A bas le péril jeune, « la jeunesse, c’est beau » comme aide à dire le vieux monsieur quand il voit des petites filles à qui il voudrait offrir des bonbons. La preuve avec ces dix acteurs qui ont reçu des distinctions dans leur plus jeune âge.

1. Shirley Temple

6 ans. Oscar. Et BIM. Dans ta face. Bon pour être honnête c’est un Oscar de la jeunesse donc facile, suffisait d’être un môme et pas jouer comme une teub. En l’occurrence, le prix récompensait toute sa carrière et sa contribution au divertissement.

Source photo : Giphy

2. Quvenzhané Wallis

La jeune Louisianaise a été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice à neuf ans en 2013 pour le film Les Bêtes du sud sauvage (tourné quand elle n’avait que six ans) où elle était en compet’ avec feu-Emmanuelle Riva âgée de 85 qui aurait alors remporté le record de vieillesse dans cette catégorie. En revanche, c’est Jennifer Lawrence qui a remporté le prix. Trop l’seum pour Quvenzhané .

Source photo : Giphy

3. Jacky Cooper

Oscar du meilleur acteur pour sa performance de Skippy en 1931, le petit Jacky devra se coucher tôt ce soir là, vu qu’il n’a que neuf ans. Encore un petit garçon qui va se faire taper à l’école.

Source photo : Giphy

4. Tatum O'Neal

Depuis 43 ans, Tatum O’Neal reste la plus jeune actrice jamais récompensée pour l’Oscar du meilleur second rôle dans le film La barbe à papa. A dix ans. L’âge où j’ai personnellement arrêté de faire pipi au lit.

Source photo : Giphy

5. Yuya Yagira

Non seulement, Yuya est le plus jeune acteur à avoir remporté le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes en 2004 pour le film Nobody Knows, à 14 ans, mais c’est surtout le premier acteur japonnais à être récompensé dans ce festival. Clap-clap.

6. Timothy Hutton

Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire à l’âge de 20 ans pour le film Ordinary People, c’est un record que Timothy Hutton continue de conserver. Il a piqué la place à George Chakiris qui détenait jusque là le record pour avoir obtenu le même prix à l’âge 27 ans pour West Side Story.

7. Marlee Matlin

Elle reçoit un Oscar à 21 ans Pour Les Enfants du silence en 1987, elle a en plus eu le culot d’être la première sourde à avoir été jamais récompensée. La classe Jonas (ouais je sais ça sonne moins bien que « Cool Raoul » ou « Relax max » mais je veux lui donner sa chance).

8. Pierre Niney

A l’âge de 25 ans, ce jeune lièvre de feu qui se prépare une carrière plutôt pas dégueu dans le ciné a remporté le César du meilleur acteur pour Yves Saint-Laurent. C’est le plus jeune à remporter ce prix. Moi personnellement j’ai failli l’avoir à l’âge de 24 ans, mais en fait ça a pas marché. Ma mère m’a réveillé pour me rappeler que j’étais au chômage.

Source photo : Giphy

9. Adrian Brody

29 ans. C’est pas la folie me direz-vous. Bah en fait si, vu que Adrian Brody a été le plus jeune acteur à avoir un Oscar pour Le Pianiste.

Source photo : Giphy

10. Justin henry

8 toutes petites années et déjà nommé pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Kramer contre Kramer. Mais ce bouffon l’a finalement pas eu. Il daube trop. Pas de cadeau pour Noël du coup.

Source photo : Giphy

Like si tu as reçu une récompense de renommée internationale à un âge plus jeune que ceux-là. Sinon va-t’en.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !