Comme chaque année, le Figaro nous livre son classement des acteurs français les mieux payés. 10 chanceux qui auront une bonne raison de ne pas être trop déprimé et de se remettre des éventuels échecs contractés à la prochaine cérémonie des Césars. Et une fois n'est pas coutume, c'est une femme !

  1. Marion Cotillard : 2,35 millions d'euros. Ca aide d'avoir un mari réalisateur. Et du talent, ok.
  2. Jean Dujardin : 2,3 million d'euros. En jouant trois scènes dans un lit pour "Les petits mouchoirs". Pas mal pour un mort-vivant selon Internet.
  3. Kad Merad : 2,25 million d'euros. Jouer dans tous les films à l'affiche s'avère donc payant.
  4. Romain Duris : 2,04 million d'euros. Grâce à un agent en or qui lui a dégotté deux des succès du box-office français l'année dernière ("L'arnacoeur" et "L'homme qui voulait vivre sa vie").
  5. Gérard Depardieu : 2 millions d'euros. Ce qui ne l'empêchera pas de se ridiculiser à nouveau dans le prochain Astérix. Un classement sur les acteurs doit faire apparaître Depardieu, c'est une règle de base.
  6. Franck Dubosc : 1,74 million d'euros. Le camping rapporte. Assez pour aller à l'hôtel du moins.
  7. Michael Youn : 1,7 millions d'euros. Tout classement à son énigme.
  8. Benoit Poelvoorde : 1,6 million d'euros. Bon il est belge mais apparait toujours dans le classement des acteurs français. On aime bien intégrer les belges quand ils cartonnent Avec le succès annoncé de "Rien à déclarer", il devrait pouvoir voir venir pour quelques années encore.
  9. Clovis Cornillac : 1,4 million d'euros. L'acteur boulimique à 3-4 films par an (et donc pas forcèment que des chefs-d'oeuvre). Ca fait de beaux cachets quand même.
  10. Vanessa Paradis : 1,3 million d'euros. Avec un seul film au box office. Suffisant pour arrondir les fins de mois de Johnny-Jack Depp-Sparrow.

Source et suite du classement sur lefigaro.fr

Crédits photo (creative commons) : nicogenin