Les acteurs sont souvent des relous qui font des caprices de stars (oui, ce sont des stars, on sait). Mais ils n’en restent pas moins humains et ont, comme tout le monde, des passions, des hobbies. Sauf que de temps en temps, le hobby ne semble pas coller avec l’acteur en question. La passion ne semble pas s’accorder avec l’apparence ou la personnalité. Bref, vous allez voir.

1. Keir Gilchrist, l'acteur principal de Atypical chante dans des groupes de metal

Dans deux groupes, très précisément, Phalanx et Whelm. Quand on le voit dans le rôle de Sam, autiste souvent angoissé et stressé, on l’imagine mal faire du scream sur des guitares saturées dans une ambiance bien dark. Je vous mets une vidéo de chaque groupe, mais vous verrez que le deuxième est vachement moins bien, dans la mesure où Keir ne fait que des « Gna gnaar gnaaar gnaaaa » dans son micro (oui je suis critique).

2. Vin Diesel joue à Dungeons & Dragons

C’est marrant parce que Vin Diesel a la tête et le physique du mec qui aurait très bien pu casser la gueule des nerds qui jouaient à D&D quand il était plus jeune, et en fait c’est lui le nerd en question. Les lunettes et l’appareil dentaire en moins.

3. Julia Roberts fait du tricot

Derrière les paillettes du showbiz, il y a donc une femme simple qui tricote, probablement au coin du feu, ou devant une série, en pyjama pilou pilou. Ce n’est pas ce qu’on aurait imaginé en la voyant dans ses films, mais finalement c’est assez rassurant de voir qu’on est tous pareil.

4. Brad Pitt fait de la poterie

Après rien ne nous dit que ses réalisations sont jolies hein. Peut-être qu’il fait juste des cendriers moches comme on faisait quand on était gosse à l’école. Ou il a simplement trop regardé Ghost et veut rejouer la scène mythique avec son potier (désolé si vous ne l’avez pas vu). On sait pas.

5. Johnny Depp collectionne les Barbies

Non non ce n’est pas une connerie, il l’a déjà dit en interview. Il a même révélé qu’il jouait souvent avec sa fille Lily-Rose quand elle était plus jeune, et que les poupées lui permettaient d’inventer des personnages. Aujourd’hui il a toujours une grosse collection de Barbies, mais il n’a jamais donné de chiffre. On est quand même bien loin de l’image de drogué instable qu’il se paie d’habitude.

6. Leonardo DiCaprio collectionne les figurines de films

Donc comme ça, le mec qui a le plus la cote au cinoche a en fait le même loisir que les geeks qui étaient dans ma classe à la fac. Sauf que lui a sûrement beaucoup plus de thunes à mettre dans ses figurines Star Wars, et beaucoup plus de place dans son salon pour les exposer.

7. Mila Kunis est une grosse joueuse de World of Warcraft

Imaginez deux secondes l’état dans lequel seraient les joueurs de WoW s’ils apprenaient qu’ils étaient en train de jouer avec l’une des plus belles actrices d’Hollywood. Peut-être même qu’ils n’y croiraient pas. D’ailleurs j’ai décidé de ne pas y croire non plus. Et n’essayez pas de me faire changer d’avis. On passe à la suite.

8. Mike Tyson élève des pigeons pour faire des courses

Des courses de pigeons, oui. C’est pas parce que Tyson a été un boxeur et acteur qui ne jouait que des rôles de gros durs qu’il n’a pas le droit d’aimer les petits oiseaux. Mais il faut avouer que c’est quand même un peu ridicule. Le mot est lâché oui.

9. Kristian Nairn (mais si, Hodor) est aussi DJ

Bon, ça on le savait déjà tous parce que l’info a beaucoup tourné il y a quelques années. Mais bon, quand même, quand on ne connaît le bonhomme que par son rôle de colosse un peu limité dans Game of Thrones, ça fait toujours un peu sourire de l’imaginer comme un mec hyper cool derrière ses platines.

10. Ryan Gosling fait lui aussi du tricot

A croire que cette activité est devenue cool sans qu’on nous prévienne. Après on était déjà sur le coup puisqu’on vous a récemment donné de bons conseils pour vous mettre au tricot. Peut-être qu’on est cool sans le savoir ? Ou peut-être qu’on parle de tellement de sujets différents qu’au bout d’un moment on tombe, par hasard, sur celui qui fait rêver les acteurs hollywoodiens. Tant de mystères, si peu de réponses.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

Vous avez compris, mettez-vous au tricot.

Sources : The delite, Gala, La presse, Closer.