Ouais ouais, Paris c’est cool, c’est la Capitale de la France, ça bouge tout le temps, etc.. Oui enfin Paris c’est bien, quand t’as pas d’enfant. On va pas se mentir, cette grande ville n’est pas vraiment adaptée aux petits, et même si on trouve quand même de quoi s’occuper avec eux, ils seraient quand même mieux en province.

1. C’est méga pollué

Quand t’as une alerte aux particules fines, tu te demandes bien comment les jeunes poumons de ton bébé tout neuf vont faire pour supporter ça. Même dans le métro, l’air est encore plus pollué qu’à l’extérieur. Super.

Source photo : Giphy

2. C’est cher

Tu galérais déjà à trouver un appart avec une seule chambre quand t’avais pas d’enfant, alors maintenant c’est encore plus dur à choper. Ne t’avise même pas d’essayer d’avoir plus d’un enfant, parce que tu ne sauras pas où le foutre, sauf si tu gagnes ta vie comme Liliane Bettancourt.

3. Ça manque de verdure

Oui ok, y’a des micro parcs, y’a Vincennes et le Bois de Boulogne. Youpi, viens on va faire une ballade au milieu des camés, des prostiputes et des exhibitionnistes. Gé-nial.

Source photo : Giphy

4. C’est pas adapté aux bébés

Oui ok, y’a des activités pour les « enfants », pour ceux qui savent déjà marcher et qui s’intéressent à autre chose qu’à leur couche. Mais pour les autres, c’est chaud de trouver une activité. Et sans compter que si tu veux trouver une poussette suffisamment petite pour passer dans les tourniquets du métro, faut encore que tu claques 600 balles. Trop bien.

5. C’est trop surpeuplé

Y’a qu’à voir la galère que c’est pour obtenir une place en crèche. Il faut en faire la demande des mois à l’avance, limite avant même de tomber enceinte. C’est pareil pour les maternités, t’as pas interêt à t’y prendre deux mois avant d’accoucher, sinon tu risques de mettre bas au Macdo du coin.

6. Ça craint

Niveau attentats, crimes chelou, kidnappings, camés dans les parcs et autres joyeusetés, Paris n’est pas franchement la ville la plus safe du monde. Tu te vois laisser ton gamin aller seul à l’école ? T’as confiance, toi.

7. Ça les confronte un peu trop aux gens tarés

Ils auront toute leur vie pour être confrontés aux tarés, pas besoin de les y préparer si jeunes, non ? Parce que Paris a un concentré de fous, entre ceux qui gueulent tous seuls dans la rue, ceux qui font péter des trucs et tirent sur les gens, où ceux qui prennent du crack directement sur le quai du métro.

Source photo : Giphy

8. Tu peux pas faire du poney

Sauf si tu as un compte en banque hypra bien garni, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde, on est d’accord. Si tu as la chance de pouvoir inscrire tes gosses au centre équestre de Vincennes ou du Jardin d’Acclimatation, tant mieux, mais pour les autres, à moins d’aller super loin en banlieue, on peut se toucher sévère.

9. Même les piscines sont dégueu

Oui je sais, en province aussi c’est pas la fête à la propreté, mais je n’ai jamais trouvé une piscine municipale à Paris qui ne soit pas crade. Et personnellement, apprendre à nager à mon môme au milieu d’un tampax usagé et un vieux pansement, c’est pas un grand kiff.

10. Ça rend con

On le sait, les Parisiens ont cette espèce de condescendance qui est particulièrement chiante à supporter. T’as envie de rendre ton gamin comme ça ? Bon, si toi aussi t’es con, tu verras pas trop où est le problème.

Source photo : Giphy

Allez, venez on quitte Paris pour la Bretagne, ça peut être pas mal, non ?