Crédits photo : Dennis Hopper

Il y en a quelques-uns comme ça que changer de peau à chaque nouveau film ne satisfait plus entièrement. Alors, pour retrouver le frisson des "premières" fois, ils se lancent un nouveau défi. Certains pourraient s'en s'abstenir (comme Pierre Palmade aux Enfoirés, mais c'est rigolo, alors on l'excuse). Pour d'autres acteurs, la passion prend des formes diverses et parfois surprenantes. Petit tour d'horizon des plus multitalentueux.

  1. Dennis Hopper, photographe : l'acteur réalisateur aux plus de 150 films (Easy Rider, Luke la main froide), était également un remarquable photographe. Plusieurs fois exposées et objets de nombreux livres, ces photographies noir et blanc de plateaux (entre autres) dans les années 60 sont de petits bijoux pour s'imprégner de l'atmosphère de l'époque. Également peintre et poète. Complet le Dennis ? Plutôt oui. Et regretté donc.
  2. Hugh Laurie, écrivain : Le "gentil", ou du moins compétent, Docteur House pousse également la chansonnette, ce qui parait pourtant difficile à concevoir quand on connait le personnage acariâtre dans la série. Et pourtant, c'est bien un bluesman talentueux que l'on découvre, et un écrivain à succès en prime, même si son livre ("tout est sous contrôle") marcha surtout en France. Avec tout ça, il n'est même pas fichu d'être aimable à la télé.
  3. Diane Krugger, mannequin : ballerine à la Royal Ballet School de Londres, elle est ensuite devenue mannequin à Paris avant d'être l'égérie de Calvin Klein. Elle s'inscrit au cours Florent et commence sa carrière d'actrice en 2002. Polyglotte, elle parle couramment le français, l'anglais et l'allemand. Et en prime elle sort avec Joshua Jackson, après avoir vécu avec Guillaume Canet. Oui, il y en a eu des mieux servies que d'autres à la loterie.
  4. James Franco, peintre : connu du grand public grâce à son rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spiderman, l'acteur est également scénariste et réalisateur. Mais aussi peintre, il a exposé des toiles à Los Angeles en 2006. En vrac, il prête également son image aux parfums Gucci depuis 2008, et a récemment déclaré lors de la promo de "La planète des singes" qu'il admirait le porno. Bientôt un documentaire, James ?
  5. Patrick Bruel, "pokeriste" : qui aurait cru qu'on pouvait chanter des chansons d'amour à base de Patriiiick et être un joueur de poker de haut niveau ? En 2008 il aurait gagné presque un million de dollars en tournois de poker, devenant même champion du monde le temps d'un tournoi à Las Vegas. Au moins, si un jour il sombre dans l'anonymat et la déchéance, il a déjà une addiction toute trouvée.
  6. Eric Cantona, "footballeur/penseur" : il y a une vie après le football, et elle peut même prendre la forme d'une carrière cinématographique qui comporte tout de même un film de Ken Loach (sur son propre personnage en plus). Bien entendu, il peint également mais on ne peut pas exceller partout. En Robin des banques comme vu il y a quelques mois, il manque également encore un peu d'entrainement...
  7. Justin Timberlake, "chanteur/danseur/dragueur" : avant de se révéler au cinéma avec talent aux yeux du plus nombre dans "The Social Network", le bon Justin était une popstar larmoyante pour pré-pubères hystériques, talentueux également. Mais aussi rappeur, danseur, comique, Justin est avant tout un chasseur professionnel de blondes célèbres. Britney, Scarlett et Cameron, excusez du peu. Comme quoi chouiner "Cry me a river", ça marche.
  8. John Travolta, "pilote scientologue" : chanteur et danseur, on s'en était aperçus depuis Sathurday Night Fever, entre autres. Mais mister Travolta est aussi un passion d'aviation au point d'être lui même pilote. Enfin et surtout, il est membre actif de la Scientologie, ce qui au vu de la loi française serait plutôt une tare qu'un talent. Une particularité qui n'en sera d'ailleurs bientôt plus une à la vitesse à laquelle la mode se répand chez les stars hollywoodiennes...
  9. Clara Morgane, "touche à tout" : preuve vivante qu'il faut coucher pour réussir. Après une courte carrière couronnée de succès dans le X, Madame se reconvertit dans la "people-itude plus grand public" comme chanteuse, créatrice de lingerie et présentatrice TV. Bon, sinon récemment on l'a aussi vue comme ardente promotrice de l'énergie photovoltaïque. Pourquoi pas...
  10. Angelina Jolie, "mère nourricière" : l'actrice, aux côtés de son bellâtre de mari, est très engagée dans diverses causes humanitaires, œuvrant notamment pour les réfugiés et les enfants démunis dans le monde entier. Et si elle porte le short et les guns comme personne, son incroyable talent est sans doute de parvenir par-dessus le marché à élever six enfants avec seulement deux bras. Et quelques nounous, ok.
  11. Daniel Radcliffe, rappeur
  12. (bonus) Scarlett Johansson, "bombe anatomique" : chanteuse à textes, et surtout dans les clips. Parce qu'il faut toujours parler de Scarlett Johansson dans un top, c'est un principe.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Sources : Askmen, Fluctuat, Pure People et Gala.