Le (grand) réalisateur Judd Apatow est considéré par beaucoup comme le roi de la comédie américaine du moment. Un humour à la fois gras et raffiné, qui plaît et qui marche aussi bien dans ses réalisations que dans ses productions. Grâce à cela, il a contribué à lancer la carrière de beaucoup d'acteurs comiques principalement américains ou canadiens. Largement de quoi en faire un top.

  1. Seth Rogen : Acteur en vogue, avec son physique et sa voix de gros nounours. Rogen est à la fois drôle et émouvant. Il joue dans à peu près tout ce qui est comique en ce moment. A voir dans toutes les réalisations d'Apatow mais particulièrement dans Funny People.
  2. James Franco : Il ne faut pas croire que Franco a commencé sa carrière en meilleur ami/ennemi de Peter Parker. Non. Il a d'abord joué un junkie rebelle dans la série Freaks and Geeks (créé par Apatow) et apparaît dans certaines de ses productions. A voir dans Pineapple Express dans un contre-emploi magique.
  3. Paul Rudd : Plus habitué aux seconds rôles, Paul Rudd commence petit à petit à se faire un nom. Il est notamment connu pour avoir interprété le rôle de Mike Hannigan, le mari de Phoebe dans Friends (ou Monsieur "A Merde" pour les fans). A voir également en mari dépassé dans En cloque mode d'emploi.
  4. Jason Segel : Il y a une vie avant How I Met Your Mother. Segel est apparu dans les deux séries produites par Apatow, Freaks and Geeks et Undeclared. A voir dans Sans Sarah, Rien ne va.
  5. Jay Baruchel : Un acteur qui monte et qu'on voit dans beaucoup de grosses productions maintenant. Il se fait connaître en tenant le premier rôle dans Undeclared. On peut également admirer sa performance dans En cloque, mode d'emploi.
  6. Russell Brand : Pour lui c'est un peu différent. Déjà très connu en Angleterre pour ses nombreux spectacles de stand-up, c'est Apatow qui lui offre la notoriété aux USA avec un rôle de rock star dans sa production, Sans Sarah Rien ne va, et son spin-of American Trip. Il devient par la suite plus connu en épousant Katy Perry (il devient la deuxieme personne la plus recherchée sur Google après Justin Bieber et ça, c'est la grande classe). A voir dans ces deux films.
  7. Jason Schwartzman : Ce neveu de Coppola (encore un ?) travaille dans quelques productions d'Apatow et prend vite sa place en acteur de comédie indépendante. A voir en acteur de série télé qui se la raconte sévère dans Funny People.
  8. Jonah Hill : Seth Rogen en miniature, avec souvent des blagues bien crades (comme on aime). Jonah Hill joue souvent des seconds rôles et est enfin en haut de l'affiche dans American Trip. C'est lui qui s'occupera de l'adaptation au ciné de 21st Jump Street. On peut le voir dans Superbad.
  9. Michael Cera : Il y a une vie avant d'engrosser Juno. Michael Cera s'est fait connaître grâce à l'excellente série Arrested Development puis par le film Superbad.
  10. Bill Hader : Acteur qui commence à prendre sa place dans le Saturday Night Live, s'est fait connaître dans plusieurs seconds rôle des productions de Judd Apatow. A voir dans Superbad.

A part Adam Sandler, Will Ferrel, Ben Stiller, Jack Black, Leslie Mann (amis d'Apatow mais qui n'ont pas été découverts par lui), vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Hipolito

Crédits photo (creative commons) : Roscoe Van Damme (In Memory of Maureen)