Le weekend dernier je suis allé à Francfort avec des potes pour rendre visite à une autre pote qui est une pote commune de mes potes. Bref elle nous a montré pas mal de choses et on s’est bien marré alors je partage mon expérience pour que les gens qui veulent se rendre dans cette magnifique ville.

Monter tout en haut du Dom Sankt Bartholomeu

C’est une grande église située en plein centre de la ville. Et pour 3€, tu peux monter tout en haut, c’est genre à 70m. Et une fois sommet, tu peux voir toute la ville, notamment la skyline. C’est très mignon, surtout s’il fait beau. S’il pleut c’est chiant.

Se rendre au KleinMarktHalle

C’est un marché couvert se trouvant en plein centre de la ville. Tu peux y acheter des saucisses, de la viance, des légumes, des saucisses, des fleurs, des saucisses, et même boire du vin blanc de bonne qualité. De quoi finir torché à 13h.

Marcher le long des quais du Main

En fait tu as le choix. Soit tu te fais les quais, et tu croises plein d’oies qui se foutent sur la gueule. Au bout de la promenade il y a un très chouette bar avec rooftop. Perso j’y ai bu un godet avec le coucher du soleil, l’amitié était au rendez-vous.

Dîner au Apfelwein Wagner

Olala frère tu vas kiffer. C’est un resto je ne sais plus où il est car je me suis évanoui de plaisir à un moment. C’est une brasserie typique allemande, avec plein de gens et plein de bruit mais c’est trop cool car tu peux bouffer Frankfurter Schnitzel avec de la Grüne Soße. J’en dis pas plus tu n’as qu’à goûter. Et bois du Apfelwein, c’est du vin de pomme c’est délicieux.

Passer une soirée dans la rue des bars

C’est la Sachsenhausen, soit la maison des Saxons. Plein de bars allemands et anglais à disposition. Par contre attention, les bars ne sont pas non-fumeurs. Perso j’ai perdu 10 ans de ma vie en entrant dans un bar comme ça.

Bruncher au Harvey's

Petit restaurant situé dans le Nordend-Ost de Francfort (nord-ouest), le Harvey’s va bien de niquer ta race dans ta bouche. Pardon j’ai paniqué. En vrai j’y ai mangé le meilleur brunch de ma life, et pourtant j’ai 28 ans. Alors donne toi du temps pour y aller. Fais le pour moi.

Prendre le Ebbelwei-Express

C’est un tramway. Tu fais le tour de la ville en une heure. Tu peux descendre et monter à n’importe quel arrêt. Ah, et il y a du Apfelwein à l’intérieur, histoire de bien récupérer après une bonne cuite.

Visiter la Banque Centrale Européenne

Aux premiers abords on peut se demander ce que cette grande tour fout là. Elle fait la taille de la tour Montparnasse, et autour d’elle c’est que du vide. Mais à l’intérieur c’est plutôt chouette. Askip on peut monter tout en haut mais j’ai pas réussi, pourtant que je cours vite.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Danser au Robert Johnson

Alors je n’y pas allé, mais ma poto à la crème fraîche qui vit là bas se met souvent des grosses caisses dans cette boîte. Elle est très réputée en termes d’électro en Europe alors je fais confiance. Si tu aimes Eiffel 65, vas-y au plus vite.

Visiter le Musée Städel

C’est l’un des plus importants musée d’art d’Allemagne. Donc si tu es intéressé par l’art européen du 14e au 20e siècles, que tu apprécies la peinture, la sculpture et les toilettes propres, je t’invite à t’y rendre de manière décidée.

Je sais pas si tu as remarqué, mais il y a des travaux partout à Francfort.