Crédits photo (creative commons) : lincolnblues

Il y a des acteurs qui gagnent beaucoup, beaucoup, d'Oscars, et il y a aussi des acteurs très connus, avec beaucoup de talent, qui travaillent énormément, et qui n'ont absolument jamais été nommés.

  1. Donald Sutherland
    Connu surtout pour M*A*S*H, Les douze salopards et ses innombrables seconds rôles (Donald Sutherland a tout de même plus de 90 films à son actif), cet acteur canadien, bien qu'il ait sa propre étoile sur le Hollywood Boulevard, n'a jamais reçu de nomination.
  2. Alan Rickman
    Élève à la très prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art, Alan Rickman a connu la gloire mondiale en interprétant le professeur Rogue dans la saga Harry Potter, et ce, malgré de très grands rôles dramatiques, notamment dans la version de Raisons et Sentiments (adapté de l'oeuvre de Jane Austen) réalisée par Ang Lee.
  3. Martin Sheen
    Le papa du controversé Charlie Sheen est un vétéran du cinéma américain à la filmographie impressionnante: La Balade Sauvage de Terrence Malick, Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Dead Zone de David Cronenberg, Wall Street d'Oliver Stone... (pour ne citer qu'eux)
  4. Malcom McDowell
    Interprète phénoménal d'Alex DeLarge dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick, Malcom McDowell a une carrière plutôt éclectique, peuplée d'incompréhensions cinématographiques (Les Visiteurs en Amérique par exemple), ce qui explique peut-être son manque de nominations.
  5. John Cleese
    A la tête de gondole des fabuleux Monty Python, l'acteur anglais est plutôt en baisse de vitesse et se contente désormais de petites apparitions (récemment dans la série Entourage) ou de doublage de films animés (Shrek, Winnie l'Ourson, Planète 51...)
  6. Steve Buscemi
    Récemment adoubé pour son rôle dans la série "Boardwalk Empire" produite par Martin Scorsese, Steve Buscemi est connu pour son physique et sa voix très particuliers, qui font de lui un acteur hors pair. Malgré tout, il fait partie de cette classe d'acteurs que tout le monde connaît, mais plus souvent pour leurs seconds rôles, que pour leurs premiers rôles.
  7. Steve Martin
    Un autre Steve... célèbre pour ses nombreux rôles comiques. Il a obtenu son premier grand rôle dans le trop méconnu "Les Cadavres ne portent pas de costard" de Carl Reiner, et a ensuite enchaîné les comédies familiales pour pré-adolescents (Treize à la Douzaine, parmi tant d'autres). Il reste tout de même un acteur comique encensé par les critiques, qui ne rend sans doute pas assez justice à son propre talent.
  8. Mia Farrow
    Si Mia Farrow ne ressemble plus vraiment à la jeune fille fraîche et naïve de Rosemary's Baby (trop de chirurgie esthétique tue la chirurgie esthétique), elle n'en reste pas moins une actrice extrêmement talentueuse. Muse et amante de Woody Allen, femme de Frank Sinatra, icône de la mode dans les années 70, elle n'a pas tourné depuis Be Kind Rewind de Michel Gondry en 2008.
  9. Kevin Bacon
    L'absence de nominations aux Oscars de Kevin Bacon est peut-être dû au fait qu'il fait peur à tout le monde. Souvent cantonné aux rôles de méchant (Hollow Man, X-Men, La Rivière Sauvage...) et en dépit de rôles dans de très grands films (Mystic River de Clint Eastwood), il a dit lui même "ne pas avoir les compétences d'un acteur de rôle principal". Au moins c'est clair.
  10. Marilyn Monroe
    Comme quoi, on peut être une icône planétaire et intemporelle et n'avoir jamais été nommée aux Oscars. Il y a donc de l'espoir.

Sources : Buzzfeed et Imdb

Voir aussi le top 20 des acteurs et réalisateurs maudits aux Oscars

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :