C’est dans dix ans… Si loin et pourtant si proche. Déjà qu’en 2007 on aurait eu un peu de mal à visualiser 2017, eh bah tentons deux secondes de nous projeter en 2027. Bon toi tu seras sûrement mort, mais pense à tes petits enfants qui seront nés d’ici là.

1. On aura des capteurs connectés à Internet DE PARTOUT

Il est estimé qu’on en aura mille milliards déjà d’ici 2022. On trouve déjà à l’heure actuelle des bijoux, des vêtements (on estime que 10% de la population mondiale portera des vêtements connectés d’ici 2022), des plantes connectées donc finalement on devrait pas être trop dépaysé. Il faut juste imaginer qu’il y en aura plus. Beaucoup. Partout. Tout le temps.

Source photo : Giphy

2. La première voiture conçue intégralement par imprimante 3D verra le jour d'ici 2022

Et pas mal d’autres trucs d’ailleurs. Pour l’instant les machine 3D coûtent assez cher mais quand elles seront parfaitement démocratisées on pourra créer un paquet de trucs. Le problème c’est qu’on a déjà réussi à créer des armes par imprimante 3D ce qui ne laisse rien présager de bon sur l’avenir de cet outil pourtant révolutionnaire.

3. Des pharmacies robotisées dès 2021

Les premiers prototypes devraient voir le jour aux États-Unis dès 2021. On sait pas vraiment encore si c’est une bonne nouvelle ou pas, perso je me contente très bien des médicaments qui arrivent en pneumatiques à la caisse mais bon, il faut bien s’attendre à ce qu’une grand partie des professions soient bientôt totalement robotisée.

4. 90 % des humains auront un mini ordinateur surpuissant dans leur poche d'ici 2023

D’un côté les smartphones vont devenir de plus en plus puissants mais aussi de plus en plus accessibles (si on oublie la fascination pathologique pour les derniers IPhone).

Source photo : Giphy

5. Les premières puces implantées devraient arriver sur le marché en 2025

C’est encore une fois une estimation, on ne peut pas l’assurer à 100 % mais tout porte à croire que ça devrait se passer ainsi. Ce dispositif sera surtout utile pour la santé et pourra te dire par exemple quand tu as un cancer du prolapse. En fait ce sera rien d’autre qu’un pacemaker amélioré.

6. 10 % des lunettes de vue seront connectées à Internet d'ici 2023

C’est encore une prédiction suppositoire (si, si je t’assure). En gros quand tu liras un bouquin bah des pubs apparaîtront sur les verres de tes lunettes et ce sera trop cool parce que comme ça tu pourras acheter des trucs tout en lisant un truc. BONHEUR ULTIME.

7. L'accès à Internet sera un droit de base pour tout le monde dès 2024

Le projet de Google sera en gros d’envoyer des grands ballons dans l’atmosphère pour offrir des points de connexion partout dans le monde. Bref, on ne devrait plus s’emmerder avec la 4G et tout le tintouin, ce sera un droit acquis. À qui ? À nous. Lol.

Source photo : Giphy

8. Le premier implant de foie créé sur imprimante 3D devrait arriver en 2024

Quand on vous dit que les imprimantes 3D c’est l’avenir ! Elles ont déjà grandement contribué à l’industrie de la santé en créant des os, et ça devrait continuer sur cette même voie.

9. Aux États-Unis, 10 % des voitures seront sans conducteur

Mais 100 % des voitures continueront d’aller d’un point A à un point B.

10. Apprécier le nouveau logo de Topito

Source photo : Giphy

Alors oui d’accord d’ici 2030 y’aura aussi plus de maladies, des catastrophes climatiques à répétition dues au réchauffement de la planète, on aura certainement traversé la troisième guerre mondiale grâce aux désirs communs de Donald Trump et Kim-Jong-Un, mais au moins on aura tout ça.

Sources :

Business Insider

NBC News