Manger c’est bien. Voir de belles choses c’est bien aussi. Mais parfois les deux ne vont pas du tout ensemble et tu te retrouves devant des aliments dégueulasses à l’œil nu mais qui sont trop bons une fois parvenus dans la bouche. Comme quoi la beauté intérieure est importante.

1. L'andouillette

Avant d’avaler cet aliment, il faut quand même se dire qu’on ingère des éléments provenant du tube digestif d’un porc. Charmant. En plus ça daube sévère, à chaque fois que quelqu’un en sort du frigo c’est l’hécatombe dans la cuisine et le quartier tout autour. Mais bon apparemment quand il s’agit de cuisine, il faut penser avec son palais et non avec ses yeux.

Crédits photo : wikipedia

2. La lotte de mer

Déjà à la base un poisson c’est pas jojo, alors il suffit qu’il ait une gueule un peu ratée et c’est le jackpot. Et c’est gagné avec la lotte de mer qui remporte le titre de la pire tronche du rayon poissonnerie. C’est le genre qui fait pleurer un gamin dans un centre commercial. Heureusement que notre palais apprécie le goût de cet immondice.

Crédits photo : wikipedia

3. Le cassoulet

C’est comme si un type pas très sympa, mais qui t’admire quand même, était entré chez toi par effraction et avait décidé de vomir dans ton assiette, juste pour te faire chier, mais avec respect. Du coup c’est moche mais ça remplit la panse avec amour.

Crédits photo : wikipedia

4. Le kiwi

Si on y pense bien, on a un fruit qui ressemble à une couille. C’est rond, c’est poilu, ce n’est pas agréable au toucher. Mais une fois ouvert, on a le droit à un aliment juteux qui fond dans la bouche et qui aiguise nos papilles gustatives. On parle du fruit là. Pas de la couille. Du fruit.

Crédits photo : wikipedia

5. Le boudin

Personne ne mange de la nourriture qui ressemble à du caca. Personne. Sauf quand c’est bon. Et le boudin c’est bon, surtout avec des pommes cuites. Donc on peut en manger.

Crédits photo : wikipedia

6. Le riz au lait

Le riz c’est petit, mignon et très bon. Le lait c’est du liquide blanc et on ne se permet pas de juger la couleur des aliments alors on va dire que c’est bon aussi. Cependant si tu allies les deux ensembles, ça forme un amas de gerbe bien crado qui déchire la cornée.

7. Le radis

Qui a décidé d’allier deux couleurs qui ne vont pas du tout ensemble pour en faire un légume ? En plus le radis détient une tige, ce qui forme un tout ressemblant à un gros spermatozoïde. Et toi tu manges ça avec du beurre et du pain au plus grand des calmes sur l’autoroute de la sérénité.

Crédits photo : wikipedia

8. La crevette

Déjà c’est couleur corail et le corail c’est moche. Si personne n’en porte c’est bien pour une raison. En plus ces petits yeux noirs, ces pattes difformes et cette bouche monstrueuse font de cet animal un aliment complètement immangeable jusqu’au moment où il est accompagné d’une sauce mayo maison.

Crédits photo : wikipedia

9. Les rillettes

Non tu ne manges pas des restes d’animal mélangés à une fine couche de moisi. C’est bel et bien du gras et c’est bel et bien agréable au niveau du palais une fois ingurgité.

Crédits photo : wikipedia

10. Le bulot

Tu vois cette glaire qui sort de ton nez lorsque tu as un méchant rhume et que tu appuies avec ton doigt sur une narine pour tout éjecter ? Ce qui en sort ressemble à un bulot bien gluant des familles qui donne à n’importe qui l’envie de ne pas manger et de partir sur un steak frites.

Crédits photo : wikipedia

Si tu connais d’autres aliments carrément moches mais carrément bons, n’hésite pas à faire partager ton expérience.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :