Etre acteur dans des films c’est cool. Mais parfois c’est moins cool quand tu risques de crever sur le tournage du film. D’ailleurs c’est arrivé à plusieurs acteurs, qui ont pour le coup frôlé la mort afin qu’on puisse bouffer nos pop-corn dans une salle obscure.

1. Jackie Chan sur le tournage de Police Story

Ce mec est un ouf. Déjà qu’il fait ses cascades lui-même, il a fait complètement nimp pendant ce tournage. Lors de la scène de combat dans le centre commercial, il se fait gravement électrocuter et se pète les 7e et 8e vertèbres. Il finit brûlé aux mains et au visage au 3e degré. Un champion.

Source photo : Giphy

2. Jason Statham sur le tournage de The Expendables 3

Au volant d’un camion, Jason chuta dans l’eau et le véhicule fut très vite noyé. Pendant que Stallone filmait la scène avec son téléphone, les autres pensaient que l’acteur était foutu. Fort de son expérience de nageur et plongeur professionnel, il réussit à remonter à la surface afin de continuer à tirer au pistolet.

Crédits photo : cracked

3. Halle Berry sur le tournage de Meurs un autre jour

Pendant la scène de sexe entre Pierce Brosnan et elle, ce monsieur la fit tellement rire qu’elle s’étouffa avec un morceau de fruit. Le truc c’est qu’elle ne s’arrêta pas et lorsque ce fut critique, Pierce ne sut pas quoi faire puisque les deux étaient totalement à poil. Heureusement, elle est en vie et on a eu le droit à la scène où elle sort de l’eau. Love.

Source photo : Giphy

4. Michael J. Fox sur le tournage de Retour vers le futur 3

Lors de la scène de la pendaison, Michael voulut se la jouer sans support sous ses pieds. Mauvaise idée puisqu’il s’est réellement étouffé. Il finit par s’évanouir au plus grand des calmes avant que quelqu’un remarque qu’il y avait un léger souci.

Source photo : Giphy

5. Eli Wallach sur le tournage du Bon la brute et le truand

Lors de la scène du train, il devait s’allonger sur les rails et baisser la tête. Ce fifou choisit de ne pas être doublé et risqua de se faire décapiter par le tchou tchou. Il fut « juste » happé et blessé. L’ambiance devait être cool sur le tournage.

Source photo : Giphy

6. Sylvester Stallone sur le tournage de Rocky IV

Ce fut assez hard pour Sylvester puisqu’il passa 8 jours en soins intensifs pour cardiomégalie et gonflement du cœur après avoir pris une mandale du méchant Russe Dolph Lundgren. Ça aurait été con de mourir pour un des pires Rocky de la saga.

Source photo : Giphy

7. Isla Fisher sur le tournage de Insaisissables

Bien que le film soit une daube, il faut signaler que Isla a failli se noyer dans le bassin lors de la scène d’introduction. Son costume s’est coincé mais fort heureusement elle avait des brassards, ce qui n’empêcha pas le film d’être une bouse.

Source photo : Giphy

8. Martin Sheen sur le tournage d'Apocalypse Now

Déjà le tournage de ce film était catastrophique, mais en plus Martin, qui ne devait pas participer au tournage à la base, fit une crise cardiaque et risqua de se tuer. Il revint après 5 semaines de repos et continua à jouer, mais sous surveillance médicale. Un bonhomme ce Martin.

Source photo : Giphy

9. Dylan O'Brien sur le tournage de Le Labyrinthe 3

Dydy a fait le con puisqu’il s’est fait renverser par une voiture. Il fut transporté d’urgence à l’hôpital Velpeau et s’en sortit avec plusieurs fractures. Par contre les films sont toujours nuls.

Source photo : Giphy

10. Harrison Ford sur le tournage de Star Wars VII

Le mercenaire le plus stylé de la galaxie a bien failli y passer. Il s’est en effet mangé une fermeture de porte hydraulique sur la jambe, qui fut fracturée nette. Il faut savoir que ces portes se ferment très vite et que ça aurait pu être la tête de Harrison.

Source photo : Giphy

11. Bonus: Urbain sur le tournage d'un sketch pour Topito

Urbain est arrivé un matin les lacets défaits. Il aurait très bien pu trébucher et finir la tête la première sur un coin de table, dans la piscine à boules, ou dans un bassin d’acide qu’on ne possède pas au bureau pour une question de sécurité. On est passé très près du drame.

Et toi, tu as failli crever sur un tournage de film ?

Sources: Cracked, TopMania