Dans ce monde sans foi ni loi où la jeunesse est reine, où le printemps est roi, faisons la révolution en coupant la tête à ces diktats de la bienséance. Les vieux aussi ont le droit d’être désirables. La preuve avec ce bouquet de ieuv’ qu’on aurait bien ken plus encore du haut de leur vieillesse parce que finalement, jeunes, ils étaient pas à se taper le cul non plus.

1. George Clooney

C’est la référence du mec cheum qui est devenu canon et qui n’en finit pas de nous faire saliver année après année. Si ça continue comme ça, le mec va se faire violer en maison de retraite.

Crédits photo : Extrait de "Combat Academy"/ C. Georges Biard

2. Dwayne Johnson

Parce que du temps où il était The Rock, il foutait un peu les jetons avec ses muscles luisants et son coup de taureau. On ken donc unanimement plus Dwayne depuis qu’il s’est calmé sur la gonflette et on attend avec impatience de pouvoir saisir ses poignées d’amour.

Crédits photo : C. Mandy Coombes - WWE - Manchester 040498 (18) / Eva Rinaldi

3. Will Smith

OK, OK, le gars n’a jamais été totalement dégueu sur le plan physique, OK calmez vos ardeurs. Mais bordel plus on le voit vieillir plus on a envie qu’il nous parle mal et nous manque de respect dans un cadre purement sexuel.

Crédits photo : Extrait "Prince de bel Air"/ The Image Worx

4. Bradley Cooper

Clairement, on est sur le cas classique du gars qui partait avec une gueule assez cheum dans la vie et qui s’est transformé en papillon. Enfin pas vraiment hein sinon ça serait super galère de le dompter pour jouer dans des films, en plus faudrait refaire toutes les photos de book, le truc con quoi.

Crédits photo : Extrait de "Wet Hot American Summer"/ Vipflash

5. Sean Connery

Le mec a quand même 86 ans et est franchement ultra bandant de fou de malade. Certes il n’était pas totalement vomitif pendant sa jeunesse mais soyons honnête, on mettrait bien une petite pétée à Sean surtout s’il porte un petit kilt.

Crédits photo : Extrait de "James Bond 007 contre Dr No"/ Everett Collection

6. Jean Rochefort

Encore un vieux de la vieille avec qui on pourrait tout bonnement se marier. Lui aussi âgé de 86 ans, il est toutefois clairement canon et surtout il n’a pas l’air d’être le dernier pour se payer une bonne tranche de rigolade. Or, comme nous le disons chaque matin en chœur à Topito, main dans la main, nus, « l’humour c’est la vie ».

Crédits photo : Extrait de "Le temps de mourir" / Denis Makarenko

7. Vincent Cassel

Vincent Cassel n’a pas une gueule comme tout le monde. Un peu de travers, avec des yeux qui partent dans tous les sens, ce qui le rend ultra « kénable » (du verbe « kéner »). Mais ce bordel facial a trouvé du sens et du charisme avec le temps. Consécration absolue dans Blackswan de Darren Aronofsky.

Crédits photo : Extrait de "La haine"/ Extrait de "Black Swann"

8. Daniel Craig

Notre actuel James Bond est d’un nouveau genre, pas lisse et beau gosse comme l’étaient les précédents, Daniel Craig a un côté un peu rustre qui n’est pas pour nous déplaire. De toute évidence, sa gueule se taille avec le temps pour donner ce visage divinement bien sculpté qu’on glisserait sans hésitation dans notre culotte. Propre, la culotte hein. On n’est pas des sauvages non plus.

Crédits photo : Extrait de "La puissance de l'ange" / Piotr Zajak

9. Lambert Wilson

Ce bon vieux Lambert avec sa voix enchanteresse et son regard d’azur ne perd pas en sex appeal au fil des années, bien au contraire. Tout est une affaire d’élégance.

Crédits photo : Extrait de "le Gendarme et les extra-terrestres" / Featureflash Photo Agency

10. François Baroin

Oui, ça va je sais bien qu’il n’est pas acteur mais franchement vous auriez vu sa tronche jeune c’était pas jojo, le gars est juste plus bandant avec le temps qui passe. C’est pour ça que je pense qu’il devrait être acteur, ce sera toujours mieux que la politique (ET BIIIIIM ouais je fais des vannes ultra engagées et je m’en fous des risques que j’encours, je dirai toujours ce que je pense, je n’ai pas peur des puissants #YOLO).

Crédits photo : Extrait INA / Fondapol - Fondation pour l'innovation politique

Allez, gardons espoir, si ça se trouve, nous aussi on sera plus beaux vieux que jeunes un jour.