Grosse complicité à l’écran, envie de meurtre aussitôt la caméra coupée : voilà le quotidien méconnu de milliers de duos de séries, obligés de transformer leur inimitié en amour, tenus de rire aux blagues de types qu’ils ne peuvent pas encadrer. C’est la rançon de la gloire, les gars.

1. Tony Curtis et Roger Moore dans Amicalement vôtre

Entre Tony Curtis et Roger Moore, rien ne se passe comme prévu. Moore est alors l’acteur télé le mieux payé du monde grâce au succès de la série Le Saint ; Tony Curtis est globalement inconnu. Un Américain, un Anglais, et deux méthodes de travail radicalement différentes : Curtis est pour tout faire à la va-vite, Moore aime enchaîner les prises. Au final, la tension entre les deux acteurs et l’échec de la série à la télévision américaine provoquera sa fin prématurée après seulement une seule saison.

2. Lea Michele et Naya Rivera dans Glee

Lea Michele et Naya Rivera se disputaient violemment sur le tournage de Glee. Des histoires de divas, mais aussi de travail en sous-main de la part de Lea Michele pour faire dégager Rivera de la série. Ce qu’elle réussira à faire au bout de 5 saisons.

3. William Shatner et George Takei dans Star Trek

George Takei (Sulu) et William Shatner (Kirk) ne pouvaient pas se saquer sur le tournage de Star Trek. Ca n’a pas empêché la série de marcher. Ni de William Shatner, en marge de sa carrière, de faire de très bons albums.

4. Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall dans Sex and the city

Meilleures amies du monde dans Sex and the city, Parker et Cattrall ont commencé à violemment s’embrouiller pour des histoires de gros sous : Parker se faisait payer largement plus que les autres acteurs. Et paf.

5. Will Smith et Janet Hubert sur Le Prince de Bel Air

La tante Viviane et le Prince de Bel Air ne s’entendaient pas du tout du tout du tout. Leur querelle déboucha sur le renvoi de Janet Hubert, remplacée au pied levé par une autre actrice. Verdict de l’intéressée ? Will Smith est « un enculé et un égocentrique ».

6. Charlie Sheen et Chuck Lorre sur Mon Oncle Charlie

Scénariste de Mon Oncle Charlie, Chuck Lorre eut la mauvaise idée de déclarer qu’il serait assez déçu si Charlie Sheen lui survivait, rapport à la quantité astronomique de drogues que s’envoyait l’acteur. Il s’est donc pris un torrent d’insultes dans la gueule. A partir de là, le tournage est devenu pénible.

7. Terry Hatcher et Marcia Cross dans Desperate Housewives

Les deux meilleures amies du monde ne s’entendaient pas du tout sur le tournage. Des histoires d’égo, essentiellement, et une volonté commune de tirer la couverture plutôt vers soi.

8. Shannen Doherty et Jennie Garth dans Beverly Hills

Les deux actrices principales de la série culte des années 1990 ne pouvaient pas s’encadrer, contrairement à leurs personnages de Brenda et Kelly. En même temps, Shannen Doherty est connue pour agacer à peu près tout le monde.

9. Kiefer Sutherland et Freddie Prinze Jr. dans 24 heures chrono

Selon l’acteur Freddie Prinze Jr., qui joue Cole Ortiz dans la saison 8 de 24 heures chrono, Kiefer Sutherland (le héros, Jack Bauer) est le mec « le moins pro de toute la terre. Tous les mecs qui ont bossé avec lui doivent penser la même chose. » Ca laisse entendre une bonne grosse ambiance de tournage.

10. David Duchovny et Gillian Anderson dans X-Files

Les deux agents spéciaux du FBI ne pouvaient pas s’encadrer sur le tournage de la série culte. Sympa, l’ambiance de boulot quotidienne pendant quasi 10 ans.

A Topito, on s’aime tous.

Sources : RTL, Ranker

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !