Parfois quelqu’un te fait une proposition et tu te dis que c’est une super mauvaise idée de l’accepter. Du coup, tu refuses, et ensuite tu es comme un con parce que tu aurais dû l’accepter, manifestement, vu le succès de la série et l’aura que ça a donné à l’acteur qui, lui, a accepté le rôle. Too bad.

Un top basé sur le bouquin Game of Série de Alain Granat et Jonathan Demayo.

1. Téa Leoni refuse le rôle de Rachel dans Friends

Téa Leoni a refuse ce rôle pour plutôt jouer dans la série Une fille à scandales. Vous savez, cette série dont vous n’avez jamais entendu parler, au contraire de Friends et de Jennifer Aniston, qui a récupéré le rôle ? Désolé Téa.

Crédits photo (creative commons) : Gustavo Fernandez

2. Pamela Anderson dit non au rôle de Scully dans X-Files

La série ne lui disait tout simplement pas. En même temps, c’est vrai qu’il y a un peu un monde entre ce que dégagent Pamela Anderson et Gillian du même nom. Pas sûr que ça aurait marché exactement pareil.

Crédits photo (creative commons) : Toglenn

3. Tomer Sisley a refusé deux rôles dans Game of Thrones, dont Oberyn

Là encore, sans raison. Mais c’est quand même assez marrant de se dire que Tomer Sisley aurait pu se faire exploser la tête par La Montagne plutôt que de jouer Largo Winch. Tomer devait sans doute avoir des rôles de merde à accepter dans des comédies nulles, à la place. Tant mieux pour Javier Pena et pour nous.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

4. Halle Berry devait jouer le rôle principal dans Homeland

Elle a refusé de jouer dans Homeland au profit de Claire Danes pour intégrer le casting d’Extant, une série de Spielberg qui a complètement foiré.

Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore

5. Michael Keaton laisse tomber le rôle de Jack dans Lost

Il y avait tout une histoire pour savoir si Jack mourait ou non dans le premier épisode. Les débats interminables entre les auteurs et la production ont fini par décourager Keaton, qui a quand même réussi à relancer sa carrière un peu plus tard grâce à Birdman et à Spotlight.

Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore

6. Courtney Cox a refusé le rôle de Susan Mayer dans Desperate Housewives

Et c’est Teri Hatcher qui l’a récupéré, parce que Courtney Cox était enceinte. Un bon coup pour Teri Hatcher qui avait disparu des écrans radar depuis une apparition dans Demain ne meurt jamais en 1997.

Crédits photo (creative commons) : Felicia C. Sullivan at http://feliciasullivan.com/

7. Katie Holmes a failli devenir Bufffy

Mais elle voulait terminer terminer ses études – bien lui en a pris, c’est important les études. Sarah Michelle Gellar se foutait davantage de cette histoire d’études et beaucoup moins de cette affaire de vampire.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

8. John Cusack et Matthew Broderick refusent Walter White

Bryan Cranston était le premier choix des auteurs, mais pas de la prod qui a essayé d’avoir les deux anciens mecs cool des années 90 devenus ringardos mais s’est heurté à un refus. Bon. On est parti avec Cranston, du coup. Ouf.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

Et dans l’autre sens, Tom Selleck a refusé de jouer Solo pour jouer dans Magnum.

Prix : à partir de 10.9€ chez Amazon