ARRÊTEZ TOUT CE QUE VOUS ETES EN TRAIN DE FAIRE ! A la rédac on est tombé sur les résultats d’une enquête TV Magazine-OpinionWay qui nous révèle qui sont les héroïnes/comédiennes préférées des Français à la télévision. Alors je sais pas si vous regardez la tv, vous, mais nous on s’est pris de passion pour ce classement et on a débattu avec ferveur pour savoir s’il était juste ou pas. Je vous le transmets donc ici et vous jugerez par vous-mêmes.

1. Marion Game - Scènes de Ménages (25% des voix)

En même temps, elle fait partie du meilleur couple de Scènes de Ménages, donc elle partait déjà avec un petit bonus. Et puis il faut dire que son personnage de petite mamie souriante et méchante est une des meilleures idées de la tv française de la dernière décennie. Première place bien méritée, donc.

Crédits photo (creative commons) : Globetrotteur17

2. Valérie Karsenti - Scènes de Ménage (23% des voix)

Tout juste derrière Huguette, une autre star de la série avec les couples qui passent leur temps à s’engueuler. Valérie, elle, a le pouvoir de parler en ultrasons pour dégommer les oreilles des gens, et apparemment ça plaît beaucoup. Bravo à elle.

Crédits photo (creative commons) : Eyefocus

3. Corinne Masiero - Capitaine Marleau (22% des voix)

Capitaine Marleau est la série la plus regardée de l’année, encore une fois, donc rien d’étonnant dans le fait de retrouver son héroïne ici. Pourtant, on dirait que Corinne Masiero ne sait jouer que ce rôle-là, avec cet accent-là, dans toutes les séries où elle apparaît. Dans le métier, on appelle ça l’effet Dany Boon (c’est faux, je viens de l’inventer, mais je trouve que ça passe pas mal).

Crédits photo (creative commons) : Max.antoine

4. Michèle Bernier - La Stagiaire (21% des voix)

Moi je l’aurais mise en premier, Michèle, parce que j’ai toujours trouvé qu’elle était belle, gentille et touchante. D’ailleurs je vais changer ce classement et lui attribuer 90% des voix. C’est pour toi Michèle.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

5. Mimie Mathy - Joséphine Ange Gardien (18% des voix)

La grande copine de Michèle Bernier se retrouve juste derrière, avec cette série qui a largement inspiré Harry Potter, dans laquelle elle joue un Ange Gardien qui se mêle un peu trop des affaires des autres. Rien à redire, on l’aime bien Mimie.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

6. Ingrid Chauvin - Demain Nous Appartient (16% des voix)

Quand j’étais petit, j’étais un peu amoureux d’Ingrid Chauvin. Voilà, c’est dit. Maintenant, après avoir fait des tas de saga de l’été pour TF1, elle joue dans le feuilleton qui cartonne tous les soirs avant le JT et elle incarne une mère de famille à qui il n’arrive QUE DES EMBROUILLES. Franchement, la vie des personnages de Demain Nous Appartient est trop reloue, ça donne pas envie de s’installer à Sète.

Crédits photo (creative commons) : Lauryne1507

7. Cécile Bois - Candice Renoir (16% des voix)

Déjà 7 saisons, et je n’ai jamais maté Candice Renoir. Je pourrais faire semblant de connaître en allant voir des résumés pour vous dire qu’elle est forte, indépendante, en conflit avec ses supérieurs mais très protectrice envers son équipe, mais je ne le ferai pas. Je préfère que l’honnêteté réside entre vous et moi. Au passage, à l’heure où j’écris ces mots, nous sommes le 26 décembre, donc bon anniversaire Cécile Bois. (Oui j’ai regardé sur Wikipédia).

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

8. Marine Delterme - Alice Nevers (14% des voix)

Elle est l’héroïne de la série qui est toujours diffusée à Nevers du soir. Voilà je viens de perdre mon emploi pour faute lourde en écrivant ce jeu de mots, mais j’estime que ça en valait la peine.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

9. Audrey Fleurot - Engrenages (13% des voix)

On est nombreux à avoir connu Audrey Fleurot en Dame du Lac dans Kaamelott, mais c’est dans un autre registre qu’elle rentre dans ce classement avec l’excellente Engrenages, une série qui n’a rien à voir avec les horlogers (je vous l’ai dit, je suis viré, je dis ce que je veux maintenant.) D’ailleurs, Audrey a reçu beaucoup plus de votes masculins que féminins, on se demande pourquoi. Je vous donne quand même un indice : parce qu’elle est beaucoup trop belle.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

10. Camille Cottin - Dix Pour Cent (13% des voix)

On finit en beauté avec cette actrice qu’on adore. On avait déjà donné les raisons d’épouser Camille Cottin, donc je ne vais pas les exposer à nouveau ici, mais sachez qu’on l’aurait bien mise plus haut dans le classement.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

Si vous voulez reprendre encore un peu de tv, allez voir les meilleurs programmes courts.

Source : TVmag le Figaro,