On imagine les acteurs comme des mecs narcissiques obnubilé par leur image et toujours prompts à se regarder et se reregarder encore pour voir comment ils sont beaux. Que nenni ! Si Alain Delon a probablement dû passer toute la première partie de sa vie à faire ça (s’il le fait encore aujourd’hui c’est qu’il est vraiment d’un narcissisme qui dépasse l’entendement), la plupart des acteurs cherchent à éviter leur image et leur voix comme on fuirait une araignée géante dans la forêt amazonienne. On les comprend un peu : c’est pas agréable de se voir faire des trucs.

1. Jesse Einsenberg

Le seul film que Jesse Eisenberg a vu dans lequel il jouait, c’est The Social Network et uniquement parce qu’on l’a obligé à assister à la projection presse. Il a détesté, évidemment, et depuis plus rien.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Batman v Superman : L’Aube de la justice.

2. Johnny Depp

Johnny Depp estime qu’une fois le boulot fait sur le plateau, il ne sert plus à rien de regarder le film puisqu’il ne peut plus rien changer. Ce ne sont plus ses « oignons » comme il n’a pas exactement dit parce que l’expression « c’est pas mes oignons » n’a rien de très anglais. On espère qu’il mate pas trop la télé, sinon il risque de se voir carrément vieilli dans la pub Dior.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Alice de l’autre côté du miroir, encore pire que le premier qui était déjà au fond du gouffre.

3. Reese Witherspoon

Reese Witherspoon ne sort jamais sans sa cuiller mais ce n’est pas pour autant qu’elle perd du temps à regarder ses films, vu qu’elle déteste se voir et trouve même que c’est de la torture. C’est vrai que perso j’aime pas du tout voir les photos de moi tout rougeaud après le repas du dimanche.

Le film qu’elle ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Et si c’était vrai. Jouer dans une adaptation de Marc Lévy, c’est la teuhon comme disent les anciens jeunes qui sont devenus vieux.

4. Javier Bardem

Javier Bardem ne peut pas supporter son visage et sa voix « ridicule » et du coup il évite à tout prix d’y être confronté en regardant ses propres films. Cela dit, si un acteur commençait à dire « j’adore me mater je me trouve dingue » il passerait un peu pour un con.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : The Last Face, considéré comme un des pires films de tous les temps par une bonne partie de la presse (voir les critiques de cinéma les plus méchantes de tous les temps).

5. Joaquin Phoenix

Le mec est performance performance performance. Si Joaquin Phoenix ne veut pas se regarder, c’est pas parce qu’il ne se supporte pas mais parce qu’il pense que ça pourrait avoir un impact négatif sur sa façon de jouer. Lui avoue être curieux et se retenir de regarder. Apparemment ça lui réussit vu qu’il vient d’avoir l’Oscar.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : I’m Still Here. Le malaise est palpable (et c’est un long malaise et très très très palpable qui a totalement fait vriller l’acteur).

6. Benedict Cumberbatch

Le mec a un nom imprononçable et en plus il déteste se regarder. Selon lui, ça fait le même effet que quand on entend sa voix sur un répondeur. Apparemment, Benedict Cumberbacht n’est pas au courant que plus personne n’a de répondeur depuis 10 ans. Quelqu’un se dévoue pour le lui dire ?

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : La taupe. Bien qu’incompréhensible, le film est bien ; mais par contre la couleur de cheveux de Benedict, ça va pas du tout.

7. Robert Pattinson

Pattinson se retrouve obligé de regarder ses propres films lors des projections presse et ça ne lui plaît pas du tout, à tel point qu’il se bouche les oreilles et se cache les yeux (on l’imagine aussi en train de se balancer d’avant en arrière comme un gosse) chaque fois que ça lui arrive.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Twilight. Cette anémie, franchement ça fait peur à voir.

8. Julianne Moore

Julianne Moore fuit les avant-premières parce qu’elle n’arrive pas à rester assise plus d’une minute. Et elle assure n’avoir jamais regardé un seul de ses films. Ça fait du temps en plus pour lire un bon bouquin.

Le film qu’elle ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Kingsman : Le Cercle d’or. Parce que dans le rôle de la méchante super méchante, on peut dire qu’elle en fait bien bien bien bien bien des caisses la Julianne.

9. Adam Driver

Adam Driver n’arrive pas à se concentrer sur autre chose que sur les erreurs quand il est confronté à un film dans lequel il joue et il déteste ce sentiment de ne pas pouvoir changer les choses. Mais la prod’ l’a quand même obligé à mater Star Wars 7. Ca devait pas être marrant.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Star Wars 9. D’ailleurs personne ne devrait le regarder ce film sous peine de voir son enfance foutue en l’air.

10. Jared Leto

Jared Leto refuse de regarder ses films parce que sa présence à l’écran l’empêche de profiter du film et d’avoir un avis objectif dessus. Il assure n’avoir fait que deux exceptions dans sa carrière pour Requiem for a dream et Blade Runner 2049. En plus, il connaît déjà la fin donc ça a pas un intérêt faramineux c’est vrai.

Le film qu’il ne doit SURTOUT pas regarder sous peine d’avoir envie d’arrêter sa carrière tout à trac : Suicide Squad. Il traîne ce film comme Pasqua ses casseroles.

Narcisse devrait en prendre de la graine.