1
montage photo : Topito

C'est bien pratique quand même, cette réincarnation dans un corps et une personnalité un poil différents à chaque fois que notre pote le seigneur du Temps clamse. Mais visiblement certaines réincarnations lui ont plus réussi que d'autres. Voici rien que pour vous un petit classement presque objectif. Reste à voir si vous approuvez.

*Et petite note aux spoilophobes, il y aura un peu de spoils par-ci par-là. Vous êtes prévenus.*

  1. David Tennant
    C'est le grand champion de tous les docteurs Who de l'univers, beaucoup de Whovians vous le diront. David Tennant est celui qui a réussi à faire monter la popularité de la série à l'international. Il garde le côté pas commode du neuvième, mais avec un petit côté choupi en mode je ne veux pas blesser ceux que j'aime très attachant.

    1
    source photo : Docteur Who
  2. Tom Baker
    Soit un des Docteur les plus connus et reconnus de toute la série, avec son écharpe multicolore et sa zouz Sarah Jane Smith. C'est le premier Seigneur du Temps à refuser la violence et à faire des choix moraux.
    C'est aussi lui qui resta le plus longtemps aux commandes du TARDIS, c'est-à-dire 7 ans.

    1
    source photo : Docteur Who
  3. Matt Smith
    Qui reprend le rôle à 27 ans, ce qui fait de lui le plus jeune des Docteurs. Il aime les nœuds papillon, les chapeaux et sa meuf, Amy Pond qui l'a accompagné durant quasiment toutes ses aventures. Du coup il devient un poil aigri et solitaire dans la deuxième partie de la saison 7 quand cette dernière disparaît. Dieu merci une petite nouvelle, la mystérieuse Clara Oswald, va lui redonner goût à la vie juste avant qu'il la perde (la vie). Mais sympa, il la laissera à sa nouvelle réincarnation.

    DOCTOR WHO
    source photo : Docteur Who
  4. Christopher Eccleston
    Qui dit retour à la télé dit nouveau Doctor. La régénération entre le 8ème et le 9ème n'a jamais été montrée à l'écran, ni même expliquée, du coup même avec la meilleure volonté du monde (et vous savez qu'on se donne) on n'est pas en mesure de vous en apprendre plus. En fait si ! Voici rien que pour vous un petit web épisode qui vous révèle toute l'histoire.

    1
    source photo : Docteur Who
  5. William Hartnell
    Froid, hautain, vieux. Le premier Seigneur du temps est resté 3 ans aux commandes du TARDIS.

    1
    source photo : Docteur Who
  6. Patrick Troughton
    Lui aussi resté 3 ans, il permet de créer un personnage plus dynamique, inventif et manipulateur. Il sera régénéré de force par les autres Seigneurs du Temps (parce que oui, à l'époque, il y en avait plusieurs).

    Programme Name: Doctor Who - TX: n/a - Episode: n/a (No. n/a) - Embargoed for publication until: 13/09/2013 - Picture Shows: PLEASE NOTE This is from archive material to commemorate the 50th Anniversary of Doctor Who. This image is not from, nor does it relate to, the actual episode.  - (C) BBC - Photographer: unknown
    source photo : Docteur Who
  7. Peter Davison
    A 29 ans, il est le plus jeune Docteur lorsqu'il est intronisé en tant que Time Lord. Le personnage devient alors sensible, pas très autoritaire et pas mal indécis. Il porte un costume de cricket où est apposée une branche de céleri, et après tout il fait ce qu'il veut.

    1
    source photo : Docteur Who
  8. Jon Pertwee
    Suite à son exil, le Docteur est bloqué sur Terre. Pertwee permet un personnage plus orienté "action" avec son Aikaido Venusien et son auto jaune canari répondant du doux nom de Bessie.

    1
    source photo : Docteur Who
  9. Sylvester McCoy
    Le dernier Docteur de la série classique. Personnage plus comique, pacifique, mais sombre et manipulateur. En 1989, fin de la série. Il sera donné pour mort. Et on sait désormais pourquoi, grâce au petit épisode que vous aurez pris la peine de regarder, curieux comme vous êtes.

    1
    Crédits photo : Docteur Who
  10. Paul McGann
    Quand les Américains et les Anglais tentent de faire revivre la série en 1996, ça donne un Docteur bienveillant, enthousiaste, mais très sombre. Ouais, tout ça à la fois. Incarnation la plus courte du Docteur, dans un téléfilm sans grand succès.

    1

    source photo : Docteur Who

Déso Colin Baker, il nous fallait dix champions. Tu ne figureras donc pas dans ce top. Mais allez va, on t'aime bien quand même. Et pour Peter Capaldi, on attend toujours de juger.

Sources: Allociné

Un top signé legeekreveur