Le Festival de Cannes approche, et on a hâte de voir défiler les vedettes sur les Marches. Mais de nombreux acteurs ne connaitront jamais la gloire d'être invités à de grandes cérémonies, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir marqué l'histoire du cinéma. Costume, motion capture, maquillage, non-apparition à l'écran, ils sont là mais on ne les voit pas. Retour sur ces acteurs inconnus qui auraient peut-être mérité mieux.

  1. Kenny Baker et Anthony Daniels (Star Wars)
    Un des duos les plus célèbres de l'histoire du cinéma et pourtant les deux mecs qui se cachaient à l'intérieur de R2D2 et C3PO restent totalement inconnus. Ce sont les seuls acteurs à apparaitre dans les 6 épisodes de la saga. Du coup, quid de leur rôle dans la suite prévue par Disney ?

    star-wars
  2. Doug Jones
    Un grand habitué des rôles à maquillage : le faune du "Labyrinthe de Pan", le Surfeur d'Argent des "4 Fantastiques", Abe Sapien dans "Hellboy"... c'est même lui qui joue La Gueule, le double Gainsbourg dans "Vie Héroique".

    doug-jones

    Source photo : bttm
  3. Bolaji Badejo (Alien)
    Le rôle d'une vie. Ce nigérian a été repéré pour sa démarche particulière et son physique atypique : 2 mètres 18 pour un tour de taille très fin. Ce sera malheureusement le seul rôle de sa carrière.

    BolajiBadejo2

    Source photo : Ph Guillon
  4. David Prowse et James Earl Jones (Star Wars)
    Un deuxième duo de Star Wars, mais cette fois-ci pour un seul et même rôle, et non des moindres : Dark Vador. Pourquoi deux pour un rôle ? C'est simple, Prowse avait le physique mais pas la voix. Il est donc dans l'armure mais c'est James Earl Jones qui prononce le célèbre "I am your father" et qui, pour le coup, a reçu un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Mais il y a un troisième larron, en effet lorsque Vador retire son heaume, c'est Sebastian Shaw qui apparait à l'écran.

    dark vador

    Crédits photo : .Martin.
  5. Kevin Peter Hall (Prédator)
    Dans les 2 premiers prédators, c'est lui qui incarne le célèbre monstre, du haut de ses 2m19. On peut tout de même l'apercevoir à la fin du premier opus, aux commandes de l'hélicoptère qui vient chercher Arnold Schwarzenegger.

    kevinperterhall

    Source photo : Movie Pilot
  6. Peter Mayhew (Star Wars)
    Encore Star Wars, et là, on parle de l'acteur derrière Chewbacca, qui fait pas moins de 2m21.

    chew

    Source photo : eOnline
  7. Zoe Saldana (Avatar)
    C'est quand même dommage d'avoir un rôle majeur dans le film le plus cher de l'histoire, dans le plus grand succès au box-office de l'histoire, et de ne même pas voir son visage à l'écran.

    zoe-saldana

    Source photo : TSM Interactive

    https://www.youtube.com/watch?v=fOHPCI_9-eQ

  8. John Forsythe (Drôles de dames)
    Ce mec est un escroc de talent, son principal rôle est celui d'un mec qu'on ne voit jamais. C'est lui le fameux Charlie Townsend avec ses drôles de dames. Plus besoin de vous demander à quoi ressemble ce Charlie, on l'a trouvé pour vous. John Forsythe est aussi connu pour avoir joué dans Dynastie (Blake Carrington), le concurrent de "Dallas".

    John-Forsythe

    Source photo : FanPop
  9. Sala Baker (Seigneur des Anneaux)
    Ok, Sauron, au début, c'est juste un oeil. Mais quand il enfile son armure, c'est Sala Baker à l'intérieur. Il a aussi joué Lugdush, un Uruk-hai dans Les Deux Tours.

    sala-baker-369831

    Source photo : Xyface
  10. Ralph Fiennes (Harry Potter)
    Ok c'est vrai, celui-là n'est pas si inconnu que ça ... il a été nominé deux fois aux oscars (Le Patient anglais et La Liste de Schindler). Mais saviez-vous qu'il est "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", alias le Voldemort d'Harry Potter ?

    voldemort

    Crédits photo : EW
  11. Andy Serkis
    C'est le plus connu des acteurs inconnus. Gollum, King Kong, le capitaine Haddock, Caesar dans la planète des singes ... on ne l'arrête plus. Andy Serkis est véritablement le Roi de la motion capture. Il est capable d'interpréter n'importe qui (surtout n'importe quoi), et certains réclament même sa nomination aux oscars (très certainement méritée). A noter qu'il s'est également lancé dans la réalisation aux côtés de Peter Jackson sur Le Hobbit.

    andy-serkis

    Source photo : aceshowbiz

Vous en voyez d'autres ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :