Le mensonge est bien souvent un mal nécessaire pour toute personne qui souhaite réussir dans la vie. On a beau nous dire le contraire, le mensonge est une invention géniale que toute personne normalement constituée devrait être en mesure d’utiliser pour arriver à ses fins. Nique sa mère la vérité.

1. Pour tourner dans Le secret de Brokeback Mountain, Anna Hathaway a fait croire qu'elle savait monter à cheval

Par la suite elle s’est défendu en disant qu’il valait mieux répondre toujours « oui » quand on te demande si tu sais faire un truc (au pire en deux semaines on se démerde pour apprendre). Cela dit, elle s’est cassé la gueule sur sa première scène ce qui n’a pas trompé Ang Lee sur son réel niveau. En même temps c’est vrai que pour interpréter une cowgirl, c’était un peu risqué comme mytho.

Source photo : Giphy

2. Morgan Freeman a sorti un gros mytho pour avoir un rôle dans Oblivion

Initialement il ne devait être que voix-off sur le film. Mais ça lui plaisait moyen comme deal. Alors pour convaincre le réalisateur, il lui a fait croire qu’il avait un vilain mal de gorge l’empêchant de poser sa voix sur l’image (mouaif, pas ouf le mytho non plus). Il a ainsi pu gratter un rôle à part entière dans le film. C’est moralement ignoble.

Source photo : Giphy

3. Pour son premier rôle dans La couleur pourpre de Spielberg, Whoopie Goldberg a mytho sur son âge

Âgée alors de 20 ans, la toute jeune comédienne galérait pour décrocher des rôles un peu sympas. Sauf qu’on avait une fâcheuse tendance à la tej un peu tout le temps à cause de son jeune âge. Elle a donc fini par dire qu’elle avait 26 ans et a pu avoir son tout premier rôle au cinoche. Comme quoi.

Source photo : Giphy

4. Laura Fraser a fait croire qu'elle était bilingue en allemand pour jouer dans Breaking Bad

Et aussi fou que cela puisse paraître, elle n’en connait en réalité pas un mot. Bon après c’est vrai que perso moi je parle pas vraiment allemand donc je peux pas juger de la performance de l’actrice dans la série, mais en tout cas à l’oreille vite fait comme ça, ça passe crème. Enfin on dirait quoi.

Source photo : Giphy

5. Marion Cotillard a caché aux studios américain les débuts de son tournage dans De rouille et d'os

C’est pas tant un mytho, mais plus une omission disons… En fait, la bonne Marionnette jouait déjà sur The Dark Knight Rises et a du filer en douce sur la fin de ce tournage pour aller rejoindre Jacques Audiard. Sauf que les studios sont généralement pas fans que leur comédienne se barre dans les jupons d’un autre, d’où la nécessité de discrétion. Personne ne veut s’embrouiller avec des studios américains. Sauf Chuck Norris.

Source photo : Giphy

6. Quentin Tarantino a fait croire à ses débuts qu'il avait tourné dans les films de Jean-Luc Godard et de Volker Schlöndorff

Pour lancer sa carrière d’acteur (avant de devenir un réal de qualitay) le p’tit Quentin n’a pas hésité a raconté ce mytho tranquillou sachant pertinemment que les directeurs de casting sont des grosses brêles et que personne ne serait allé vérifier ses conneries. Bon plan.

Source photo : Giphy

7. Madonna a caché sa grossesse pour tourner dans Evita

Au départ, le rôle de la femme du président argentin Eva Perón devait revenir à Michelle Pfeiffer et il a fallu que Madonna écrive une lettre légèrement enjouée au réalisateur pour le convaincre de la prendre elle. Pas très cool pour Michelle soi dit en passant. Toujours est-il que quand elle a obtenu le rôle, il fallait pas déconner. Alors la chanteuse a caché sa grossesse comme elle a pu pour rentrer dans les 80 costumes. Et visiblement ça a marché puisque si vous avez vu le film, le personnage n’est jamais enceinte. Chapeau.

Source photo : Giphy

8. Mila Kunis a biiiien mytho sur son âge dans That's 70 Show

Raconter des craques sur son âge c’est un truc plutôt très courant (surtout pour les comédiennes) au cinoche. Mais là, Mila Kunis a fait fort puisqu’elle a embrouillé les directeurs de casting en disant qu’elle allait avoir bientôt 18 ans (sans donner de date) alors qu’elle n’en avait que 14 ans. Fort.

Source photo : Giphy

9. Chloë Moretz a fait croire à Scorcese qu'elle était Anglaise pour tourner dans Hugo Cabret

Il suffisait de pas grand chose pour convaincre Martin, un accent anglais bien trempé et quelques mytho pour faire genre elle était bien un des sujets de la Queen. Même si la jeune comédienne s’est grillée après avoir signé son contrat (ouf) par un « salut » prononcé avec un accent américain, le charme avait déjà opéré, inutile de faire marche arrière.

Source photo : Giphy

10. Samuel le Bihan a déjà fait croire qu'il avait pris des cours de théâtre pour tourner dans un film

Certains acteurs n’ont vraiment aucun respect face au devoir de vérité.

Source photo : Giphy

Vraiment choquant. Est-ce que je mens sur mon CV moi hein ? HEIN ?

Source : ranker, L’internaute