On vous avait déjà fait les accessoires Nes, qui ne marchaient quasiment jamais. Occupons-nous maintenant de la petite sœur, cette bonne vieille Game Boy. La mythique console portable a eu droit elle aussi à ses propres gadgets inutiles. Mais là, on peut limite se demander si quelqu'un n'était pas spécialement engagé pour créer ces babioles, un mec avec une imagination débordante, au bord de la folie psychiatrique. La preuve en image :

  1. Super Game Boy

    Commençons avec un classique : le Super Game Boy permettait de jouer à des jeux Game Boy sur sa Super Nintendo. On pouvait choisir la couleur du jeu et c'était super cool ! Bon, le meilleur est dit, passons au reste...

    tumblr_mh2fw1Emwg1qccpvoo1_1280
    source photo : tumblr
  2. Camera Game Boy
    Une caméra spéciale à brancher sur la console pour se prendre en photo et pour pouvoir les modifier.C’était très moche, mais c’était révolutionnaire pour l’époque. Petite anecdote : en fouillant un peu dans le jeu vendu avec, on peut tomber sur des images très étranges avec des musiques distordues. Ils sont fous ces Japonais...

    SONY DSC
    Crédits photo (creative commons) : Evan-Amos
  3. Game Boy Printer
    À quoi sert une caméra si on n’a pas d'imprimante... Ce superbe objet vous permet donc imprimer de superbes images de vous avec une fausse moustache en noir et vert (ça fera toujours son petit effet en soirée). Enfin, vu la taille du machin, on devait juste s’en servir pour les photos papiers d’identité. On se demande jusqu'ou ça va aller. "La machine à coudre ? Hahaha"

    Game_Boy_Printer
    Crédits photo (creative commons) : Prime Blue
  4. Singer Izek Digital Sewing Machine
    « Hum… » Dans la famille des accessoires électroménagers, on demande la machine à coudre ! Un superbe accessoire qui permet de broder n’importe quel texte sur n’importe quel tissu. Déjà c’est insolite, mais ce n'est pas tout. Cette invention a donné naissance à un jeu inédit : « Mario Family », qui permet de broder les personnages de l’univers de Mario. On touche vraiment le fond.

    41XRS9ZQ09L
    source photo : amazon
  5. Game Boy Pocket Sonar
    Amateurs de la pêche, soyez bien équipés. Prenez votre canne, vos appâts et bien sûr votre Pocket Sonar. Car oui, cet appareil permet de calculer précisément la position des poissons dans le lac, la composition de l’eau et que sais-je encore, tout ça sur votre Game Boy. Le couteau suisse fait pâle figure à côté de votre belle gameboy.

    gameboy_pocket_sonar_3
    source photo : gameboycarts
  6. Mobile Adapter GB
    Brancher une Game Boy à un portable, c’est possible grâce au Mobile Adapter GB. Il ne servait pas à appeler quelqu’un avec la console, non, mais à pouvoir jouer à des jeux en ligne.Il ne devait pas y a voir trop de monde sur le réseau, mais on doit noter que c'était plutôt bien pensé.

    gbamobil
    Crédits photo (creative commons) : home.online
  7. Naki Solar Pak
    Pour recharger une Game Boy, on utilisait soit les piles, soit les prises électriques (plus rare quand même). Mais les écolos ont inventé mieux : le rechargement à l’énergie solaire. OK, ça marche, mais ça met beaucoup de temps. On est donc mal si on joue par temps de chien.

    Naki-Solar-Pak-Game-Boy-Original-Gameboy-Solar-Charger-Battery-Pack
    Crédits photo (creative commons) : videogamemuseum
  8. E-reader
    OK, c’est vrai, c’est sur Game Boy Advance. Mais ça reste une Game Boy, alors ça marche (et plus besoin de faire de Top 10 sur les accessoires GBA). Bref, cet appareil permet de lire des jeux... sur des cartes. Original, on a l’impression de passer la carte bleue à la caisse. N’empêche que l’appareil a fait un flop, allez savoir pourquoi ?

    e-reader-nintendo
    source photo : leconservatoiredujeu
  9. Glucoboy
    Attention, ça commence à devenir gore. Le Glucoboy sert à calculer votre taux de glucose, comme un glucomètre ordinaire. Ainsi, les enfants devaient se couper au doigt pour mettre une goutte de sang dans la chose pour gagner des points (?) et jouer à des petits jeux ( ???). Ca devient sadique, là.

    glucoboy1
    source photo : gamefront
  10. PediSedate
    Appareil uniquement réservé aux dentistes, par mesure de sécurité (étonnant !). Les patients les plus jeunes avaient la possibilité de jouer à la Game Boy pendant que le masque diffusait de l’oxyde nitreux (aussi appelé gaz hilarant) pour les anesthésier. Pas exactement le genre d'appareil qu'on a envie de voir tomber dans les mains de n'importe qui.

    128798-Amazing
    source photo : destructoid
  11. BONUS : The King James Bible
    Vu que c’est une vraie cartouche de jeu, on ne peut pas trop le considérer comme un accessoire. Pourtant, The King James Bible à tout pour en être un : il vous permet de lire la Bible en intégralité. On entendra plus les religieux se plaindre de la violence dans le jeux vidéos.

    585774_38637_front
    source photo : gamespotcdn

Un petit préféré ?

Source :Wikipedia, Thekartel, blip.tv