Vous avez sans doute vu La La Land et vous vous êtes dit qu’autant de talents concentrés dans une seule personne, alors que vous ne pouvez même pas fredonner dans la voiture sans que tout le monde vous supplie d’arrêter, c’était clairement injuste. Eh bien bonne nouvelle : ce top devrait vous déprimer encore un peu plus.

1. Ryan Gosling et Emma Stone (La La Land, 2016)

Que dire sur le duo Gosling-Stone, si ce n’est qu’il est parfait, que depuis qu’on est rentré du cinoche on écoute la B.O. en boucle et qu’on attend plus que de tomber amoureux en regardant le soleil se coucher sur L.A. ? Ah, et si Ryan Gosling pouvait nous écrire une chanson, ça serait parfait aussi, merci, bisous.

2. Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon (Walk The Line, 2005)

Moins connu, le duo Phoenix-Whiterspoon n’en est pas moins impressionnant. Pour interpréter Johnny Cash et June Carter, choisir un type qui se faisait appeler « Leaf » (feuille) et une nana dont le seul film notable était « La revanche d’une blonde », c’était… Disons, audacieux. Mais on peut dire qu’ils ont vu juste.

3. Emma Watson (La Belle et la Bête, 2017)

Elle a peut-être des goûts de chiotte pour choisir ses films, mais il faut reconnaître que Hermione a beaucoup de talents. Si elle faisait pas des discours sur les femmes ou le développement durable, on aurait même envie de la détester. Mais bon.

4. Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones (Chicago, 2002)

Catherine Zeta-Jones avait déjà pris part à des comédies musicales, mais Renée n’avait jamais chanté ni dansé. Non contente d’avoir largué plus de 10 kilos après Bridget Jones, Renée s’est donc astreinte comme ses collègues à des séances de travail durant 14 heures par jour. No pain no gain.

5. Edward Norton (Tout le monde dit I love you, 1996)

Si ce film n’avait pas déjà plus de vingt ans, on prendrait direct un avion pour aller épouser Edward Norton. Mais c’était en 1996. Hélas.

6. Kevin Spacey (Beyond the Sea, 2004)

On sait qu’il est très très talentueux, l’inoubliable Lester Burnham, le terrifiant John Doe, le magnifique Keyser Söze, le glaçant Franck Underwood, etc. Mais en plus il chante bien, et ce dans un costume jaune poussin. Chapeau l’artiste.

7. Anne Hathaway (Les Misérables, 2012)

Sa performance lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, et aussi pas mal de moqueries. Si Justin Bieber a les « beliebers », Anne Hathaway a du composer avec les « Hathahaters », ceux qui la détestent donc. Beaucoup moins cool.

8. Nicole Kidman et Ewan McGregor (Moulin Rouge !, 2001)

Ni l’un ni l’autre ne chantait à la base, et voilà le résultat final. Ça donne envie de s’inscrire à un petit stage de comédie musicale.

9. Eddie Murphy (Dreamgirls, 2005)

Une séquence inoubliable, grâce à la performance impressionnante d’Eddie Murphy, plutôt habitué des comédies (plus ou moins drôles) que des films musicaux. Le reste du film ne restera pas dans les annales, on vous l’accorde.

10. Anna Kendrick (The Hit Girls, 2012)

En même temps, elle a commencé sa carrière à Broadway, la petite Anna, alors franchement, taper un gobelet sur un plan de travail, ça va quoi, c’est facile pour elle.

On aurait pu citer également Tom Cruise dans Rock Forever, Marion Cotillard dans Nine, Jessica Biel dans Un mariage de rêve, Rose McGowan dans un épisode de Charmed, Michelle Pfeiffer dans Suzy et les Baker Boys… Alors, on parie sur qui ensuite ?

Sources : Allociné, re-Allociné et Sens Critique.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :