L’accrobranche, c’est sympa : on passe d’arbre en arbre, on fait de la tyrolienne, on voit des jolis paysages forestiers et on fait du sport en même temps. Et l’accrobranche, ça peut même permettre de découvrir des paysages merveilleux un peu partout dans le monde, si on a envie. Je suis sûr que vous en avez envie.

1. La tyrolienne du paradis

En Savoie, la tyrolienne du paradis est l’une des attractions principales du parcobranche du Diable. Longue de 640 mètres, elle culmine à 200 mètres au-dessus des gorges. C’est magnifique, à condition qu’on n’ait pas peur de mourir en descendant à près de 70 km/h.

2. Le Bali Treetop Adventure Park en Indonésie

Au cœur d’un jardin botanique d’exception, ce parc propose des tyroliennes jusqu’à 20 mètres de hauteur. Son intérêt réside surtout dans la beauté des paysages que l’on survole et la qualité des infrastructures mises à disposition des usagers. Bon après, il faut aller à Bali pour le voir, mais ça c’est un détail.

Crédits photo : Bali Tree Top

3. Le Granlibakken, en Californie

Proche du Lac Tahoe, ce lodge dispose d’un parc d’aventures de luxe proposant 5 niveaux différents pour les adultes. Situé en Californie, le décor est sublime dans une ambiance très Yosemite et les conditions d’accueil absolument top.

4. Le domaine du Celtic Manor Resort, en Angleterre

A côté de Newport, ce parcobranche a le mérite d’offrir à ses visiteurs un cadre luxueux, dans un ancien manoir de la noblesse britannique. Le parcours s’effectue dans la forêt domaniale de Newport, typique des campagnes anglaises et d’une très grande beauté.

Crédits photo : Celtic Manor

5. L'Aventure Parc de Wavre, en Belgique

L’Aventure Parc propose des parcours classiques, mais aussi et surtout des trucs un peu dingues comme le Space Jump qui consiste à s’envoyer en l’air (littéralement) jusqu’à 17 mètres de hauteur depuis le sol, ainsi que des sauts depuis les arbres sur un matelas gonflable. Le tout en plus des tyroliennes impressionnantes.

6. Charmey Adventures, à Gruyère, en Suisse

C’est surtout pour la diversité de ses tyroliennes (pas moins de 11) que le parc vaut le détour. Une vue incroyable sur les Préalpes et la forêt suisse en se promenant de cime en cime. Diamant sur canopée.

7. L'Indian Forest, en Vendée

Il s’agit du plus grand parc d’aventures de France. L’accueil est de qualité, les parcours très divers et les tarifs assez attractifs. Et puis la Vendée, c’est joli.

8. Le Grose River Park en Australie

Passer d’eucalyptus en eucalyptus, se promener de part et d’autre d’une rivière, au milieu des chants d’oiseaux du Yarramundi. Les cimes des arbres culminent jusqu’à 25 mètres, pour un parcours très sportif et absolument dingo dingue. Bon par contre, a priori, on ne croise pas de koalas forcément. Dommage.

9. Grand Rapids Treetop Adventure Park, dans le Michigan

Le Grand Rapids Treetop Adventure Park, dans le Michigan, propose des attractions assez classiques dans une ambiance très Michigan, c’est à dire pas loin du lac Michigan, dans une ambiance nord-américaine assez typique avec grands espaces et beautés vertes. Joli, reposant, et en plus on peut s’échapper facilement au Canada si jamais on est recherché pour meurtre aux Etats-Unis.

10. Le Canopy Tour du Costa Rica

Il existe de nombreux tours de la canopée au-dessus de la jungle amazonienne. Parmi ceux-là, Sky Trek se distingue par la qualité de ses installations, avec des plateformes larges et praticables et par la hauteur que l’on peut prendre sur les arbres exotiques : jusqu’à 25 mètres. Une manière sportive et assez cool de découvrir la jungle costaricienne sans se coltiner les bestioles au sol.

Un arbre peut en cacher un autre.

Sources : Koifaire.com, Wikipédia