de champagne contient environ 120 Kcal, là où une canette de bière en fournit 140. Quasiment du kif-kif, mais nettement plus glam, ça c'est certain.
  4. Le houmous
    La moindre cuillerée de houmous, c'est déjà 25 calories dans les dents. Soit autant que du vilain guacamole. Et comme en général on étale le pot entier sur sa pita et qu'on y ajoute d'autres aliments, faut pas s'étonner d'avoir du mal à se lever de sa chaise 30 minutes plus tard.
  5. Les smoothies industriels
    De quoi rembarrer le premier hispter venu qui se la raconte avec sa bouteille qu'il vient d'acheter cinq balles : un smoothie vendu dans le commerce peut contenir jusqu'à 500 calories. Soit plus que deux barres de Lion chocolatées. Pas si innocent que ça…
    smoothies
  6. Les amandes
    Alors qu'on n'hésite pas à se resservir dans le pot quand vient l'heure de l'apéro, les amandes sont une vraie galère pour les compulsifs du kilo en trop : un petit bol d'amandes serait l'équivalent de…trois barres de snickers. Notre petit conseil diététique du jour : préférez les noix de cajou, c'est moins gras, et ça aide à soigner les hémorroïdes. Que demande le peuple ?
    amandes
  7. L'avocat
    Si le roi des fruits est plein de "bonnes" graisses pour l'organisme, c'est surtout un nid à calories qu'on ne suspecte pas assez. Un avocat entier contient 350 calories, soit 16 fois plus qu'un concombre. Vous savez ce qu'il vous reste à glisser dans votre salade composée désormais.
    avocat
  8. Le granola ou le muesli (c'est la même chose de toute façon)
    Bon d'accord, personne ne pense sérieusement qu'une cure de granola est le meilleur moyen de faire disparaitre sa petite bedaine du printemps. Mais beaucoup ignorent à quel point c'est nocif pour la ligne : un bol de granola, c'est (grosso modo) deux paquets de M&M's pleins. Et c'est beaucoup moins drôle pour jeter des projectiles sur les vieilles dames qui passent dans la rue (encore que).
  9. Une barre de céréales
    Devenue la star des coupe-faims dans les cours de récré, la barre de céréales est bien plus calorique que son emballage ne le prétend. Avec une moyenne de 250-300 calories, elle revient à engloutir l'équivalent de deux gaufres saupoudrées de sucre glace et de fraises des bois. On comprend mieux pourquoi nos gosses ressemblent tous à Guy Carlier désormais.
  10. Les fruits secs
    Les fruits secs sont deux à quatre fois plus caloriques que les fruits frais. Evitez les raisins secs et les dattes, à peine moins caloriques que les Schtoumpf d'Haribo, à quantité égale. Mais moins riche en gélatine de porc, ça c'est clair.

Les calories, c'est bon, mangez-en.

Source : Yahoo.fr, Huffington Post

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :