Eh non il n’y a pas que Charles de Gaulle dans la vie. Il y a aussi Orly, oui, mais il y a surtout plein d’autres aéroports dans le monde qui brassent tellement de passagers qu’ils sont presque aussi peuplés qu’une ville de densité moyenne. Pour en savoir plus sur ce classement franchement époustouflant, lis donc ce top sur les aéroports les plus fournis en passagers sur l’année 2016.

1. Atlanta Hartsfield-Jackson en Géorgie : 104 171 935 passagers

Rendez-vous compte !? Cent millions de passagers, c’est plus que la population totale de l’Ethiopie ou des Philippines ! Plus de 1300 décollages par jour ! En même temps c’est pas étonnant, quand on est déjà le plus grand aéroport des Etats-Unis, on a forcément du monde au balcon été comme hiver. Moi aussi j’peux le faire.

Source photo : Giphy

2. L'aéroport international de Pékin : 94 393 454 passagers

Inauguré en 1958, cet aéroport a un peu les boules de ne pas avoir su rafler la première place dans ce classement pour imposer le respect. Du coup, il est dans l’entre-deux, l’éternel second, c’est un peu le Poulidor de l’aéroport.

3. L’aéroport international de Dubaï : 83 654 250 passagers

Alors qu’en 1997 il ne comptait qu’à peine 9 millions de passagers sur l’année. C’est incroyable le temps qui passe, l’eau qui coule, le feu qui brûle, tout ça tout ça quoi…

Source photo : Giphy

4. L'aéroport international de Los Angeles : 80 921 527 passagers

Hé hé hé hé, vous l’attendiez, hein, l’aéroport de L.A. hein pas vrai ? VOUS L’ATTENDIEZ HEIN ? VOUS LE VOULIEZ HEIN PAS VRAI ? ALLEZ DITES LE. Pardon, je ne sais pas ce qui m’a pris je me suis un peu emportée.

5. L'aéroport de Haneda à Tokyo : 79 699 762 passagers

Incroyable, y’a tellement de passagers qui foulent le sol de cet immense aéroport que parfois des gens sont tentés de sauter sur la foule pour vivre un slam de perfection.

6. L'aéroport international O'Hare à Chicago : 78 327 479

Ce qui ne l’empêche d’être un aéroport connus pour des problèmes de circulation aérienne et de représenter un sixième des annulations de vols aux Etats-Unis.

7. L'aéroport International de Londres Heathrow : 75 715 474 passagers

Et figurez-vous que cet aéroport est tellement fréquenté que je connais au moins 3 personnes de cercles sociaux différents qui y sont déjà allés une fois dans leur vie. En revanche, je ne connais personne qui s’est déjà fait piquer par une tarentule, comme quoi il n’y a vraiment pas de mystère.

Source photo : Giphy

8. L'aéroport international de Hong Kong : 70 314 462 passagers

Il est grand il est beau il est fort. Et je n’ai absolument rien d’autre à vous dire si ce n’est que son niveau de fréquentation le dresse à la 8ème place mondiale des aéroports les plus fréquentés au monde. Comme son numéro l’indique dans ce top. Comme quoi, il y a de la logique dans ce qu’on écrit.

9. L’aéroport international de Shanghai-Pudong : 66 002 414

Presque l’équivalent de la population française contenue dans ce tout petit aéroport sur l’année 2016 et en plus il est pas dégueu puisqu’il a été conçu par l’architecte Paul Audreu à qui l’on doit également l’aéroport Charles de Gaulle et une autre bonne dizaine d’aéroports dans le monde. Le gars était juste ultra fan des aéroports, et surtout des gros avions.

10. L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle : 65 933 145

Dixième dans ce top, mais néanmoins un des aéroports au trafic le plus important au monde et surtout premier dans mon coeur.

Source photo : Giphy

J’espère que ça t’a fait plaisir de savoir qu’il y avait des millions de gens qui peuplaient les aéroports, sauf toi.

Source : Wikipédia