rafale-PSG
Crédits photo (creative commons) : Tim Felce

L'UEFA a finalement levé les sanctions contre la PSG concernant le Fair-Play financier. Le club parisien pourra donc débourser au delà des 60 millions d'euros initialement fixés et s'offrir quelques grosses pointures européennes telles que Di Maria ou Pogba. Mais est-ce bien nécessaire de claquer autant de blé pour empiler des joueurs dans un effectif déjà auteur d'un triplé historique? Non, quand on a plus de 100 millions d'euros à dépenser, il y a plein d'autres investissements bien plus cools à faire :

  1. LeBron James pour 5 ans
    Lors du mercato, on se concentre trop souvent sur des joueurs de foot. Si Messi ou Ronaldo ne sont pas disponibles, il faut chercher ailleurs. De toute façon, on s'en fout, l'idée c'est juste de vendre des maillots.
  2. Un Rafale (pour déconner) 110 millions d'euros
    C'est bien beau de régner sur la Ligue 1 et d'écraser le championnat, mais le PSG ne sera respecté que s'il fait ses déplacements avec un truc qui a un peu de gueule. Une arrivée en Rafale au stade du Gazelec d'Ajaccio, avouez que ça en jetterait pas mal. Et pour caillasser un Rafale, il faut se lever tôt.
  3. L'organisation d'un référendum en Grèce 110 millions d'euros
    Oui, ça coûte plus cher qu'un Gareth Bale ou qu'un Paul Pogba de demander au peuple grec de donner son avis. La démocratie fait beaucoup de mal au football, comme le disait Jérôme Valke.
  4. Un nouveau siège de l'OTAN 110 millions d'euros
    Puisque l'obsession du Qatar est de gagner en respectabilité dans les pays occidentaux, autant y aller à fond et payer un bâtiment tout neuf aux gendarmes du monde. Avec un tel effort, plus personne n'ira les emmerder sur le fair-play financier.
  5. La maison où a été tournée "Le Parrain" 100 millions d'euros
    Idéal pour discuter transfert dans une bonne ambiance avec les agents les plus influents. Si on veut faire "des propositions qu'ils ne peuvent pas refuser", il faut au moins ça.

    godfather
  6. Le Ritz de Madrid 130 millions d'euros
    On n'y connait rien, mais sans déconner, si vous avez le choix entre devenir propriétaire d'un hôtel super classe à Madrid ou embaucher un joueur de foot qui risque à tout moment de se faire les croisés, vous faites quoi ?

    Ritz_(Madrid)_01
    Crédits photo (creative commons) : Luis García
  7. L'OM 150 millions d'euros (mais ça peut partir pour moins)
    Au lieu d'acheter des joueurs hors de prix, autant racheter la concurrence. Comme ça, à priori, on se demande bien ce que le PSG pourrait bien prendre à l'OM, mais en organisant des "Clasico" tous les week-ends, survendus par Canal+, y'a du blé à se faire.
  8. Cette toile de Picasso 116 millions d'euros
    La dernière peinture de la série "Les Femmes d'Alger", la "version O", achevée en 1955, vaut à peu près, autant que le prix total de David Luiz. On a tendance à dire que les investisseurs du PSG sont des gens rationnels, mais manifestement, ils ont leur propre conception de l'art.

    Les_femmes_d’Alger,_Picasso,_version_O
  9. Jurassic World 135 millions d'euros
    Ça coûte aussi cher de tourner l'un des plus gros blockbusters de l'année que d'embaucher Cristiano Ronaldo. Après, vous me direz "On a déjà vu un T-Rex marquer 42 buts par saison ?" Et vous n'aurez pas tort.
    Alabama-T-Rex
  10. 1000 joueuses de Ligue 1 1000 x 100 000 euros
    Le record d'un transfert en Ligue 1 féminine est de 100 000 euros. Le PSG peut donc s'offrir largement les effectifs complets de Ligue 1 et de Ligue 2. En tout cas, c'est plus efficace pour gagner une Ligue des Champions que claquer 100 millions dans un seul joueur.

Et vous, vous feriez quoi avec 100 millions ?