Une étude menée par une compagnie d'assurance américaine (insurance.com) a listé les aliments à éviter de consommer au volant de sa voiture. En tête figurent le café, la soupe, les tacos, les chicken wings, les burgers et les donuts. Des résultats fortement liés aux habitudes alimentaires des américains, mais il en ressort tout de même des catégories d'aliments dont la dégustation pourrait vous perturber (en plus de vous monopoliser une main). Alors quand on n'a pas le temps de s'arrêter pour la pause déj', quels types d'aliments et boissons vaut-il mieux éviter ?

  1. Les boissons chaudes (café, soupe, chocolat chaud...) : parce qu'au moindre coup de volant un peu brusque (ou au premier dos d’âne), le risque de renversement est élevé. Et le premier réflexe lorsqu'un café brûlant vous atterri sur le ventre n'est pas de regarder la route. A éviter donc.
  2. Les aliments à sauce (hamburger, sandwichs...) : parce que vous tenez à votre chemise et vos sièges en tissu. Une tâche pourrait déclencher non seulement une colère mais aussi une furieuse envie de la faire disparaître sur le champ. De nouvelles distractions donc...
  3. Les bouteilles de soda (cola, limonade, eau gazeuse...) : parce que secousses et chaleur augmentent la pression du contenu, et ainsi le danger de son ouverture. Un soda qui mousse vous titillera l'attention. Ca vaut pour le champagne évidemment.
  4. Les aliments friables (chips, gâteaux...) : on parle de ceux susceptibles de s'émietter et de tapisser vos genoux / la voiture de cochonneries. Vous ne pouvez pas être et attentif à la route et vous concentrer sur la propreté de votre véhicule.
  5. Les aliments gras (beignets, chocolat...) : en plus de leur fort pouvoir calorique, ils risquent de maculer vos doigts de graisse. Ces derniers pourraient glisser sur le volant ou le levier de vitesses ou vous encourager à les lécher, ce qui vous handicape au moins une main.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Source : reuters

Crédits photo (creative commons) : zen

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :