Fin de tournage les gars, je me casse en répète avec mes zicos, on a une nouvelle compo qui déchire. C’est tellement classe d’être un acteur connu et d’avoir un groupe de musique. Y’en a qui galèrent à percer dans le cinoche, d’autres qui se font recaler par les maisons de disques, et à côté on trouve ceux qui n’ont pas trop de problèmes dans leur vie. Désolé les ratés, ici on parle de ceux qui ont le temps de faire des tournées entre deux tournages.

1. Jared Leto - Thirty Seconds to Mars

Celui qui était déjà connu en tant qu’acteur mais qui est encore plus médiatisé depuis qu’il a joué le Jocker dans Suicide Squad est le chanteur d’un groupe qui n’a plus grand chose à prouver. Thirty Seconds To Mars, ou 30STM pour les vrais, c’est une formation de rock alternatif formée par Jared Leto et son frère Shannon en 1998. Pour la faire courte, c’est une affaire qui marche pas mal. Aux dernières nouvelles, les gars de 30STM faisaient la première partie de Muse pour leur tournée nord-américaine. On a vu pire.

2. Jack Black - Tenacious D

Peut-être plus connu pour ses rôles au cinéma dans L’Amour extra-large, Rock Academy ou King Kong, Jack Black est autant musicien qu’acteur. Il est le chanteur de Tenacious D, le groupe de hard rock le plus drôle de la planète. Et qu’est-ce qu’on se dit quand on est acteur et qu’on a un band ? Et si on faisait un film sur l’histoire de notre groupe ? Logique. Donc il est possible de mater Tenacious D in : The Pick of Destiny, l’histoire de deux musiciens ratés qui forment le meilleur groupe de rock du monde grâce au Mediator du Destin. Et en plus c’est bien.

3. Kevin Bacon - The Bacon Brothers

De Mystic River à X-Men : Le Commencement, des rôles de jeunes rebelles aux gros méchants, Kevin Bacon a une longue carrière d’acteur pas dégueulasse. A côté, il a un frère qui compose des musiques de films (dont deux dans lesquels Kevin joue.) Et comme ils s’entendent bien, ils ont formé un groupe. Et comme ils s’appellent tous les deux Bacon, ils l’ont appelé « The Bacon Brothers ». La vie est parfois extrêmement bien faite.

4. Taylor Momsen - The Pretty Reckless

Là, on part sur une carrière d’actrice un peu moins ouf, mais Taylor Momsen s’est quand même bien faite remarquer dans la série Gossip Girl où on croyait qu’elle était gentille alors qu’en fait non elle était pas si gentille que ça (je vous raconte pas.) En 2011, elle choisit d’arrêter de jouer la comédie pour se consacrer uniquement à son groupe, The Pretty Reckless. Elle aura pas tenu longtemps à jongler entre les plateaux de tournage et les studios de répét’, mais faut avouer qu’elle a une bonne voix pour faire du gros rock qui tâche.

5. Ryan Gosling - The Dead Man's Bones

Oui, on sait, Ryan Gosling est beau. Maintenant qu’on a dit ça, on peut passer à la suite. En plus d’avoir été une mini-star de chanteur pour Disney quand il était petit, le seul mec qui peut coucher avec la planète entière a décidé de reprendre les affaires musicales en 2007 avec Dead Man’s Bones. Oui, c’est un nom tout pourri, mais c’est Ryan alors on s’en fout. Particularité de leur unique album (pour l’instant), le groupe s’est limité à 3 prises maximum par chanson. Autant dire que c’est pas beaucoup.

6. Zooey Deschanel - She & Him

L’actrice principale de la série New Girl a fondé en 2006 un groupe avec le musicien Matthew Ward, rencontré sur le tournage de The Go-Getter. She & Him c’est donc du rock indé un peu folk (tu vois le genre, allez) qui donne le sourire. En plus, Zooey est aussi folle dans ses clips que dans New Girl. Et encore plus, cette femme est parfaite, bien plus que Ryan Gosling, qui est un homme.

7. Johnny Depp - Hollywood Vampires

Dans une interview, un jour, Johnny Depp a déclaré que les acteurs qui se servaient de leur popularité pour faire des groupes de musique c’était vraiment nul. Un an après, il suffit que ça se passe mal avec Amber Heard pour qu’il oublie tous ses principes et rejoigne Hollywood Vampires, groupe de hard rock composé de Alice Cooper, de Duff McKagan de Guns N’ Roses et de Joe Perry d’Aerosmith. Dans le genre groupe qui profite de la notoriété de ses membres, on est sur du très lourd.

8. Tyler Posey - Disappearing Jamie

L’acteur principal de Teen Wolf, une série avec des ados et des loups, joue dans un groupe de pop punk pour ados, Disappearing Jamie (anciennement Lost in Kostko). La boucle est bouclée. A l’écoute, on se dit qu’on le préfère quand même comme acteur.

9. Juliette Lewis - Juliette And The Licks

Au delà du fait d’avoir tourné dans des films bien classes comme Les Nerfs à vif de Scorsese ou Basketball Diaries de Scott Kalvert, Juliette Lewis a eu la bonne idée de former un groupe de rock qui envoie du bois. Elle a eu la moins bonne idée d’y mettre fin en 2009 pour continuer avec une autre formation, puis en solo. Mais si elle est plus heureuse comme ça, alors c’est une bonne chose, parce que rien ne nous importe plus que le bonheur des gens.

10. Hugh Laurie, Teri Hatcher, Scott Grimes, ... - Band From TV

Hugh Laurie, lui, c’est un chic type. Il se sert peut-être de sa notoriété pour rejoindre un groupe, n’en déplaise à Johnny Depp, mais le but ici est de récolter de l’argent pour des œuvres de charité, ce qui est très charitable. Band From Tv, c’est donc des stars de la tv qui se font plaiz’ sur scène pour le bien de l’humanité. Comme quand tu jouais avec tes potes devant la MJC de Melun pour le Téléthon, mais en mieux.

On embrasse aussi Michael Youn et les Bratisla Boys.

 

Sources :

Proximusmusic, GQmagazine, Wikipedia

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !